Détection angle mort et pluie

seb6699

Peugeot Addict
22 Juin 2022
278
80
28
belgique
Bonjour a tous
Lorsqu il pleut j ai la led du rétro conducteur qui s allume intenpestivement. Comme si les capteurs prenaient la pluie pour une voiture.
Je commence à croire que c est une voiture exigeante avec la météo.
Elle n aime pas le froid pour la batterie.quand il pleut,le lane assist ne fonctionne pas non plus.elle est peut être myope.
Avez vous ce genre de problème ?
 


Je releve pas ce genre de probleme sur la led du retro c'est plutot le long d'un gros mur antibruit que ca s'alume sans raison mais ca semble logique
Par contre oui pour le line assist quand ca devient brillant de partout elle est Myope
 




Idem pour l’alerte angles morts en roulant sous la pluie, ça surprend au début. Je prends ça maintenant comme alerte possible aquaplanning car ne s’allume que sous forte pluie et routes très trempées (en Normandie on s’y connaît bien en flotte…..)
J’ai déconnecté le Line assist trop chiant sur petite route sinueuse.
En non waterproof j’ai aussi le déverrouillage sans clef qui marche moins bien quand la poignée est mouillée……(idem pour le C5aircross d’un ami)
 


Pour moi le problème est lié aux capteurs ultrasoniques, et pas aux rétroviseurs. Ils sont « noyés » par le surnombre d’informations provoqué par la pluie.
Mon précédent 3008 avait fait l’objet d’un rappel, vu que ça provoquait une alerte pour passer au garage.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and yannm75