Désactivation du rétroviseur intérieur photosensible

Elkalpine

Membre régulier
11 Juillet 2015
44
0
6
123
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de désactiver l'assombrissement automatique du rétroviseur intérieur ? Je n'aime pas l'assombrissement et même sur les rétros manuels, je ne me mets jamais en position nuit...
Je n'ai rien trouvé dans la notice sur ce sujet, je suppose donc que si cela est possible, il faut obligatoirement passer à la valise ? Des idées ?

Merci pour votre éclairage :)
 

Bonjour,

Ca doit être sûrement possible à la valise, parce qu'au passage de la marche arrière, le rétroviseur désactive automatiquement l'assombrissement normalement.
Après, à titre personnel, je laisserais comme c'est. La nuit, on ne perd pas en visibilité et les phares des autres voitures apparaissent juste en vert sans éblouir. D'ailleurs, le rétro intérieur est peu utile de nuit donc si ça peut éviter qu'il nous éblouisse pour rien sans avoir à le toucher, ce n'est pas plus mal.
 

la visibilité est exactement ce qui me tracasse... Sur une C4 exclusive +, j'ai le problème de visibilité arrière quand il fait nuit. La distance du véhicule derrière est floue. Je n'ai jamais été ébloui par les phares des voitures me précédant avec le rétro en position "jour". Je verrais bien à l'usage sinon, mais si c'est comme sur la C4, j'espère que je pourrais le désactiver car ça ne me convient pas
 

Bonjour

Sur les premières 308, il y avait un bouton sous le rétroviseur pour désactiver la fonction
Ne l'ai pas retrouvé sur la nouvelle et rien selon moi dans la notice à ce sujet
Je ne savais pas que la marche AR désactivait cette fonction
 

Bonjour

Sur les premières 308, il y avait un bouton sous le rétroviseur pour désactiver la fonction
Ne l'ai pas retrouvé sur la nouvelle et rien selon moi dans la notice à ce sujet
Je ne savais pas que la marche AR désactivait cette fonction

Comme d'habitude, on enleve des trucs pratiques, pour que cela coute moins cher, au détriment du conducteur :mad:
(Range lunette, aerateurs arrières...........)
 

En même temps qui désactivait cette fonction (à part Elkalpine) ?
Sur T7, je n'ai utilisé ce bouton qu'une seule fois pour voir la différence entre les 2 modes, sinon il était toujours activé. ;)
Avec tous ceux qui ont des phares mals réglés, je suis content de cette fonction qui évite l'éblouissement.
 

En même temps qui désactivait cette fonction (à part Elkalpine) ?
Sur T7, je n'ai utilisé ce bouton qu'une seule fois pour voir la différence entre les 2 modes, sinon il était toujours activé. ;)
Avec tous ceux qui ont des phares mals réglés, je suis content de cette fonction qui évite l'éblouissement.

+1
J'ai ce bouton sur mon Grand C4 Picasso et je ne l'ai jamais utilisé alors il ne ne manque pas dans ma 308 SW ;)
 



+1
J'ai ce bouton sur mon Grand C4 Picasso et je ne l'ai jamais utilisé alors il ne ne manque pas dans ma 308 SW ;)

Bah j'ai le bouton aussi. J'ai déjà essayé de désactiver le truc, j'ai jamais vu la différence, ça filtrait tout le temps :D