déja eu ça ???

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
Bonjour à tous, :coucou:
juste pour info :
après avoir roulé SOUS LA PLUIE pendant environ 1h30 (caen le havre) et stoppé ma voiture normalement sur un parking, au redémarrage, c'est comme si je tournais sur 3 voire moins de cylindre??? Après avoir stoppé le moteur et fait le tour de tout ce que je pouvais vérifier rapidement, je suis repart car un zeste à la bourre pour le boulot... Au bout d'une semaine, je récupère ma voiture, je redémarre ma voiture (toujours le même niveau d'huile et de liquide refroidissement), le moteur tourne niquel ???!!!??? Je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé :(
Si vous avez déja eu le cas, cela m'intéresse.

Merci à tous :sol:
 

:coucou:

ben je dirais une bougie qui ne donnait plus avec la flotte :pt1cable:

et après comme ça a séché --> tout redeviens nickel :D
 

Bonsoir
Si moteur essence peut-être qu’un isolant du faisceau est poreux, ou alors de l’eau est rentrée dans un puits de bougie. A peu près sûr qu’il s’agit d’une mise à la masse qlq part à cause de l'humidité.
 


Bonjour à tous :coucou: et merci de vos réponses. Je pensais aussi à une bougie, ou éventuellement à la bobine d'allumage (marque sagem). D'autant que le phénomène s'arrêtait de temps en temps quand j'arrivais à prendre de l'élan (en descente :D )
Je précise, mon moteur est un TU3JP essence 75 Ch à injection multipoint de 1998.
Pour les bougies, j'étais un peu vert, elles n'ont que 17 000 km environ. Ceala avait l'air sec au niveau des puits de bougies.
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que cela est arrivé après avoir stationné sur un parking pendant environ1/2 heure. J'avais laissé tourner le moteur avant de couper le contact pendant environ 1 petite minute, et il tournait nickel. D'ou ma frayeur en repartant, sachant que je ne pouvais rien faire dessus avant de débarquer une semaine après :cry: .
je me demande si je ne vais pas essayer de trouver une protection à mettre sous le moteur. Je crois que cela a existé sur certains modèles de phase 3 :confused:

Je vais me repencher sur le faisceau des antibrouillards AV, histoire de vérifier si j'ai bien mis de la gaine thermo partout :whistle:

Merci encore.

A bientôt :sol:
 

oui c'est ta bobine mais bizarre que ça ne soit pas permanent. une plaque sous moteur c'est la peau de sac, ça vaut un bras. a voir si d'occaz c'est abordable mais je vois pourquoi en mettre une vu que ce n'est surement pas l'humidité qui est en cause.
 

Voila, c'est ce qui m'étonne un peu concernant la bobine d'allumage :confused: . J'ai déja eu le problème des bobines qui ont claqué sur mon vieux scénic essence, et à partir du moment ou elles avaient lâché, c'était permanent :eek:
je vais voir sur Osc pour le prix ainsi que celui du faisceau, parce que tout ça est d'origine et a environ 15 ans :( . Et je ne sais pas dans quelles conditions la voiture avait été stockée :heink:
Merci à tous pour vos lumières.
En espérant que cela ne se reproduira pas et que cela puisse servir à d'autres ;)

Ciao :sol: