Pas en essence !![]()
... c'est vrai qu'à l'époque le toit panoramique et le gps était de série dans cette finition
diesel ET essenceEn essence un alterno demarreur ne semble pas avoir d'interet.
en effet c'est très différent.
Pour info, sur ma BMP6 c'est à 8 km/h au lieu de 21 km/h. Et pour l'EAT6 (disponible a priori en novembre sur 2008) c'est à l'arrêt complet (d'après la notice de la 308 car celle de la nouvelle 208 n'est pas encore disponible sur public.servicebox.peugeot.com sans distinction essence ou diesel). Cela veut-il dire que l'EAT6 n'est jamais monté avec un AD ?

) et consomme 4.5 litres avec un régime moteur stabilisé de ~2000 tr/min (supposition). A la louche (en première approximation), ce moteur consomme donc à 850 tr/min (vitesse du ralenti, supposition) 4.5*850/2000 = 1.9 litre / heure.Bonjour,
Même s'il y a plusieurs posts qui en parlent ça et là, les ressentis du système Stop&Start sur les différents moteurs équipant le 2008 ne sont pas faciles à trouver.
- Comment trouvez vous le redémarrage du moteur lorsque le pied quitte la pédale de frein ?
ça broute ? ça vibre ? ça secoue ?![]()
- Technologie identique sur les Puretech et sur les BlueHDi ?
(le S&S de ma 308 T7 e-HDi 115cv BMP6 actuelle est complètement "transparent" et j'aimerais retrouver le même confort dans mon futur 2008 Puretch 110cv)

2) Le prix de votre 2008 n'est pas dû au S&S qui existe aussi à 18900€ (2008 Active Puretech 82cv S&S ETG5) mais à la finition Feline et au blueHDiA Plus de 26000 euros pour une version Feline hdi 120, on pourrait espérer une traitement plus haut de gamme, idem à 308.