Démontage cache ecrou

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
253
75
28
Hello,

Pas curiosité j'ai voulu retiré le cache écrou sur ma 308.

Premier reflexe tiré dessus a la main, ça bouge pas !

Puis après de lire la docu !

upload_2023-12-16_13-25-3.png

J'ai teste avec leurs outils haute performance mais le cache bouge pas, il ne rentre même pas dans certain troues ! Et quand cela rentre j'ai beau tiré en changeant de coté (quand cela rentre ).

Mise a part risqué de rayer la jante et d'abimer le plastique du cache qui reste désespérément en place ^^

Si vous aves des conseils ou des vidéos je suis preneur !

Il y a qu'une seule branche du cache écrou avec un petit trou permettant d'introduire l'outil.
Après il faut tirer un relativement fermement et le cache se déclipse. A la base il est bien fixé.
Eviter de faire levier sur la jante, à choisir le faire plutôt légèrement sur le cache écrou.
Je l'ai fais une fois pour passer mes pneus été vers mes pneus hivers (deux jeux de jantes).
J'ai eu du mal mais finalement il ne faut pas avoir peu de tirer assez fermement.

Il y a qu'une seule branche du cache écrou avec un petit trou permettant d'introduire l'outil.
Après il faut tirer un relativement fermement et le cache se déclipse. A la base il est bien fixé.
Eviter de faire levier sur la jante, à choisir le faire plutôt légèrement sur le cache écrou.
Je l'ai fais une fois pour passer mes pneus été vers mes pneus hivers (deux jeux de jantes).
J'ai eu du mal mais finalement il ne faut pas avoir peu de tirer assez fermement.
Ha bon ? Perso j'ai deux troues par branche ^^

Au final je vient de tester avec un fil de fer que j'ai passer a travers une des branches pour avoir un meilleurs appuis et cela vient plus facilement.

Comme @Yann18 , je n'ai qu'un seul trou.
La première fois tu crois casser quelque chose. Mais çà le fait.
J'ai l'impression qu'au second démontage c'est moins dur ?
Il ne faut à avoir à changer sa roue, sous la pluie, la nuit avec ce genre de cache...

• J'aime
Reactions: Yann18

Ok je vient de comprendre mon erreur, je n'avais pas vu le trou d'ont vous parlier ^^ je tentais comme un débile sur un autre trou plus petit situer a la base des branches.
C'est une fois démonté que j'ai vu ce fameux gros trou, c'est en effets plus simple !

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Comme @Yann18 , je n'ai qu'un seul trou.
La première fois tu crois casser quelque chose. Mais çà le fait.
J'ai l'impression qu'au second démontage c'est moins dur ?
Il ne faut à avoir à changer sa roue, sous la pluie, la nuit avec ce genre de cache...

Je l’ai fait qu’une seule fois par cache pour le moment, on verra au prochain chnagement de roues.
Comme tu dis, de nuit cela ne sera pas évidant de trouver la bonne branche, encore moins de viser le trou à l’extrémité de la bonne branche.
Il n’y a plus qu’à esperer de ne pas tomber/perdre la tige outil.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je suis curieux de savoir combien de voitures ont une roue de secours
Très peu maintenant : poids "inutile" qui entraîne une conso de CO².
Vu les contraintes à ce niveau-là, tu comprends aisément que la roue de secours devient réellement accessoire.
Suivant le type de crevaison, le kit peut très bien fonctionner
Mais si tu as une belle entaille sur le flanc, rien de possible avec le kit

• J'aime
Reactions: Gwack84