Déport lors de l'accélération

Manu206hdi2.0

Nouveau membre
6 Mars 2021
4
0
1
France
Bonjours à tous. Je suis nouveau sur ce forum, je possède une 206 2l HDi 90cv en version XS Premium depuis maintenant 6 mois.

Lors de l'achat, j'ai remarqué que lors de fortes accélérations, la voiture se déporte d'au moins 50 cm vers la gauche et lorsque je relâche les gaz, en plus de revenir à ma position initiale, elle se déporte encore un peu vers la droite.

Pour donner un exemple, si j'accélère d'un coup et relâche et que je fais sa plusieurs fois, la voiture zigzag, ce qui peux être dangereux lorsqu'un véhicule arrive en face où même sur l'autoroute.

Le professionnel qui me l'a vendu n'a pas réussi à trouver d'où cela venait, je l'ai donc emmené chez mon garagiste habituel mais lui non plus ne voit pas de quoi cela peut venir.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi et si oui, de quoi s'agit il et comment y remédier ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et faites vous plaisir tout en faisant attention.
 

Bonsoir, il faudrait dans un 1er temps, vérifier si les roulements des coupelles de suspension supérieure ne sont pas grippes.
Un contrôle des jeux dans la suspension av serai a faire également par la même occasion
 

Bonsoir Larsouille67, merci pour ton message.

Avant de retourner voir mon garagiste, étant donné qu'elle le fait depuis que je l'ai acheté, le garage qui me l'a vendu m'a fourni le contrôle technique et il n'y a eu aucune remarque concernant la suspension . Est ce que ces points sont vérifiés lors du contrôle ?

En te remerciant, bonne soirée.
 


D'accord, donc c'est peut-être normal s'il ne l'a pas contrôlé.
Je vais donc retourner voir mon garagiste pour lui demander de vérifier les points que tu m'as indiqué. Il n'y a pas de moyen de vérifier soi même ?
 

Des pneus de me.... peuvent aussi provoquer un tirage important lors d'une accélération ( conicité hors tolérance ) ou des pneus mal montés ( côté extérieur monté intérieur ... ).
Avant de vérifier amortisseurs, triangles, .... intervertis tes 2 pneus avant pour vérifier si le défaut est toujours là ou non.
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Bonjours ns512, merci pour ta suggestion je vais essayer cela étant donné que le vendeur a changer les pneus à l'avant et changer la rotule de direction côté passager avant de me la vendre.

Merci, bonne journée.