dévérouillage porte après 2mn de fermeture

Rico 17

Membre
12 Juillet 2019
10
0
1
Marennes
Bonjour à tous,
Après la casse moteur me voila avec un nouveau problème.
Lorsque je quitte mon 807, je le verrouille (avec la télécommande ou la clé peu importe), toutes les portes se verrouillent. Après 2 minutes environs il se déverrouille sans aucune action de ma part.
Pour info, lorsque l'on roule, il se verrouille normalement et reste verrouiller.
Avez vous des pistes ou une solution ?
Merci par avance de vos réponses.
 

Petit oubli,
Pour info j'ai changé la batterie car avec le confinement il était en mode économie (plus le cas maintenant) et la batterie un peu faible.
 

Bonjour à tous,
Après la casse moteur me voila avec un nouveau problème.
Lorsque je quitte mon 807, je le verrouille (avec la télécommande ou la clé peu importe), toutes les portes se verrouillent. Après 2 minutes environs il se déverrouille sans aucune action de ma part.
Pour info, lorsque l'on roule, il se verrouille normalement et reste verrouiller.
Avez vous des pistes ou une solution ?
Merci par avance de vos réponses.
A te lire on peut croire qu'à la mise en veille du BSI (+ ou - 2 mn) la fermeture centralisée soit désactivée et non maintenue comme consommateur permanent o_O
 


Merci de vos réponses.
C'est très c.n ça qu'il s'ouvre quand la batterie est faible.
Si je comprends bien le BSI voit la fermeture comme consommateur. effectivement quand je l'ai pris il était en mode éco et la batterie faible. Mais j'en ai mise une autre et j'ai roulé 40km. Plus de mode éco d'afficher et pourtant il continue à se ré-ouvrir.
Y a t'il une remise à zéro ou autre à faire ?
 


Merci de vos réponses.
C'est très c.n ça qu'il s'ouvre quand la batterie est faible.
Si je comprends bien le BSI voit la fermeture comme consommateur. effectivement quand je l'ai pris il était en mode éco et la batterie faible. Mais j'en ai mise une autre et j'ai roulé 40km. Plus de mode éco d'afficher et pourtant il continue à se ré-ouvrir.
Y a t'il une remise à zéro ou autre à faire ?

Je doute que le BSI voie le système de fermeture centralisée comme un consommateur permanent. :non:
C'est un bistable (tristable si on le super-verrouillage) mécanique qui ne consomme que lorsqu'il change d'état (ouverture, fermeture ou super-verrouillage).
Une fois qu'il est dans un état stable, (ouvert, verrouillé ou super-verouillé) il ne consomme plus rien parce qu'il n'est plus alimenté par le BSI.

Je suis surpris de l'ouverture automatique en cas de batterie faible :voyons:. Pour déverrouiller le véhicule sans batterie, on a toujours la serrure mécanique de la porte conducteur. Mais @yann3 en connait un rayon.

Les contacts des portes coulissantes sont bons ? Le détecteur d'ouverture passe par là et si on ouvre manuellement un porte coulissante (ou si un mauvais contact le fait croire au BSI) la voiture de déverrouille. Peut-être qu'un problème sur le calculateur de portes coulissantes peut provoquer le même problème ?
 


Je doute que le BSI voie le système de fermeture centralisée comme un consommateur permanent. :non:
C'est un bistable (tristable si on le super-verrouillage) mécanique qui ne consomme que lorsqu'il change d'état (ouverture, fermeture ou super-verrouillage).
Une fois qu'il est dans un état stable, (ouvert, verrouillé ou super-verouillé) il ne consomme plus rien parce qu'il n'est plus alimenté par le BSI.
La fermeture centralisée est un des principaux consommateurs permanents (donc toujours actif) après la mise en veille du BSI
 

Qu'est-ce qui consomme en permanence dans la fermeture centralisée ?
Et combien ça consomme ?
 

le seul consommateur apres le repos du bsi est l´alarme
je crois me souvenir,mais a confirmer que c´est le principe de l´alarme belge,telecodable
il y a aussi le capteur de choc airbag qui deverouille les portes.
une batterie faible ou en cc peut faire un tas de soucis dans les calculateurs
 

le seul consommateur apres le repos du bsi est l´alarme
je crois me souvenir,mais a confirmer que c´est le principe de l´alarme belge,telecodable
il y a aussi le capteur de choc airbag qui deverouille les portes.
une batterie faible ou en cc peut faire un tas de soucis dans les calculateurs
Le seul : sûrement pas ! (y'en a plein...) :spamafote: Le plus gros : oui
 

oui ce n'est pas le seul,mais il n'y en a pas plein non plus
 

Sans ADML et alarme désactivée, la consommation au repos d'une voiture moderne (ma 308 par exemple) est de l'ordre de 100mW (9mA). Un 807 doit consommer en gros la même chose.

Avec ça, on alimente le BSI qui ne dort que d'un œil, au moins une partie du COM2000 qui intègre le récepteur 433MHz des plips, le BECB qui surveille la batterie et semble-t-il le calculateur d'airbag. Je croyais qu'il avais juste un condensateur pour pouvoir déclencher les airbags en cas de coupure batterie, mais je suis prêt à croire qu'il es alimenté en permanence.

Il ne doit pas rester de quoi alimenter grand chose en plus :voyons:

Mais peut-être as-tu la liste détaillée @leon29 ?

Au fait @Rico 17, un reset BSI a-il résolu le problème ?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Merci de toutes ces réponses. J'ai eu beaucoup de choses à faire et pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Je vais chercher comment ré-initialisé le BSI et le faire ce week end.
En attendant je vais débrancher la batterie ce soir et on verra ce que cela donne.
je vous tiens au courant de la suite.
 

Reset BSI = débranchement batterie + débranchement.

changement batterie.jpg

Pour un 807, on laisse la porte passager ouverte, sinon, c'est compliqué d'accéder à la batterie :lol:
 

Oui c'est mieux de passer par la porte conducteur.
Pour l'instant confinement oblige il est débranché depuis vendredi soir. Demain j'essayerai de le rebrancher et de faire un petit tour avec et voir ce que cela donne.
Je vous tiens au courant.
Merci a vous
 

Avec la porte (passager, c'est la procédure) ouverte, l'endormissement du BSI sera sans doute plus long que les 4 minutes indiquées. Le plafonnier doit s'éteindre, puis quelques minutes plus tard on entend un bruit de relais dans le BSI qui signale l'endormissement.
Après on peut débrancher la batterie.
 

perso, j'attendais 10 min, porte ouverte, comme ça j'étais sur que c'était bon
 

En fait, le bruit de relais dans les 2-3 mn est celui de l'endormissement des calculateurs par le BSI ; bien plus discret est celui du BSI lui-même à partir des 15 mn suivantes voir même 30 mn selon les avis de ceux ayant à l'ampèremètre recherché sur leur voiture des consommations sauvages :oui:

On n'a la certitude d'avoir réinitialisé le BSI que quand l'effet recherché a été obtenu :spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour a tous
Pourriez-vous m'aider depuis que j'ais changé mon embrayage il me dit " edp d'effrayant " j'ai fait la géométrie mais il reviens a chaque fois quand je regarde sur le net il me dit c'est un contacteur qui se trouve sous la pedale de frein mais mot j'ai que 2 contacteur un pour le feu de stop et l'autre se trouve sur la pedale d'embrayage
Merci d'avance
 

edp d'effrayant

ça fait peur un message comme ça :lol:

Plus sérieusement, je ne vois pas le rapport avec ce fil.
Mieux vaudrait en ouvrir un nouveau dans la zone adaptée à ton véhicule qu'on ne connait pas d'ailleurs.
 


Bonjour,
Alors j'ai attendu 25 mn porte ouverte.
J'ai débranché la batterie 2 jours....
Rebranché et mise du contact 1 mn.
Fermeture de portes et ouverture 2 mn après....
Cela n'a rien changé.
 

Bonjour à tous,
J'ai recommencer l'opération de réinitialisation du BSI sans succès.
J'ai mis un voltmètre : 12,5v moteur couper, les portes se ré ouvre après 2 mn (tout pile)
J'ai mis un chargeur de batterie en plus 13.5v, les portes se déverrouillent encore après 2 mn tout pile donc je peux éliminer le problème de batterie.
Avez vous d'autre piste ?