Bonjour,
Possesseur d'une 2008 vti 82 (SANS start&stop), je me pose la question du système de démarrage.
S'agit-il d'un démarreur classique, ou d'un système où l'alternateur fonctionne en moteur(alternateur réversible) et entraine le moteur thermique en phase démarrage ?
Je me pose la question car la courroie reliant alternateur au moteur me semble surdimensionné pour un simple usage de chargeur de batterie.
Tous les articles techniques ne parlent que des moteurs équipés de start&stop, qui eux font appel effectivement appel à un alternateur réversible.
Si quelqu'un sait, merci d'avance pour la réponse.
P.S.: évidemment j'aurais pu me trainer sous la voiture pour voir si le moteur était équipé d'un démarreur classique, mais ce n'est plus de mon age ...
Possesseur d'une 2008 vti 82 (SANS start&stop), je me pose la question du système de démarrage.
S'agit-il d'un démarreur classique, ou d'un système où l'alternateur fonctionne en moteur(alternateur réversible) et entraine le moteur thermique en phase démarrage ?
Je me pose la question car la courroie reliant alternateur au moteur me semble surdimensionné pour un simple usage de chargeur de batterie.
Tous les articles techniques ne parlent que des moteurs équipés de start&stop, qui eux font appel effectivement appel à un alternateur réversible.
Si quelqu'un sait, merci d'avance pour la réponse.
P.S.: évidemment j'aurais pu me trainer sous la voiture pour voir si le moteur était équipé d'un démarreur classique, mais ce n'est plus de mon age ...