de l'huile dans le trajet d'entrée d'air

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
J'ai eu déjà pendant quelque milliers de km's de perte de puissance. C'est entièrement variable: des moment la puissance est la, 100 metres plus loin plus. J'avais déjà changé et nettoyé plein de capteurs (vanne egr mais elle pissait de l'air par l'axe) mais ça ne donnait vraiment pas un résultat.
Aujourd'hui de nouveau démonter le trajet d'air d'entrée après le turbo et la... de nouveau de l'huile. Pas un peut mais vraiment mouillé de l'huile. Et ça tous sans aucun message d'erreur, ni un message sur l'ordinateur diagnostic du garage.
Je me vois, probablement, de nouveau avec un turbo cassé...
 



Ça me paraissait logique aussi mais si en plus CED et YANN le disent...pas d'inquiétude. :chinois:
 

je l'ai nettoyé il y a quelques semaines et à ce moment c'était encore casisment sec (nettoyage des capteurs, nettoyage du corp qui gère le suivi de l'air par ou pas par l'intercooler). Maintenant c'est vraiment humide de l'huile.
 

au pire regarde le jeu de l'axe du turbo,en principe,l'huile que tu as sont les vapeurs d'huile provenant des paliers du turbo
 

de retour du garage: turbo est bien, pression bien, débit métre est bien, valve egr aussi, pression de la pompe haut pression aussi, valve qui gère la souspression pour l'activiation du turbo aussi... on as tous verifié et tous est dans les normes de peugeot. Mais le méchanicien sent aussi que la voiture n'avance pas.

J'ai testé encore après avec un app sur mon smartphone ou je peux voir combien de temps je faits d'aller de 0 à 100km/h. Normallement peugeot dit 10.5 sec., en hiver j'ai encore fait un beau 11sec. Aujourd'hui 17.4sec.

Elle vas au garage vendredi le 13 septembre :whistle:
Je vais tenter ma chance j'ai l'impression :lol:
 

Bon, problème résolu avec la puissance. j'avais mis un nouveau lmm qui vennait de mister-auto (un partenaire d'oscaro) il y a 1.5 mois. Ca n'avait rien changé pour la voiture: toujours des accoups présent. Un peut après sont venu les problèmes avec la perte de puissance, mais j'avais vu que la vanne egr pissait de l'air par l'axe. Après changement: rien de différence. Donc aujourd'hui garage: le méchanicien ne trouvait rien qui pouvait provoquer le problème car tous les valeurs étaient bien dans le norme de peugeot. Mais, et la ce qui m'as fait penser, il disait quand-même que la valeur du lmm était très proche des valeurs par défaut (quand le lmm est débranché), mais il voyait des différences mais pas beaucoup. Et comme j'avais indiqué que le lmm était nouveau on n'as plus cherché plus loin dans cette direction.
Retour à la maison et le cerveau en train de cramer le problème.
J'ai encore enlever le lmm, chercher sur internet comment il fonctionne en détail et parcouru tous les élements nécessaire pour un fonctionnement correct. Et la, j'avait vu sur le pièce au milieu (pas les 2 fils qui sont chauffés): petit plaque en métal de 8mm de longeur et 2mm de hauteur. J'avais vu que ça ne brillait pas. Passer avec un peut de dégraisseur, mais pas de changement. Alors, pris un petit truc pour nettoyer les oreilles, mis un peut de polish dessus et j'ai pu nettoyer le petit pièce en metal à 100%. Rebrancher le lmm et par miracle la puissance est de nouveau la, pas d'accoups... rien. Un moteur qui as un comportement comme neuf!!
Donc le lmm qu'on m'as envoyé était subi à un environment humide dans leur dépôt et as oxydé...
Mon ancien lmm était à la fin du au un des fils qui avait perdu sa couche de chrome, mais comme le changement avec un nouveau n'avait pas résolu les problèmes j'ai pu jamais penser que ça vennait d'un nouveau lmm qui n'était pas bon non plus.
J'espère que ça donne aux autres qui ont des mêmes problèmes une piste à regarder.
Pour information: 2.0 hdi 136cv de 2006. Actuellement 183.000 km's dessus.
 





IMG_20130902_161314_zps12b003f6.jpg


on voit le petit plaque de métal sur le 'stick'
 


aujourd'hui aller annuler mon rendez-vous pour le 13 septembre et payé le facture pour l'aide qu'ils m'ont donné hier.

34€ et c'est bien avec diagnose par ordinateur. Quand j'entend ici les prix que les autres osent demander pour faire le même, je pense que c'est pas du tout exessif.

J'ai fait un nouveau rendez-vous pour repeindre la voiture partiellement. J'ai de rouille sur les deux ailes devant et sur le coffre. Ca est prix en garantie par Peugeot Belgique (voiture de 2006). Je prend cette occasion aussi pour repeindre le capot, le PC avant et arrière et aussi les 2 ailes arrières.