Bon, problème résolu avec la puissance. j'avais mis un nouveau lmm qui vennait de mister-auto (un partenaire d'oscaro) il y a 1.5 mois. Ca n'avait rien changé pour la voiture: toujours des accoups présent. Un peut après sont venu les problèmes avec la perte de puissance, mais j'avais vu que la vanne egr pissait de l'air par l'axe. Après changement: rien de différence. Donc aujourd'hui garage: le méchanicien ne trouvait rien qui pouvait provoquer le problème car tous les valeurs étaient bien dans le norme de peugeot. Mais, et la ce qui m'as fait penser, il disait quand-même que la valeur du lmm était très proche des valeurs par défaut (quand le lmm est débranché), mais il voyait des différences mais pas beaucoup. Et comme j'avais indiqué que le lmm était nouveau on n'as plus cherché plus loin dans cette direction.
Retour à la maison et le cerveau en train de cramer le problème.
J'ai encore enlever le lmm, chercher sur internet comment il fonctionne en détail et parcouru tous les élements nécessaire pour un fonctionnement correct. Et la, j'avait vu sur le pièce au milieu (pas les 2 fils qui sont chauffés): petit plaque en métal de 8mm de longeur et 2mm de hauteur. J'avais vu que ça ne brillait pas. Passer avec un peut de dégraisseur, mais pas de changement. Alors, pris un petit truc pour nettoyer les oreilles, mis un peut de polish dessus et j'ai pu nettoyer le petit pièce en metal à 100%. Rebrancher le lmm et par miracle la puissance est de nouveau la, pas d'accoups... rien. Un moteur qui as un comportement comme neuf!!
Donc le lmm qu'on m'as envoyé était subi à un environment humide dans leur dépôt et as oxydé...
Mon ancien lmm était à la fin du au un des fils qui avait perdu sa couche de chrome, mais comme le changement avec un nouveau n'avait pas résolu les problèmes j'ai pu jamais penser que ça vennait d'un nouveau lmm qui n'était pas bon non plus.
J'espère que ça donne aux autres qui ont des mêmes problèmes une piste à regarder.
Pour information: 2.0 hdi 136cv de 2006. Actuellement 183.000 km's dessus.