Démontage rétroviseur extérieur

valor

Membre
12 Décembre 2012
16
0
1
123
Bonjour,

J'ai besoin d'échanger mon retro extérieur droit. Le panneau de porte est démonté, j'ai la bonne clé, etc...de ce côté, tout va bien.

Les choses deviennent plus compliquées ensuite :

1/ L'écrou de maintien du rétro est plongé au fond d'une gorge : il est certes possible avec la clé que j'ai achetée de le desserrer dans de bonnes conditions, mais en revanche, j'ai très peur de le faire tomber (à l'intérieur de la porte....) ce qui emmènera vers une série d'emmerdes non négligeable...

2/ le câblage électrique du rétro passe à travers la porte et ne me parait difficile à démonter (pour l'ancien); puis à faire passer, pour le nouveau.

Quelqu'un ici aurait t-il déjà fait la manip et aurait un avis à me donner là dessus ?

Merci à vous
 

Bonjour,

J'ai besoin d'échanger mon retro extérieur droit. Le panneau de porte est démonté, j'ai la bonne clé, etc...de ce côté, tout va bien.

Les choses deviennent plus compliquées ensuite :

1/ L'écrou de maintien du rétro est plongé au fond d'une gorge : il est certes possible avec la clé que j'ai achetée de le desserrer dans de bonnes conditions, mais en revanche, j'ai très peur de le faire tomber (à l'intérieur de la porte....) ce qui emmènera vers une série d'emmerdes non négligeable...

2/ le câblage électrique du rétro passe à travers la porte et ne me parait difficile à démonter (pour l'ancien); puis à faire passer, pour le nouveau.

Quelqu'un ici aurait t-il déjà fait la manip et aurait un avis à me donner là dessus ?

Merci à vous


Bonjour j’ai procédé au remplacement du gauche la semaine dernière .

Pour l’ecrou j’ai serré les fesses! j’ai incliné la clé de façon à garder l’ecrou dans la clé. Et surtout j’ai enlevé le rétro complètement de son logement pour ensuite retiré la clé délicatement. Tu peux utiliser un aimant à mettre en contact avec ta clé ou encore de la pattafix.

Pour le câblage j’ai coupé les connecteurs étant donné que j’avais un autre rétro à poser. Par contre une fois les connecteurs coupé j’ai scotché un câble électrique souple pour m’en servir d’aiguille pour passer les connecteurs du rétro neuf. Et cela a très bien marché.
 
  • J'aime
Reactions: valor