délai livraison

Salut,

Tu n'es pas seul, j'ai moi aussi commandé une 308 1.2 Puretech 130 BVM 6, GT-Line Full options, chez Import-autos à Beauvais. J'ai économisé ainsi près de 10k, par rapport à la CC de mon secteur.

La signature du bon de commande est en date du 28 mai, avec un délais annoncé de 16 semaines. En comptant le moi d'août non productif, ça ramène la livraison à mi octobre. Malheureusement, début septembre, retour du mandataire informant que la livraison est repoussée à fin octobre, début novembre, suite à un souci d'approvisionnement en boîte de vitesses. Je relance régulièrement, pour connaître mon VIN, afin d'avoir un visuel sur le véhicule. Mais ils sont pour l'heure dans l'impossibilité de le communiquer, en attendant un retour des livraisons du CC Peugeot Espagne.

Je pense que nos 308 vont arriver sûrement sur le même plateau, chez eux, si elles arrivent.

Courage et patience sont de mises. Par contre une chose est sur, sur ma 308 je vais rajouter une extension de garanties pièces, peugeot ou autre (opteven), pour éviter les mauvaises surprises de boîte fabriqué à la va vite, qui tombe prématurément HS.

A très vite sur le forum ;)
Slam2

Je confirme le chiffre de 9 000 € .... 23.2 k€ au lieu de 32K€ sur 308GT LINE 1.2 PT EAT 8 avec options
Question délai ... à lire sur ce forum les livraisons par concessionnaires ne sont pas plus rapides en ce moment non ?
 

Je te rassure, les boîtes ne sont pas fabriquées à la va-vite (sic !). Le souci est simplement que la demande est plus forte que la production, ce qui entraîne des délais supplémentaires
 

Salut,

Tu n'es pas seul, j'ai moi aussi commandé une 308 1.2 Puretech 130 BVM 6, GT-Line Full options, chez Import-autos à Beauvais. J'ai économisé ainsi près de 10k, par rapport à la CC de mon secteur.

La signature du bon de commande est en date du 28 mai, avec un délais annoncé de 16 semaines. En comptant le moi d'août non productif, ça ramène la livraison à mi octobre. Malheureusement, début septembre, retour du mandataire informant que la livraison est repoussée à fin octobre, début novembre, suite à un souci d'approvisionnement en boîte de vitesses. Je relance régulièrement, pour connaître mon VIN, afin d'avoir un visuel sur le véhicule. Mais ils sont pour l'heure dans l'impossibilité de le communiquer, en attendant un retour des livraisons du CC Peugeot Espagne.

Je pense que nos 308 vont arriver sûrement sur le même plateau, chez eux, si elles arrivent.

Courage et patience sont de mises. Par contre une chose est sur, sur ma 308 je vais rajouter une extension de garanties pièces, peugeot ou autre (opteven), pour éviter les mauvaises surprises de boîte fabriqué à la va vite, qui tombe prématurément HS.

A très vite sur le forum ;)
Slam2

Salut
Moi ma commande date du 26 Avril avec un délai de 16 semaines... j'ai appelé vendredi dernier et ils ne m'ont pas signalé de retard par rapport à la livraison mi-octobre ... par contre je suis en EAT 8 et non pas en BVM .... cela a peut-être un impact
Je te tiens au courant, ils doivent avoir des news de la concession en milieu de semaine...
Cela me rappelle vaguement les aléas de livraison de mon RCZ en .... 2011
 
  • J'aime
Reactions: Slam2


Salut
Moi ma commande date du 26 Avril avec un délai de 16 semaines... j'ai appelé vendredi dernier et ils ne m'ont pas signalé de retard par rapport à la livraison mi-octobre ... par contre je suis en EAT 8 et non pas en BVM .... cela a peut-être un impact
Je te tiens au courant, ils doivent avoir des news de la concession en milieu de semaine...
Cela me rappelle vaguement les aléas de livraison de mon RCZ en .... 2011

J'ai reçu un mail du mandataire, m'informant que mon véhicule va arriver chez le CC le 24/10 et qu'il s'occupe du transport direct du véhicule. Donc dans la théorie, en prenant un délais de livraison d'une semaine, ca fait la livraison pour fin de moi, voir début novembre grand max'.

J'ai relancé ma demande de numéro VIN, dans l'attente de le recevoir.

Voilà les news de mon coté ;)

PS : Pour la fabrication des boites à la va-vite, c'est tiré par les cheveux de ma part, c'est sur. Mais je préfère jouer la carte de la prudence.
 

Si ton mandataire sait la date d'arrivée chez le CC, c'est que le véhicule est fabriqué (et donc il a le VIN)
Sinon je ne vois pas comment il pourrait affirmer cette date d'arrivée
 

bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai commandé fin juin une 130 bvm6 style chez un mandataire avec un délai sur bon de commande de 3 mois.
ceci étant, le mandataire ne m'a pas caché que la production était tendue et que ce délai était un minimum.
contacté en début de semaine, il n'a toujours pas de nouvelles du véhicule et cela risque d'être long si les boites de vitesses arrivent au compte goutte... il m'a dit qu'en cas de difficultés, Peugeot privilégiait ses concessionnaires français... il doit toutefois en recevoir une identique à ma commande sauf roues de 17' et alarme mais avec GPS pour un tarif similaire d'ici une quinzaine de jours. je suppose qu'il s'agit d'une annulation de commande due aux délais trop importants... j'hésite un peu à saisir cette opportunité à cause des options manquantes mais je crains de devoir attendre la mienne jusqu'en 2019...
savez vous si les bvm6 sont fabriquées dans la même usine que les eat8 et s'il y a un espoir de voir les choses évoluer?
 

Les BVM6 sont fabriquées à Valenciennes dans une usine PSA, les EAT8 proviennent de AISIN.
La situation s'améliore à Valenciennes, la cadence a augmenté, mais la demande est très forte.
Pour autant, elles ne sortent pas au compte-gouttes, car 2400 à 3000 BVM par jour, on est loin des gouttes
 

bigre !!! 2400 à 3000 BVM6 par jour ??? et combien de véhicules équipés de cette boite sont produits ?
si on avait le détail par modèle des immatriculations depuis le 1er janvier, on pourrait avoir une moyenne et ainsi savoir si ils sont en passe de rattraper leur retard ou non...
ce qui est bizarre, c'est que la BVM6 n'équipe que les petites motorisations (sauf dans certains pays étrangers) et ne représente donc pas l'immense majorité de la production... si Peugeot vendait 2400 véhicules BVM6 par jour, il serait premier constructeur mondial devant VAG et l'alliance Renault/Nissan/mitsubishi...
pour autant il semble qu'il y ait des délais importants pour les EAT8 alors qu'elles sont fabriquées par AISIN... ce fabricant aurait il aussi des soucis de production?
à moins que Sochaux soit incapable de répondre à la très forte demande des 308 grandland X et surtout 3008... il semblerait, d'après un article paru sur un site boursier, que l'usine tourne à 110% en 3x8 et bat tous les records de production... ceci explique peut être cela... et dans ce cas la situation risque de perdurer, voire de s'aggraver, jusqu'à une baisse de demande ou une évolution des lignes de fabrication.
dans les 2 cas, ça risque de ne pas être pour demain car ces 2 véhicules sont considérés comme les références de leur catégorie et créer une nouvelle chaîne de fabrication ne s'improvise pas...
il ne reste donc qu'à patienter...
 


je viens de jeter un œil sur les usines PSA qui fabriquent les boites de vitesses et il semble que Valencienne ne soit pas le seul site de production.
une usine près de Metz (Tremery ou Borny) fabrique semble t'il des BVM6 alors que valencienne fabrique depuis peu des EAT8 sous licence AISIN, ce qui semble avoir provoqué un effet domino sur le reste de la production.
d'autre part, je suppose qu'Opel, récemment racheté par PSA, dispose également de moyens de fabrication de groupes motopropulseurs en Europe qui pourraient donner un "coup de main"...
allez M. Tavares, nous comptons sur vous...
 


J'ai reçu un mail du mandataire, m'informant que mon véhicule va arriver chez le CC le 24/10 et qu'il s'occupe du transport direct du véhicule. Donc dans la théorie, en prenant un délais de livraison d'une semaine, ca fait la livraison pour fin de moi, voir début novembre grand max'.

J'ai relancé ma demande de numéro VIN, dans l'attente de le recevoir.

Voilà les news de mon coté ;)

PS : Pour la fabrication des boites à la va-vite, c'est tiré par les cheveux de ma part, c'est sur. Mais je préfère jouer la carte de la prudence.
J'ai passé un coup de fils hier chez Import Auto, la mienne arrive en concession le ...17 octobre !!! Quand même !!!
 

Finalement le 1er véhicule étant non conforme ( option manquante )
J'ai choisi de refuser le véhicule et de refaire une commande.

Prix identique mais configuration un peu différente.

308 SW T9 facelift 2017
1.2 Puretech 130 EAT8 Gris Platinium
Finition Allure
+ 17" Rubi + Toit pano + Pack side security + Pack Drive assist + Lecteur CD + Roue galette


En gros, je perds l'attelage et les sièges chauffants/massants
Mais gagne la boîte Auto, le GPS 3D, le régulateur adaptatif, le lecteur CD et le park assist.

Par contre, de nouveau 4-5 mois d'attente


Miracle... j'ai reçu un mail de M.V.... de Diffcar.

Mon véhicule est arrivé en Espagne. J'ai le VIN.
Faut que je fasse le virement mardi et si tout vas bien j'irai récupérer le véhicule début novembre.
 

J'ai reçu un mail du mandataire, m'informant que mon véhicule va arriver chez le CC le 24/10 et qu'il s'occupe du transport direct du véhicule. Donc dans la théorie, en prenant un délais de livraison d'une semaine, ca fait la livraison pour fin de moi, voir début novembre grand max'.

J'ai relancé ma demande de numéro VIN, dans l'attente de le recevoir.

Voilà les news de mon coté ;)

PS : Pour la fabrication des boites à la va-vite, c'est tiré par les cheveux de ma part, c'est sur. Mais je préfère jouer la carte de la prudence.
Tu as eu ta réponse pour le n° VIN ....J'ai fait la même demande hier et pas de réponse d' Import Autos pour l'instant ....
 

Tu as eu ta réponse pour le n° VIN ....J'ai fait la même demande hier et pas de réponse d' Import Autos pour l'instant ....
Je relancé import-autos, pour avoir mon numéro VIN. En début de mois, quand la date d'arrivée chez le CC était confirmé, ils m'ont dit que le CC allez leurs donner des nouvelles rapidement.
Vu que la voiture arrive dans une semaine, normalement le CC doit être en mesure de communiquer le VIN.. J'attends un réponse par mail la..
 

Retour d'Import-Autos, le véhicule est toujours planifié au 24/10, pas de retard de livraison constaté pour le CC. Par contre, le transporteur ne pourra enlever la voiture qu'à partir du 02/11, car le CC a atteint son quota d'immatriculation pour octobre et que le véhicule ne peux sortir du territoire sans immatriculation. Donc on patiente encore... En calculant le fait qu'un transporteur ne roule pas forcément le week-end, ca fait une arrivé pour mi-novembre.

Par contre, ils sont toujours dans l'incapacité à me communiquer mon VIN.. Ça commence à faire long je trouve, surtout pour un véhicule devant arriver dans les prochains jours, qui plus est, officialisé auprès du CC.
 

Un quota d'immatriculation ???? C'est quoi cette embrouille. .. je savais que les CC avaient des quotas "export" au niveau des commandes mais au niveau des immatriculations j'hallucine je les appelle demain la mienne devait être livrée ... aujourd'hui
 

Retour d'Import-Autos, le véhicule est toujours planifié au 24/10, pas de retard de livraison constaté pour le CC. Par contre, le transporteur ne pourra enlever la voiture qu'à partir du 02/11, car le CC a atteint son quota d'immatriculation pour octobre et que le véhicule ne peux sortir du territoire sans immatriculation. Donc on patiente encore... En calculant le fait qu'un transporteur ne roule pas forcément le week-end, ca fait une arrivé pour mi-novembre.

Par contre, ils sont toujours dans l'incapacité à me communiquer mon VIN.. Ça commence à faire long je trouve, surtout pour un véhicule devant arriver dans les prochains jours, qui plus est, officialisé auprès du CC.

Salut Slam 2
Je viens de raccrocher d'avec I.A et il m'a été fait exactement la même réponse, le CC a vendu trop de voiture à l'export et il est bloqué par PEUGEOT pour les faire immatriculer avant leur "exportation" vers la France ... Quand tu sais que la 308 est produite en France c'est franchement "débile" ... Par contre le CC "espagnol" il doit quand même faire la "tronche" parce que lui il est obligé de payer la voiture quand il est livré ... et il se fait payer que lorsqu'elle est immatriculé prête à être livrée en France ... J'espère pour lui qu'il a une bonne tréso l'Ibère ... mais ça c'est son problème ... le mien est que cela va faire presque 7 mois pour avoir cette voiture .... l'économie est "belle" mais elle a entamé mon capital patience d'autant ... On se tient au courant pour la date de livraison moi I.A m'annonce vendredi 9 ...novembre
 

Personnellement, 308 GTI commandée en mars chez Espagnauto, livraison initiale prévus en Aout à la maison, décalée en novembre à la maison, et maintenant ré-décalée fin décembre en Espagne (donc janvier à la maison)... Si il me décale encore une fois la livraison, j'envisagerais sérieusement d'annuler la commande... :mad:
10 mois... encore pas grand chose et j’aurais fait le tour du calendrier... :eek:
Raison invoquée, "suite au soucis moteur du à la nouvelle norme WLTP" puis "toutes les marques qui ont du retard dû à la nouvelles homologation WLTP".
Je me demande si j’aurais à nouveau la même excuse une 3eme fois... d’autant plus que je suis à + 1100€ de malus par rapport à ce qui était prévus et un 3éme retard ferais passer l'augmentation à 1400€ :voyons:
 
Dernière édition:

Bonjour :heink:
C'est pas Espagnauto qui fixe les malus et leur augmentation...
Quant au rallonge des délais, la raison me semble bien bancale par contre, car la GTi 263 est bien homologuée WLTP :voyons:
Maintenant est-ce que Peugeot a déjà livré, même en France, des nouvelles GTI 263 ?
 

Bien sur, ce n'est pas espagnauto qui fixe les malus, les delais de livraison non plus d'ailleur. Mais ca n'empeche pas que les 5 mois de retard engrangent une envollée du malus par rapport à ce qui etait prevu, et effectivement, c'est sans compter l'evolution dans le mauvais sens du moteur.
Concernant les livraisons de la nouvelle mouture, franchement, j'en ai aucune idée...
 

Oui on est bien d'accord
Je posais la question de manière générale si qq'un avait vu/reçu une nouvelle GTI depuis l'évolution WLTP. Je n'en ai pas vu en CC lors des dernières portes ouvertes ; donc peut-être qu'elle a du mal à sortir en série :confused:
Bon courage dans l'attente :sweat:
 

Quitus Fiscal : OK
Demande Carte grise ANTS : OK
CPI WW centre agréé : OK

RDV fixé le 2 novembre aux pays basque espagnol pour récupérer le véhicule. :)
 

Salut Slam 2
Je viens de raccrocher d'avec I.A et il m'a été fait exactement la même réponse, le CC a vendu trop de voiture à l'export et il est bloqué par PEUGEOT pour les faire immatriculer avant leur "exportation" vers la France ... Quand tu sais que la 308 est produite en France c'est franchement "débile" ... Par contre le CC "espagnol" il doit quand même faire la "tronche" parce que lui il est obligé de payer la voiture quand il est livré ... et il se fait payer que lorsqu'elle est immatriculé prête à être livrée en France ... J'espère pour lui qu'il a une bonne tréso l'Ibère ... mais ça c'est son problème ... le mien est que cela va faire presque 7 mois pour avoir cette voiture .... l'économie est "belle" mais elle a entamé mon capital patience d'autant ... On se tient au courant pour la date de livraison moi I.A m'annonce vendredi 9 ...novembre

Salut Domi !

De mon côté, je n'ai toujours pas eu mon VIN.. Depuis fin Août je le réclame, mais surtout, je le demande à chaque mails que j'envoie.. Je pense (j'espère) que vu que ma 308 est arrivé ce mercredi 24 en CC, les choses vont se débloquer et que je pourrais "enfin" l'avoir. Car ça commence à faire long quand même ! Même en commandant directement en CC, le numéro est communiqué rapidement au client..

Concernant la livraison, Import-Autos m'a indiqué qu'ils avaient 6 véhicules à rappatrier et qu'ils poussés le CC pour qu'il leurs envoi la facturation et qu'il lance les immatriculation, pour enfin qu'ils puisse les rappatrier.

D'ailleurs pour le rapatriement, ils vont solliciter un transporteur pour les 6 véhicules, donc on sera sûrement livré en même temps.. Je croise les doigts pour que la date du 09/11 soit la bonne..

Par rapport à toi je m'en sort mieux, j'ai signé le bon de commande en date du 28/05, soit 5 mois d'attente actuellement.. Mais moi aussi ma patience commence tout doucement à être mise à rude épreuve.. Car mon ancien véhicule m'a justement lâché. Comme tu le dis, l'économie est belle et heureusement d'ailleurs..

PS : Pour les autres qui me lisent, je me doute que certains attendent depuis plus longtemps et je les plaint ! Bien le courage !
 

Salut Domi !

De mon côté, je n'ai toujours pas eu mon VIN.. Depuis fin Août je le réclame, mais surtout, je le demande à chaque mails que j'envoie.. Je pense (j'espère) que vu que ma 308 est arrivé ce mercredi 24 en CC, les choses vont se débloquer et que je pourrais "enfin" l'avoir. Car ça commence à faire long quand même ! Même en commandant directement en CC, le numéro est communiqué rapidement au client..

Concernant la livraison, Import-Autos m'a indiqué qu'ils avaient 6 véhicules à rappatrier et qu'ils poussés le CC pour qu'il leurs envoi la facturation et qu'il lance les immatriculation, pour enfin qu'ils puisse les rappatrier.

D'ailleurs pour le rapatriement, ils vont solliciter un transporteur pour les 6 véhicules, donc on sera sûrement livré en même temps.. Je croise les doigts pour que la date du 09/11 soit la bonne..

Par rapport à toi je m'en sort mieux, j'ai signé le bon de commande en date du 28/05, soit 5 mois d'attente actuellement.. Mais moi aussi ma patience commence tout doucement à être mise à rude épreuve.. Car mon ancien véhicule m'a justement lâché. Comme tu le dis, l'économie est belle et heureusement d'ailleurs..

PS : Pour les autres qui me lisent, je me doute que certains attendent depuis plus longtemps et je les plaint ! Bien le courage !
Salut Slam
Est ce que I-A t'as confirmé à toi la date du 9/11 pour la livraisons de nos voitures ???
a+
 


perso, mon mandataire LMDA m'a assuré que ma 308 puretech 130 style bvm6 commandée le 28/06 me serait livrée avant la fin de l'année. espérons que ce ne sera pas le 31 décembre... o_O
mais si je suis livré début décembre, je pense que je pourrais m'estimer heureux car les difficultés de production dues au succès des 308/3008 rallongent déjà les délais de livraison au delà de 3 mois (voire 4) pour les cc français (dixit un cc de ma connaissance) et le problème des quotas pour les cc étrangers n'arrange pas les choses... je ne sais pas quel est le % de véhicules achetés via des mandataires, mais j'ai l'impression que les acheteurs sont de plus en plus rebutés par les tarifs en France qui sont proprement scandaleux. si encore les 308/3008 étaient fabriquées dans un pays à main d’œuvre low cost je comprendrai qu'on puisse l'acheter à l'étranger 40% moins cher mais ce n'est pas le cas puisqu'elles sont fabriquées à Sochaux... pour qu'un mandataire puisse se la procurer et la revendre 30 à 40% moins cher que le tarif cc France, il faut que le cc étranger l'achète au maximum à -50%... on devrait donc pouvoir l'acheter bien moins cher en France...
après, c'est fonction de la politique commerciale de Peugeot qui favorise peut être les exports... mais on marche quand même un peu sur la tête, non? :voyons:
 

Je suis complètement d'accord avec toi....La politique commerciale de Peugeot nous amène à aller chercher nos véhicules dans les pays frontaliers, et c'est complètement con....J'ai acheté ma 308 sw gt en Allemagne avec 32% de remise, soit 9000€ moins chère que ma concession habituelle....
 

idem pour moi, environ 40% de remise avec les options... et le plus affligeant, c'est que la voiture part de Sochaux pour être livrée au cc espagnol, hongrois, tchèque ou polonais, puis revient chez LMDA à Colmar qui n'est qu'à 90 km de l'usine... et après on nous bassine avec l'empreinte carbone et les circuits courts... :pfff: :voyons: on se foutrait pas un peu de nous par hasard ??? :mad:
comme disait Coluche, "les technocrates, c'est des mecs, tu leur donnes le sahara, 5 ans plus tard ils vont acheter du sable ailleurs..."...