détection sous gonflage

Rico 10

Membre
1 Mai 2011
5
0
0
Bonjour,

je viens de crever avec mon 3008 Premium Pack tout neuf (je l'ai depuis 2 semaines). J'ai donc mis la roue de secours (une vraie) en attendant de faire réparer. Je viens de remonter la roue ainsi réparée et mon ordinateur de bord m'indique maintenant un message de sous gonflage non détecté sur la roue ainsi remise en état. Est-il vrai comme l'indique le manuel d'utilisation qu'il faut repasser chez le concessionnaire ?

Merci pour votre aide.

Tu l'as fait réparer par un pro qui t'a démonter le :???: pneu?

Il t'a peut être cassé le capteur? :(

Je ne vois que cette cause possible, sinon moi je répare toujours avec des chevilles moi-même, comme ça pas de risque. :jap:

Hello, ca ressemble a un probleme de capteur, comme l'a dit fous-des-peugeot....

Si il est mort, OUchhhhh.... Mais dans tous les cas il n'y a que le concess qui peut verifier si y il est encore en vie...

La roue de secours, même homogène, n'a pas de capteur de pression. La roue réparée est celle avec la jante
initialement montée?

Le pneu n'a pas été démonté. Seule la roue a été démontée pour la remplacer par :???: la roue de secours, le temps d'aller chez feu vert pour la réparation. Après quoi, j'ai remis en place la roue réparée. A noter que le message est apparu après avoir roulé avec la roue de secours, je pensais que ce défaut allait disparaître avec la roue réparée remise en place.

Le pneu n'a pas été démonté. Seule la roue a été démontée pour la remplacer par :???: la roue de secours, le temps d'aller chez feu vert pour la réparation. Après quoi, j'ai remis en place la roue réparée. A noter que le message est apparu après avoir roulé avec la roue de secours, je pensais que ce défaut allait disparaître avec la roue réparée remise en place.

Peut etre y a t il une manip a faire au niveau du bouton de check (par exemple le maintenir enfoncé pendant 5 secondes) :???:

je confirme que la roue de secours ne comporte pas de capteur (p.165 du manuel). Il faut donc forcément passer en concession pour qu'ils ré-initialisent l'ODB.

je confirme que la roue de secours ne comporte pas de capteur (p.165 du manuel). Il faut donc forcément passer en concession pour qu'ils ré-initialisent l'ODB.

Non tu as mal lu le message Rico10. Il a remis la roue d'origine reparée et le message n'a pas disparu (message qui logiquement était apparu avec la mise en place de la roue de secours puisqu'effecivement pas de capteur sur la roue de secours)

Bonsoir,
Même message lors du changement de roue.... mais qui devrait disparaître en roulant (ce type d'info n'est pas prioritaire au BSI)

il semblerait qu'après quelques kilomètres, le système est à nouveau reconnu la roue d'origine. Donc pour le moment plus de message d'erreur. Je vous tiens au courant.