Démontage RT3

cravart

Membre
27 Juin 2006
16
0
0
Je souhaite démonter le RT3 de ma 807. (lecteur CD HS selon Peugeot - vais essayer de le changer moi même - le garage ne peut rien avant septembre)

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? ( Il semble qu'il y ait des clips dans les 4 orifices de la face avant - je suppose qu'il faut introduire qq chose dedans simultanément pour pouvoir tirer le RT3 vesr l'avant ?)

Une fois la bouche d'aération enlevée faut il aussi enlever la pièce de plastique qui est par dessus le RT3 ? (elle est génante pour enlever les connecteurs)

Y a t-il une manip particulière pour enlever les connecteurs ?
 

Bonjour c'est peut etre le meme systeme que sur les RD4 il te faut un tournevis TORK (etoile) pour pouvoir deviser le poste
a voir ??
a+
 

je ne crois pas. Ai essayé et il semble qu'il y ait des "ressorts" à l'intérieur et non des têtes de vis
 

Bonjour c'est peut etre le meme systeme que sur les RD4 il te faut un tournevis TORK (etoile) pour pouvoir deviser le poste
a voir ??
a+

Ca, c'est valable pour 407 uniquement. Pour 807, il te faut des broches en forme de U... ou sinon, 4 petits tournevis !

Attention !!!

Si tu as un écran couleur, il faut impérativement débrancher le RT3 avant de l'extraire, sinon tu vas détériorer la fibre optique.
Pour cela, tu déclippe la partie plastique situé entre l'écran et l'aérateur central, dessous, tu retire la conduite de ventilation qui te permet d'accéder aux connecteurs (attention à la fibre optique !).
Tu débranche ton connecteur et tu retire le poste.
 

J'ai essayé et ai enlevé la pièce clipsée puis les conduits d'aérations.
Après il y a une autre pièce plastique (2vis devant une au fond) qui est ajourée et laisse un accès aux connecteurs mais est tt de même génante. Faut il mieux l'enlever aussi ?
Ai essayé de de sortir un connecteur mais sans succès...une technique particulière pour les enlever ?
 

merci pour les infos.

quelqu'un a t-il essayé de remplacer le lecteur CD d'un RT3 ? (dans l'hypothèse ou j'arrive à l'extraire...)
 

En général pour retirer le RT3 d'un 807, moi je démonte tout, combiné gaine de ventilation ... c'est le meilleur moyen de ne pas abimer la fibre...

Pour le lecteur de CD, il te faut le modèle exact, sinon, rien à faire ....

Si tu en cherches un, il m'en reste un, contactes moi en MP...
 

merci pour les infos.

quelqu'un a t-il essayé de remplacer le lecteur CD d'un RT3 ? (dans l'hypothèse ou j'arrive à l'extraire...)

Bonjour

oui cela se fait en 10 minutes chrono ! j'ai un lecteur CD neuf si tu veux pour RT3
 


J'ai essayé et ai enlevé la pièce clipsée puis les conduits d'aérations.
Après il y a une autre pièce plastique (2vis devant une au fond) qui est ajourée et laisse un accès aux connecteurs mais est tt de même génante. Faut il mieux l'enlever aussi ?
Ai essayé de de sortir un connecteur mais sans succès...une technique particulière pour les enlever ?

Normalement, tu dois pouvoir débrancher le connecteur. Il faut sortir légèrement le RT3 et ensuite le débrancher.

Quand je dis conduite d'aération, je parle bien de la conduite derrière qui est maintenu par une agrafe et sur laquelle est scotchée la fibre optique, ce n'est pas la grille d'aération qui est la partie visible. Parce que si tu l'enlève, bonjour la galère pour la remettre correctement !!!
 

je ne vois pas d'agraphe sur la 807...

Il y un conduit d'aération qui se déboite et en dessous un piéce plastique ajourée - les ajours donnat un accès limité aux connecteurs.

la fibre optique passe par un des ajours.

cette pièce semble fixée à l'avant par deux vis et à l'arrière par un boulon - je l'enlève ?
 


je ne vois pas d'agraphe sur la 807...

Il y un conduit d'aération qui se déboite et en dessous un piéce plastique ajourée - les ajours donnat un accès limité aux connecteurs.

la fibre optique passe par un des ajours.

cette pièce semble fixée à l'avant par deux vis et à l'arrière par un boulon - je l'enlève ?

Si le boulon dont tu parles a une tête plate et est en plastique, c'est l'agrafe que l'on appelle agrafe sapin.
Tu peux l'enlever avec un tournevis ou une pince à bec fin pour le soulever.
Sinon, en partie avant, pas de vis, la conduite est enboité dans la grille d'aération. Il faut la reculer légèrement vers l'arrière et la soulever. Et là, tu l'enlève complètement.

Ensuite, tu as accès directement au poste.