Déverrouillage du coffre en deux temps

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Je précise que je n'ai pas l'ouverture du coffre assistée.
Lorsque je déverrouille ma voiture je suis obligé d'appuyer une deuxième fois sur le plip pour déverrouiller le coffre.
Je me demande si c'est normal et avez vous remarqué la même chose ?
 

Bonjour Jourdan,

J'ai ouvert ce post il y a peu de temps..... https://www.forum-peugeot.com/Forum...-du-coffre-ne-fonctionne-pas-ce-matin.118251/

Depuis je suis passé a la CC et la réponse au sce accueil a été la suivante : Cela vient surement de l'humidité et avec le froid cela arrive parfois.... Hum Je n'ai pas insisté car juste avant j'avais demandé la mise a jour de la navigation et du NAC et a la reprise du véhicule la personne m'a dit on a fait la mise a jour de la carto mais pour le NAC ..... cela se fait automatiquement....... Bref j'ai laissé tombé pour cette fois ayant un RDV urgent après....

Cdlt

JJ
 

Mon problème est vraiment pas très grave !
Je posais une question pour voir si d'autres utilisateurs du 3008/2 avaient le même problème !
 

Ton problème est systématique ou n'arrive que dans certains circonstances ?
 


Tu as vérifié le paramètre "accès véhicule" dans les options du NAC ?
 


Si tu as par ex coché "conducteur seul", il faut un 2ème appui pour déverrouiller le coffre et c'est le fonctionnement standard
D'où la question mais bon .......
 

Bonsoir à tous
W13 je n'ai pas coché cette option puisque mon coffre s'ouvre en appuyant une deuxième fois sur le plip.
J'en parlerais avec le responsable du SAV lors d'une future révision mais rien de grave !
 

W13 je n'ai pas coché cette option puisque mon coffre s'ouvre en appuyant une deuxième fois sur le plip.
Ca ne démontre absolument rien comme je l'ai indiqué. En tout cas, le "puisque" est faux car justement, avec cette case cochée, il FAUT 2 appuis pour que le coffre s'ouvre
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ca ne démontre absolument rien comme je l'ai indiqué. En tout cas, le "puisque" est faux car justement, avec cette case coché, il FAUT 2 appuis pour que le coffre s'ouvre
peux tu parler plus fort ??? on entend rien !! :D:D:D
 
Dernière édition:





Please besoin d’aide sur ma c3 1.4hdi 2005 il y as quelques jours j’ouvre le capot pour vérifier le niveau d’huile et là catastrophe mon moteur côté gauche plein d’huile. De là je fonce chez mon garagiste qui m’anonce que mon turbo est hs juste en regardant sous le capot. Le soucis c’est que je roule comme d’hab avec aucune perte de puissance rien elle tourne comme il faut. Min garagiste m’as conseillé de ne pas le faire et de la mettre à la casse. Que ça ne servait à rien vue le nombre de km 192000km. Aidez moi est ce bien le turbo doit je vraiment ne pas la réparer. Besoin de conseil
 




Parceque je sais pas vers qui me tourner et que je me suis dit que peut-être quelqu’un aurais pût m’aider.
Dans ce cas, à ta place, je choisirais une section de voitures Peugeot qui pouvaient être équipés de la même motorisation ou approchante. Enfin quand on arrive tout nouveau sur un forum d'entraide, il est de bon ton de commencer par saluer et se présenter un minimum pour introduire sa demande d'aide. Mais un forum Citroën serait peut-être un meilleur choix.
 

Dans ce cas, à ta place, je choisirais une section de voitures Peugeot qui pouvaient être équipés de la même motorisation ou approchante. Enfin quand on arrive tout nouveau sur un forum d'entraide, il est de bon ton de commencer par saluer et se présenter un minimum pour introduire sa demande d'aide. Mais un forum Citroën serait peut-être un meilleur choix.
 

Autant pour moi, mille excuses je m’y connais pas du tout en forum d’aide donc à tous je vous pris de m’excuser. Merci pour le conseil je vais essayer de me tourner vers un forum Citroen.
 

Bonsoir, A Jourdan 59 , j'ai aussi une Allure et j'ai bien cette option dans le menu du Nac , Bizarre?
Pour accès à cette option :
Via le clavier piano............Bouton Voiture ......Réglages Véhicule..........Accès véhicule.......Dévérouillage conducteur seul doit être sur OFF
 

Bonsoir, A Jourdan 59 , j'ai aussi une Allure et j'ai bien cette option dans le menu du Nac , Bizarre?
Pour accès à cette option :
Via le clavier piano............Bouton Voiture ......Réglages Véhicule..........Accès véhicule.......Dévérouillage conducteur seul doit être sur OFF
Bonjour à tous
Oui j'ai bien cette commande qui est bien sur off !
 

Je vais essayer d'être très précis !
Mon plip ouvre toutes les portes y compris le coffre sauf que pour ouvrir ce coffre il faut que je réappuie une deuxième fois sur le plip pour ouvrir ce coffre !
 

Je n'ai pas ta configuration, je ne peux donc pas aider. Pour progresser tu devrais être encore plus précis: il peut y avoir pour le coffre de la confusion entre "ouvrir" et déverrouiller".
 

Je vais essayer d'être très précis !
Mon plip ouvre toutes les portes y compris le coffre sauf que pour ouvrir ce coffre il faut que je réappuie une deuxième fois sur le plip pour ouvrir ce coffre !

pour l’éjecter de la gâche tu veux dire ? fonctionnement normal alors