défaut p0087

Si des à coups il me restait un quart du réservoir, et j’ai mis que 20 €
Comment expliquer en accélérant, il y a des à-coups éventuellement des ratés mais je sens une perte de puissance et le moteur qui tremble. Un peu
J’ai acheté un bidon Winx pour nettoyer tout le circuit essence. J’ai fait les trois quarts du plein chez Total et aujourd’hui en troisième pendant une minute, je suis monté à 4000 tours redescendu à 2000 tours j’ai répété 4/5 fois l’opération, mais pas de changement
J’ai rendez-vous chez un garage agréé Peugeot jeudi 26 octobre 2023
j’attends le Diag,
 

OK, c'est surprenant d'avoir un manque de pression et un mélange trop riche. La distribution a déjà été faite? elle claque à froid? quand tu ouvres le réservoir, ça ne sent pas le gazole? Il y a peut-être eu une erreur chez Leclerc, il faudrait aller voir s'ils ont eu d'autres plaintes.
 

Oui elle claque des fois quand je démarre le moteur la première fois
Après j’avoue j’ai pas senti au niveau du réservoir, je le ferai demain
Merci pour ton aide et de me répondre
Donc si c’est par exemple du gazole quelles conséquences pour la voiture
 

Oui elle claque des fois quand je démarre le moteur la première fois
Après j’avoue j’ai pas senti au niveau du réservoir, je le ferai demain
Merci pour ton aide et de me répondre
Donc si c’est par exemple du gazole quelles conséquences pour la voiture

ça dépend de la quantité de gazole. Si tu as mis 10l et qu'il en restait 15, ça fait 40% de gazole. Sur un THP, pas de gros dégâts.
 

Donc si c’est la cas que vaut il faire pour que la voiture refonctionne normalement
 




Salut
À d’accord après 4 démarrage je ne savais pas
Bon j’espère que sa n’a pas esquinté, des organes de mon moteur
 


Re
Alors j’ai fait comme tu m’as dit ce soir j’ai pris ma voiture et rouler je me suis stationné j’ai éteint et rallumé quatre fois le moteur le voyant s’est éteint voilà j’espère que c’est bon,affaire à suivre
 

Re
Alors j’ai fait comme tu m’as dit ce soir j’ai pris ma voiture et rouler je me suis stationné j’ai éteint et rallumé quatre fois le moteur le voyant s’est éteint voilà j’espère que c’est bon,affaire à suivre

Il faudrait refaire le plein chez Leclerc pour être sûr que ça vient du carburant :)
Ce serait bien de leur signaler, en principe, ils sont assurés et remboursent les frais quand c'est de leur faute ( erreur de remplissage, entrée d'eau...)
 

Salut
C’est fait je l’ai signalé hier une lettre au directeur du centre
À oui si il y une entrée eau il y a pas un risque pour les injecteurs ?
 


Re
Alors ce soir j’ai redémarré ma voiture j’ai roulé à peine 1 km. Le voyant s’est rallumé je me suis stationné j’ai fait comme t’as dit éteint rallumer quatre fois le moteur le voyant s’est éteint là je ne comprends plus. Peux-tu m’expliquer
ah oui j’ai failli oublier donc j’ai senti le réservoir ça ne sent pas le gazole
Merci pour la réponse donc ça ne craint rien pour les injecteurs, et pour d’autres organes, genre pompe HP ou autre
 
Dernière édition:

salut,
si le défaut revient, il y a un vrai problème, soit un faux contact (capteur pression, pompe HP) ou alimentation carburant.
 
  • J'aime
Reactions: letto

Donc sa ne peut pas être les bobines ou bougies pire encore les injecteurs
Dans cette histoire ce qui m’embête c’est ce code générique j’espère que le garage va être honnête et pas commencer à tout me changer comme j’ai pu lire sur certains forum ou les propriétaires ont rammener je ne sais pas combien de fois leurs véhicule
 
Dernière édition:





salut, pour la distri, c'est plutôt avec la main-d'œuvre.
Ah d’accord, bon ça fait deux jours que je roule avec, et le voyant moteur ne s’est pas rallumé. Affaire à suivre
là je suis arrivé à la moitié du réservoir. Je vais rouler jusqu’à la réserve et remettre du SP 98 chez Total. En espérant que le problème est réglé que c’était juste un problème de carburant
Toi qui connais bien. Les moteurs THP. C’est vrai que le premier démarrage des fois j’entends le moteur trembler comme un tracteur j’espère que c’est pas un problème de distribution. Je sais que le garagiste m’avait dit que c’était normal parce que c’est une pompe hydraulique. Le temps que l’huile monte jusqu’à la distribution. Ça dure grand Max, 30 secondes et après le moteur arrête de trembler
 

salut, le garagiste raconte n'importe quoi, toutes les pompes à huile sont hydrauliques et la pression met une seconde à s'établir dans tout le moteur.
Par contre, ta calibration dans le calculateur moteur ne doit pas être à jour. Il y a eu des évolutions pour avoir un peu plus de pression d'huile au démarrage à froid où le tendeur a du mal à stabiliser parce que le réglage choisi pour le déphaseur est un peu extrême.
 

salut, le garagiste raconte n'importe quoi, toutes les pompes à huile sont hydrauliques et la pression met une seconde à s'établir dans tout le moteur.
Par contre, ta calibration dans le calculateur moteur ne doit pas être à jour. Il y a eu des évolutions pour avoir un peu plus de pression d'huile au démarrage à froid où le tendeur a du mal à stabiliser parce que le réglage choisi pour le déphaseur est un peu extrême.
Ben justement il m’avait dit c’est une pompe hydraulique
Quand je parlais de 30 secondes approximativement c’est après le démarrage et ensuite le moteur ce stabilise au ralenti
 

salut,
si le défaut revient, il y a un vrai problème, soit un faux contact (capteur pression, pompe HP) ou alimentation carburant.
Si le problème vient de ce que tu cite est-ce que je peux rouler 600 km aller-retour
ce que je ne comprends pas, j’ai démarré mon moteur à froid. Donc premier démarrage hier et avant-hier. Pas de témoin. Ce matin je démarre le moteur au ralenti. Quelques secondes. Après le voyant est revenu
 

salut,
difficile de répondre sans faire de mesure. Il faudrait la pression en entrée et en sortie pompe HP pour voir si elle est stable et suit correctement la consigne.
 

salut,
difficile de répondre sans faire de mesure. Il faudrait la pression en entrée et en sortie pompe HP pour voir si elle est stable et suit correctement la consigne.
Salut merci de ta réponse
Donc pour toi vaut mieux que j’évite de rouler avec sur une distance de 600 km. Aller-retour,
au risque d’esquinter, mon moteur
J’ai rendez-vous le vendredi 10 novembre, avec le garage pas avant
 
Dernière édition:

@kawajo
Alors là une nouveauté, je viens de démarrer mon moteur. Le voyant moteur a clignoter et après il s’est mis en fixe après quatre arrêts et redémarrage du moteur là le voyant s’éteint plus qu’est-ce que ça veut dire ça devient critique
Je me suis aperçu aussi que mon aiguille température avait du mal à monter
 

@kawajo
Alors là une nouveauté, je viens de démarrer mon moteur. Le voyant moteur a clignoter et après il s’est mis en fixe après quatre arrêts et redémarrage du moteur là le voyant s’éteint plus qu’est-ce que ça veut dire ça devient critique
Je me suis aperçu aussi que mon aiguille température avait du mal à monter

salut,
il n'y a que les ratés de combustion qui peuvent faire clignoter le témoin moteur.
Probablement que ta pompe HP est en fin de vie, pas sur que ce soit une bonne idée de faire 600 km. Le moteur ne risque rien mais si tu es en mode secours limité à 3000 t/mn, ce n'est pas très safe.
 

Salut
Vraiment merci pour ton aide
Aussi je me suis aperçu qu’un collier sur une durites devant le moteur était desserré. Je l’ai resserré est-ce que c’est un problème
 
Dernière édition: