démarrage a froid partner 1.4 essence 2002

atch3000

Membre
23 Janvier 2012
23
0
1
124
bonjour!
j'ai un aprtner essence 1.4l qui a 110.000 km et me fait bien des misères...j'en suis au 5e mécanicien qui galère a trouver la panne...on a déja essayé un tas de choses mais rien n'y fait. donc je poste ici, sait-on jamais que qqun ait eu le coup de flair magique!

symptomes :
au démarrage, le moteur ne tient pas son ralenti, il hoquete et s'arrete si on n e donne pas de petits coups de gaz pour le maintenir. bien souvent il y a une position sur la pedale de gaz qui donne du boost, enfoncer plus loin est contre-productif et ca s'étouffe! au bout d'un moment, on peut tenter de garder ler alenti, mais pour prendre la route mieux vaut vérifier qu'on sait monter dans les tours (tenir 6000 tours/minutes, oui ca fait mal au moulin mais tant pis) car sinon on risque de s'arreter en route ou de plafonner à 25km/h!

une fois que le moteur est chaud, nickel! il démarre au quart de tour et tient son régime!

jusqu'ici, on a vérifé:
bougies (neuves)
batterie (neuve)
filtre a air OK
soupapes visiblement OK
j'ai remplacé les trois capteurs sur le collecteur (liés au ralenti, a l'angle du papillon et au débit d'air si je me rapelle bien) : ca a amélioré la maniere dont la voiture roule, mais rien changé au démarrage
papillon OK
codes moteur : a priori rien de très probant de ce côté...


là je suis a court d'idées, que pourrais-te essayer ensuite??
grand merci à tous!!
 

filtre à essence, pompe de gavage, etc.......... si équippé
 

ca semble pas mal...
sont-ce des pièces facilement accessibles? comment peut-on tester leur état?

grand merci en tout cas!!
 

filtre a essence tu peu le supprime et mettre un tuyaux a la place juste pour faire ton essai si le symptome ne change pas cela veux dire qu'il et pas colmate