Déport de jantes:normes officielles Peugeot???

yves44-73

Lion de Bronze
22 Décembre 2011
1 093
0
0
:coucou:
-Le choix des jantes Peugeot est limité et cher;Il est tentant de monter par exemple pour les pneus hiver, d'autres marques en particulier celles adaptables pour le C4P,trouvables en plus grand choix et en solde et en occasion.
-Cependant le déport n'est pas toujours de et29 pour le 5008 en 16'. on en trouve plutôt vers et25.
Quelqu'un a-t-il connaissance de la tolérance admise par Peugeot techniquement et sans dévaloriser la précieuse garantie??? :pt1cable:
D'avance merci des réponses.
:chinois:
 

Chaque vehicule est homologué avec des tailles de jantes et pneumatiques spécifiques. Le 5008 est donc homologué avec 4 roues : 16 (tole et alu), 17 et 18 (alu) + les roues accessoires APV. Les jantes sont validées en fatigue : C'est à dire que chaque jante possède une limite maxi de poids en charge.
Donc tolérance officielle du constructeur = 0 si tu souhaites garder ta garantie.
Et les roues tole 16 sont-elles vraiment trop chères ?
 


Le déport fait partie de la taille d'une jante :
ex : 7.0J 16 CH4 32 : ou le 32 est le déport.
 

oui,ok!les ERIS de 16' d'origine ont donc un déport de 29,Par contre celles d'un C4P ont un déport de 25 ce qui fait 4mm supplémentaires à l'extérieur,ce qui peut ètre pratique pour chainer plus solide sans heurts.
Sans passer par des toles plus chères et pas si esthetiques.
 


Bien sur que tu peux monter ce type de jante. Chacun est responsable de ses actions. Mais ta question de départ portait sur la garantie Peugeot.
 

Oui la question était précise;
Ta réponse aussi;et je t'en remercie;
Je m'étonne simplement de la tolérance de déport 0 mm de la part de Peugeot...
:coucou: