variation de délais de livraison ?? délais a la hause ??!!

407rt3

Peugeot Addict
26 Septembre 2004
46
0
0
Quel sont les nouveaux délais d'attente de livraison pour une 407 ?? :p
Quel on été vos délais et quel date vous l'avez commander ?? :chinois:
Les report a la livraison et motif des retard ??!! :rolleyes: :eek: :D
 

Je peux te parler d'une raison de retard: le TO!!!!!

Actuellement, on ne peut plus commander de 407 avec cette option. Logiquement, pas avant janvier pour en avoir un.
Commande passé le 21 mai: on m'annonce une livraison pas avant janvier 2005 :cry: :cry: :cry:

Pour la notion de délai en hausse, je crois qu'on peut déjà dire que la 407 se vend mieux que prévu donc délai qui s'allonge. :cry: :cry: :cry:

Voila les quelques infos que je peux donner, qui sont logiquement assez fiables ;)

:chinois:
 

Ce qui est important dans la notion de délai c'est le nombre de véhicules vendus à l'etranger. En effet, auparavant un nouveau modele etait vendu à l'exclusive en France pendant quelques mois (3 à 6 mois), le temps de monter en cadence en usine, alors qu'aujourd'hui le lancement est quasiment simutané dans toute la CEE (25 pays aujourd'hui). Donc ça c'est un premier facteur. Le deuxieme, c'est la proportion de vente à l'etranger d'un modele. On s'aperçoit que si il y a queqlues années une société comme Peugeot "exportait" à peu pres la moitié de sa production à l'etranger puis est passé au 2/3. Aujourd'hui quand on voit les rappels pour défaut (dernier exemple en date tout recent la 307), on s'apercoit que 85 à 90 % des véhiucles sont vendus à l'etranger. Cela est grandement du à l'ouverture des marchés (l'europe n'a pas que du mauvais). Bon, il faut aussi retenir que Peugeot a tres fortement augmenté sa production depuis l'arrivée de JMF. Mais voilà les délais en France augementent tres vite si un modele connait un fort succes. (cas de la 407). J'ai entendu parler de 24 semaines desormais sur 407. Pourtant les immat d'aout sur 407 n'ont rien d'exceptionnelles (3500 il me semble) et Peugeot serait à -21% en septembre, ce qui n'est pas bon du tout. Ca va sentir la promo sur certains modeles bientot.
 


" TO " je supose que c'est le toit ouvrant ??!!! non ?
moi je l'ais commander le 17 julliet et elle doit etre fabriquer le 15 octobre !! normallement !! mes 307 j avais attendu aussi une paye de temps!! pour les avoir !! :? :? :? il peuvent pas prevoir ces chose la non??!! :( 8)
 




" TO " je supose que c'est le toit ouvrant ??!!! non ?
moi je l'ais commander le 17 julliet et elle doit etre fabriquer le 15 octobre !! normallement !! mes 307 j avais attendu aussi une paye de temps!! pour les avoir !! :? :? :? il peuvent pas prevoir ces chose la non??!! :( 8)

Euh, oui, désolé pour le TO :oups:
C'est bien le toit ouvrant.......................

Tiens, moi aussi j'ai connu le coup de la 307!!!!! ;)
Bah, non, comme toujours, on nous dit, par l'intermédiaire de Frédéric Saint-Geours (et dans tous les médias) qu'ils ne pensaient pas que la voiture se vendrait si bien :?
Ce genre de remarque me fait toujours :W :W :W
 





Sinon, pour que je laisse un peu la place aux autres :D , je dirais seulement que c'est sûr que les ventes vont chuter.
Et voilà la bonne raison: impossible de faire passer la voiture dans pas mal d'endroit à cause de son grand pif et de sa hauteur (y'a déjà un topic à ce sujet).

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais j'ai assisté à la perte d'une vente samedi avec une cliente qui a compris qu'elle ne pourrait même pas rentrer une 407 dans son garage :cry: :cry: :cry:
Et ce n'est qu'un exemple sur plusieurs cas que je connais :cry: :cry: :cry:

Donc, moins de commande, délai de livraison à la baisse :D :D
 

Pour ma 407 Sw, Commande le 01/09 en France.
Délai prévu 8/10 semaines, livraison chez le concessionaire + quelques jours de préparation. Ca nous fait une réception entre le 1 et le 19 Nov.
 


Je peux te parler d'une raison de retard: le TO!!!!!
Une collègue vient de recevoir la sienne, commandée en mai. Avec TO.

mb. :oups:

Comment a t-elle fait :evil: pour avoir le TO alors que la mienne je l'avais commander au mois de mars et on ma demandé d'annuler l'option fin juillet pour pouvoir me livré.
Mon vendeur ma dit qu'aucunes 407 avec to sortaient de l'usine.
Je n'y comprend plus rien. :confused:
 

Je peux te parler d'une raison de retard: le TO!!!!!
Une collègue vient de recevoir la sienne, commandée en mai. Avec TO.

mb. :oups:

Comment a t-elle fait :evil: pour avoir le TO alors que la mienne je l'avais commander au mois de mars et on ma demandé d'annuler l'option fin juillet pour pouvoir me livré.
Mon vendeur ma dit qu'aucunes 407 avec to sortaient de l'usine.
Je n'y comprend plus rien. :confused:

ils lui ont livré un modele utilisé pour les crash-test...Lol Il n'y avait pas des petits mannequins dans le coffre ? :p
 

Je peux te parler d'une raison de retard: le TO!!!!!
Une collègue vient de recevoir la sienne, commandée en mai. Avec TO.

mb. :oups:

Comment a t-elle fait :evil: pour avoir le TO alors que la mienne je l'avais commander au mois de mars et on ma demandé d'annuler l'option fin juillet pour pouvoir me livré.
Mon vendeur ma dit qu'aucunes 407 avec to sortaient de l'usine.
Je n'y comprend plus rien. :confused:

En fait, il y a eu un problème technique sur les 407 avec TO. Donc arrêt de la prod.
En plus, la cadence est de 10 véhicules jour depuis la reprise donc pour résorber le retard, ça prend du temps (pour info, la cadence vient de passer à 20/jour - voir topic sur le TO).

Je crois simplement que ton commercial voulait te vendre la voiture plus rapidement et c'est tout!!!! (la raison "interne", je ne l'a connais pas)
Dans ma concession, les responsables font tout ce qu'ils peuvent pour me décourager de garder l'option et m'assure une livraison dans les 15 jours si pas de TO!!!!!
Bilan: j'ai dit :non: :non: :non:
 

Kernel45

est tu sure que ta commande est été envoyé par ton commercial au début.
Je penses pas du fait qu'il savait deja le problème du toit ouvrant.
C'ets pourquoi l'autre qu'il la commandé fin Mai la reçu et pas toi.
Si il y a une production de 10 à 20 407 avec TO, du fait qu'elle soit sortie mi-avril, tu te trouve dans les premiers.
Prenant 3000 véhicules sur 1mois de commandé avec 30% avec TO ca fait 900 véhicules.
Donc delai de 45 à 90 jours soit 1mois et 1/2 à 3 mois.
Donc si ta commande à était passé en juin tu peus donc attendre jusqu'a Janvier.

Renseigne toi de la date éffective de commande pour évaluer ta livraison.

Salut
 


Je suis sceptique quand a la qualité des voitures avec la hausse des ventes

L'usine de Rennes aura a faire la 407 berline (qui marche du feu de dieu), la 407 SW (qui devrait aussi faire un carton), la C5 phase 2 (qui esperons le pour la marque aux chevrons, se vendra bien, en tout cas elle a les arguments pour), la C5 break phase 2, la 407 Coupé et peut être la C6 (normalement c'etait prévu pour Rennes, je ne sais pas si c'est maintenu vu l'utilisation de Rennes)
ca fait beaucoup de modèle avec des besoins important de production....
 

Je recoçie la mienne plutot que prevus je la recois la semaine prochaine!! aura enfain une bonne nouvelle!! :eek: :D :W
Ces la version sport pack avec le rt3, la couleur rouge profond (le rouge c'est ma femme qui voulais :love: ) je l'aime deja et ma femme aussi !!! ;) :W
 

Je recoçie la mienne plutot que prevus je la recois la semaine prochaine!! aura enfain une bonne nouvelle!! :eek: :D :W
Ces la version sport pack avec le rt3, la couleur rouge profond (le rouge c'est ma femme qui voulais :love: ) je l'aime deja et ma femme aussi !!! ;) :W

:yaisse: Content pour toi :oui:

(Ouais, je sais, je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais j'ai pas pû m'en empêcher :D )