Fermeture centralisée , panne ou pas!

idro38

Membre
17 Janvier 2008
15
0
1
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate un comportement aléatoire du verrouillage de mon
partner ushuaia de 2004.

La fermeture / ouverture à télécommande fonctionne normalement pour les 4 portes.
Lorsque je déverrouille le véhicule pour décharger mon coffre, sans intervenir sur les 4 portes,
ma voiture se re verrouille automatiquement après une minute environ, mais pas toujours et c'est ce
qui m'inquiète, le hayon étant toujours ouvert , et parfois meme si je le referme avant la fameuse minute.

Donc, ne jamais poser les clés du véhicule dans le coffre et refermer après le hayon , meme pour un
court instant!

Ma question: est ce un comportement normal ou pas! mon garagiste dit que le véhicule ouvert ne devrait plus se refermer sans action sur la télécommande, c'est aussi mon avis.

Quelqu'un as-t'il déjà constaté ce comportement?
Merci pour vos réponses
BF

Bonsoir, je suis propriétaire d'un partner quicksiver 2L HDI de 2005 et tes problèmes sont à prioris normaux.
Si tu vérifies l'ouverture de ton coffre avec la clé, ceci n'ouvre pas le reste du véhicule.
A l'ouverture avec la télécommande, si tu ne touches pas au véhicule, celui ci se referme automatiquement au bout d'une minute environ (indiquer dans le guide technique).
Je pense que le coffre ne fait pas parti du même circuit de détection que les autres portes. Donc même si tu ouvre ta porte du coffre sans avoir ouvert une autre porte . Le calculateur donc au bout d'une minute ne détectant pas d'ouverture de porte, referme la centralisation.

Bonsoir plantardalex,

<<A l'ouverture avec la télécommande, si tu ne touches pas au véhicule, celui ci se referme automatiquement au bout d'une minute environ (indiquer dans le guide technique).
Je pense que le coffre ne fait pas parti du même circuit de détection que les autres portes. Donc même si tu ouvre ta porte du coffre sans avoir ouvert une autre porte . Le calculateur donc au bout d'une minute ne détectant pas d'ouverture de porte, referme la centralisation.>>

Tout a fait d'accord avec ton raisonnement. Sauf que le phénomène est aléatoire,
cad que parfois il y a fermeture auto de toutes les portes avant, après cette minute allouée à
la position ouverture des portes et parfois la voiture reste ouverte tout le temps !
(hayon resté ouvert), même chose hayon refermé avant la fin de la minute.

C'est ça le hic,
En résumé: il y a 2 modes de fonctionnement pour une même condition avec 2 états de hayon.
ce qui me semble pas juste. Le risque c'est de laisser ses clés posées à l'arrière et de refermer la hayon avant une minute !
Merci pour ton avis
BF

Bonjour,

Complément d'information, Je n'ai plus eu de problème de fermeture jusqu'a maintenant.
Lorsque la température est repassée en dessous de -5 -6 degrés le phénomène est réapparu.

Donc j'en conclus que mon partner est "frileux". Il doit bien y avoir une explication technique
mais le plus prudent est de garder la telecommande dans la poche et pas la poser sur le hayon
comme j'ai souvent l'habitude de faire lorsque je jai le coffre ouvert!

Voilà ...