Votre avis sur le S & S du 2008 Puretech 110 cv ?

Après il faut voir dans quelles conditions le S&S remet le moteur en route à l'arrêt.
Si vous avez la climatisation qui tourne plein pot par exemple, c'est un fonctionnement normal et qui arrive même avec l'alterno.

Pour rebondir sur le post de lolan, de la même manière, est-il utile de tourner le volant à l'arrêt ? D'autant que ça use les organes de direction.

C'est globalement un des points faibles de ce genre de systèmes, mais même si l'économie d'essence est discutable, le gain de b bruit lors des phases d'arrêt est quand même important. Surtout que même avec le démarreur renforcé, le fonctionnement est plutôt doux.
 

Pour rebondir sur le post de lolan, de la même manière, est-il utile de tourner le volant à l'arrêt ? D'autant que ça use les organes de direction.

:coucou:
Bien sur que c'est inutile. C'était juste pour informer qu'il y avait un autre moyen de redémarrer le moteur. Des fois qu'on ait les pieds sur la planche de bord :sarcastic:

Après, ça démarre dés qu'on le touche donc pas de soucis pour les organes ( ?) ..de direction bien sur.

Donc avoir ou ne pas avoir ce système. J'ai mon idée. Mais en tout cas, ça me permet de payer un peu moins cher d'assurance.
 


Je n'avais jamais entendu parler de l'Hybrid Eco avant ce post, et j'ai hate de voir ce que ça av donner en terme d'agrément et de confort, au-delà de l'aspect écologique.

Ce que l'on peut retenir des différents avis, c'est que le démarreur renforcé est relativement discret et qu'il fonctionne correctement, donc pas si loin de l'alterno-démarreur qui est un régal.
Par contre, la différence de stratégie d'emploi entre démarreur renforcé et alterno-démrarreur fait toute la différence...
 

Pour illustrer, sur la voiture de ma femme, avec un DR (mais ce n'est ps une PSA), l'ODB indique un gain de quasiment 50 kms en un peu moins de 3000 kms correspondant à 7h d'arret du moteur environ.
En terme de distance gagnée, ça ne parait pas énorme. Par contre, en durée arret moteur, ça me parait pas négligeable car je pense que ça doit correspondre à environ 100 heures d'usage.
 

En plus, ces arrêts / redémarrages sont succeptible de fatiguer plus vite le turbo qui tourne à des vitesses très élevées !
 

Non. C'est conçu pour. On l'a déjà dit maintes fois.

Il n'y a pas plus sinon moins de casses de turbo depuis la mise en place des S&S.
 


Bonjour,

Ma 2008 est une PureTech 130ch. Je suppose que le S&S est le même que celui du 110. Je trouve qu'il fonctionne parfaitement, à un petit désagrément près: lorsque je m'arrête pour stationner, le moteur coupe, bien sûr, MAIS il se remet en marche lorsque je tire le frein à main: soit immédiatement, soit après quelques secondes, en tout cas avant que j'aie eu le temps de couper le contact. Je trouve cela gênant, car cela impose à la batterie et à la mécanique un démarrage inutile, aussitôt suivi d'un arrêt. Quelqu'un a-t-il déjà observé ce comportement?

Cordialement,

/Benoit
 


@matth21: Non, je n'ai rien trouvé de tel dans le manuel, qui au passage aurait bien besoin d'un dépoussiérage, car il ne mentionne pas les moteurs PureTech turbo. Concernant le fait de couper le contact avant de mettre le frein à main, j'ai bien conscience que cela résoudrait le problème, mais je vais devoir changer une habitude installée depuis pas mal d'années, car acquise à l'auto-école en... 1977!

/Benoit
 

En fait, c'est englobé dans les "situations ponctuelles". Pour la voiture, le tirage du frein à main = stationnement et arrêt du véhicule, donc pour rappeler que la voiture n'est pas arrêtée, elle se remet en marche.

Par contre, il est bien fait mention des moteurs PureTech (82, 110 et 130) dans le manuel.
 

Tout parait avoir été dit

Pour moi BLUE HDI 100 S&S , pas de problème vibrations ou quoi que se soit ça redémarre bien quand on débraye, mécaniquement j ai rien a dire, voir même surpris de voir un diesel repartir comme ça .

Comme presque tous ,énervant le matin de voir au bout d un rien de temps le moteur s arrêter même pas chaud,de le voir redémarrer quand le passager ou moi même ouvrons la portière, redémarrer quand le véhicule fait 10 cm de roue libre en relâchant le frein puis s arrêter a nouveau ....
Je me demande comment souffre l'ensemble de la mécanique,moteur , démarreur, batterie

Habitant en province ou la circulation est fluide et ou on supprime des feux, j aurais préféré le mettre en action avec un bouton au volant au lieu de le couper a chaque démarrage ou de laisser le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage.

Economie certainement si les arrêts sont longs, intéressant si tous les moteurs coupent sur un boulevard très encombré, et puis a peut être permis au constructeur de passer des test de conso et polluants mieux placés ? C'est mieux qu une programmation de dupes non ?.