Démontage aérateur gauche

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour à tous.

Lors d'un test de double-installation de mon GPS et de mon téléphone sur les grilles d'aérations de mon 3008, un petit resort de l'un des support, un petit ressort est rentré dedans.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté les aérateurs sur son 3008 (le gauche dans mon cas), pour retirer ce ressort ?
Ca m'est déjà arrivé sur une Clio dans laquelle j'avais installé ce GPS, et j'avais juste tiré doucement pour que tout le bloque vienne. Ensuite, je l'ai secoué pour que le ressort tombe.
 

Tu ne peux pas essayé de récupérer ton ressort avec une tige aimantée, ou un tourne vis que tu auras préalablement frictionné avec un aimant.
 

Tu ne peux pas essayé de récupérer ton ressort avec une tige aimantée, ou un tourne vis que tu auras préalablement frictionné avec un aimant.
Oui, si ça ne se retire pas facilement, il me reste ça. Mais j'ai peur qu'il glisse à l'intérieur.
... et je crois plus avoir d'aimants sous la main ...
 

Une solution simple & super à la fixation des GPS, téléphones & autres : :love:

http://www.youtube.com/watch?v=AebvU6DPMz8&feature=player_embedded
 

Une solution simple & super à la fixation des GPS, téléphones & autres : :love:

http://www.youtube.com/watch?v=AebvU6DPMz8&feature=player_embedded
Je connaisais pas cette solution. J'ai déjà vu des disques à coler, sur lesquels tu fixes une ventouse, mais pas ça.
Par contre, je vois pas trop ou le mettre sur mon 3008 pour que le téléphone soit visible (GPS) ... et is ça fonctionne avec la coque caoutchouc.

Mais je vais descendre regarder si il y a une surface verticale sur laquelle le poser ...
 

J'ai essayé ce truc, ça marche bien... au début.
Des qu'il y a de la poussieres, ça ne colle plus, il faut le nettoyer à l'eau claire...

Perso, pour fixer mon téléphone, j'utilise u nsupport tetrax : un aimant fixé sur les ailettes de ventilation, et une pastille mettalique à coller sur la coque de mon tel.
ça tient super bien, c'est tres discret, c'est le meilleur support que j'ai eu pour téléphone, et j'ai testé pas mal de solutions :
-ventouse sur le pare-brise : ça se décolle
-support sur grilles d’aération : ça ne tient pas terrible
-pad comme sur le post au dessus : bien au debut, se salit vite

Et tetrax est la solution que j'ai depuis 1 an environ ;)
 

:confused: :confused: J'utilise un sticky pad sur mon 5008 depuis 2 ans et n'ai dû le laver qu'une seule fois récemment sans qu'il fût poussiéreux outre mesure

;)
 

Mais pourquoi s’embarrasser du téléphone sur la planche de bord, vous vous ne servez pas du Bluetooth avec le wipnav ? :whistle:
Ca fonctionne super bien
 

Mais pourquoi s’embarrasser du téléphone sur la planche de bord, vous vous ne servez pas du Bluetooth avec le wipnav ? :whistle:
Ca fonctionne super bien
J'ai un WipSound :( J'ai essayé le WipNav, sur une voiture de prêt pendant 1 moi ... c'était ... coment dire ... pas terrible.
Donc, j'ai bien une oreillette buetooth pour mon téléphone, mais je souhaite mettre le GPS de mon téléphone Nokia (plutôt efficasse), en plus de mon tomtom (de moins en moins bien quand on sort de l'autoroute).
 

Mais pourquoi s’embarrasser du téléphone sur la planche de bord, vous vous ne servez pas du Bluetooth avec le wipnav ? :whistle:
Ca fonctionne super bien
Bien sûr que oui ! avec téléphone dans le rangement central
C'est surtout mon badge de télépéage qui fonctionne bien sur la planche de bord ; sur le pad autocollant je dépose plus fréquemment mon APN ou mes télécommandes de portail/garage

:whistle:
 

:confused: :confused: J'utilise un sticky pad sur mon 5008 depuis 2 ans et n'ai dû le laver qu'une seule fois récemment sans qu'il fût poussiéreux outre mesure

;)

leon , cela fonctionne t-il uniquement sur des surfaces horizontales . :confused:
 

bizarre ça !! pas terrible le tel sur wipnav pour trougnouf :confused:

dans la mienne c'est une merveille !! et dans d'autres aussi j'imagine ! pourquoi pas la tienne ?

entre nous !! le sticky pad c'est moche sur un si beau TDB :D
 

Mais pourquoi s’embarrasser du téléphone sur la planche de bord, vous vous ne servez pas du Bluetooth avec le wipnav ? :whistle:
Ca fonctionne super bien
icoyote...
ça suffit à justifier, pour moi, le telephone bien en vue ;)
 

J'ai aussi mes zones de dangers et même mes zones radars mise à jour tous les mois,
tout ça sur Wipnav ;)
 

leon , cela fonctionne t-il uniquement sur des surfaces horizontales . :confused:
Non, Autober

L'adhérence de tous les objets au pad autocollant est surprenante !

L'emploi de ce pad ne se limite donc pas à des surfaces horizontales (j'ai failli préciser que ça marchait très bien même sur le dessous des surfaces horizontales - vue l'adhérence) mais il est toujours préférable de rechercher les surfaces les plus planes pour y mettre le pad.

Le pad se déforme très bien, certes, mais pas les téléphones ou autres... Pour le meilleur maintien, privilégier la plus grande surface de contact objet - pad :whistle:
 

bizarre ça !! pas terrible le tel sur wipnav pour trougnouf :confused:

dans la mienne c'est une merveille !! et dans d'autres aussi j'imagine ! pourquoi pas la tienne ?

entre nous !! le sticky pad c'est moche sur un si beau TDB :D
J'ai précisé : je parlais du GPS, pas du Bluetooth :chinois:
Le téléphone marchait plutôt bien.
 

Une solution simple & super à la fixation des GPS, téléphones & autres : :love:

http://www.youtube.com/watch?v=AebvU6DPMz8&feature=player_embedded
:coucou:

Je ne connaissais pas. Je crois que je vais me laisser tenter !! :pt1cable: Vu à 10 € les 3 sur le net, je ne risque pas grand chose.
 

Finalement des aimants assez fort sur une tige longue d'un tourne vis, et j'ai récupéré mon ressort ... Maintenant, faut que j'opte pour une autre technique de fixation.