Démarreur et question sur fusible

pakodim

Nouveau membre
3 Février 2012
3
0
0
123
Bonjour à vous et avant tout merci pour ce forum. Voilà donc mon problème et mes questions :

Mercredi soir la 207 HDI 1.4 Diesel de ma femme est restée sur le parking à 20h (il faisait facile -15 avec le vent) Voiture impossible à démarrer, pas de réaction. Après moult vérification le lendemain on a trouvé la panne, démarreur collé. On a grillé donc 3 fusibles de 25A, le démarreur ne voulait rien savoir. On nous a conseillé de prendre un 30A pour décoller le démarreur, et au bout de 3 essais, ca a fonctionné. Bon, on a remit un 25A pour éviter les risques. Hier soir la voiture est repartie mais aujourd'hui nada. J'ai fais quelques tentatives, le 25 a cramé. J'ai remit un 30 mais au bout que quelques tentatives toujours rien. Voici mes questions :

Inutile de tenter davantage avec ce fusible ? Je risque de cramer autre chose de plus important ?
Quand je met le contact je dois maintenir la clef ou bien juste une pression comme si je le faisais normalement ?
Si ca aurait fonctionné, laisser le 30A, est-ce dangereux pour la voiture ?
Bon, forcément, le démarreur est mort ?
Et dernière question, où se trouve le démarreur sur cette voiture ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
 

Bonjour,
Je ne sais pas répondre aux questions electriques.
En revanche, pour localiser le démarreur il faut passer sous la voiture.
Il se situe entre la boîte de vitesse et le moteur là où se situe le volant moteur (car le démarreur entraîne justement le volant en phase de démarrage) côté bilette anticouple moteur (fixation arrière du moteur sur la caisse).
Tchuss
 

Merci pour ta réponse ! Autre question, si je retente de la faire démarrer en maintenant le contact mais avec un fusible de 20A ( car je n'ai plus de 25A et je ne veux pas tenter ca avec un 30A ) aucun risque que de le faire crâmer plus vite ?
 

sur 207 1.4 et 1.6 HDI, la panne du fusible 25ampère en F8 est fréquente en se moment.

C'est due à l’humidité qui gèle et court-circuite ton démarreur. Il faut le remplacer (difficile d'accès) par un modèle de marque Mitsubishi. ;)
 


Merci à vous pour vos réponses ! Bon la voiture part en réparation la semaine prochaine en tout cas :/