Démarrage/ Arrêt

romain51

Nouveau membre
24 Juillet 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau et sachez avant toute chose que j’apprécie fortement l'entraide proposée sur ce forum.

Je fais donc appel à votre aide concernant ma 206 1.9 diesel 2001 190 000KM.
En effet, depuis une semaine le démarrage est devenu impossible. La batterie est ok, le démarreur également mais le moteur n'accroche pas... Hier après une dizaine de tentatives, vérification des cosses etc.. la voiture a demarrée par miracle, pour finalement caler 5 secondes plus tard ( à peine le temps de baisser le frein à main :pt1cable: )
Donc voila, je n'y comprends rien et je n'ai aucune connaissance mécanique ni électronique.
Dernières précisions, lorsque le démarreur tourne mais que rien n'accroche, après 2 3 tentatives, le voyant " airbag conducteur " s'allume... j'ai contacté Peugeot et ces derniers pensent à une " sous-tensions électrique"
Je dois leur ramener le vehicule dans la semaine, mais si je n'arrive pas à le demarrer je doute que le garage Peugeot vienne à moi :non:

Merci de votre aide! Bonne soirée.
 


non je vais essayer ça demain mais bon, un garagiste m'a dit que cela n'avait rien avoir avec la batterie puisque j'avais du jus pour le post, les vitres électrique etc... Je pensais peut-être au bougies non ? c'est une raison plausible pour expliquer cette panne..
 

ouais c'est possible, pas facile sans voir l'auto, j'essaye juste de te donner des pistes