de nouveau problème d'embrayage....

manuv4

Peugeot Addict
12 Octobre 2004
100
0
0
:heink:
j'ai fait changer mon embrayage en 2006 la voiture avait environ 35000km a l'époque sous garantie!!!...
et voila depuis lundi il patine de nouveau!!!.. à 70000km.
ma question est la suivante la voiture n'est plus garantie y a t'il une possibilité de changement de la pièce prise en charge en intégralité main d'oeuvre comprise par peugeot????
 

Retour de chez Peugeot c’est un petit concess très sympa, d’après lui c’est pas gagné les réparation son garantie 1 an, il va tenter auprès de Peugeot France de faire prendre en charge mon embrayage.

Cela fait un bon moment que j’ai envie d’envoyer une lettre à Peugeot France, n’étant pas un grand écrivain, je cherche une lettre type très salé afin de leur montrer mon mécontentement.

Si vous avez une lettre, merci de me la faire suivre manu.95@tele2.fr
 



il patine comme si il y avait de l huile dessus!!!....
il ne patine pas tout le temps de temps en temps...
j'ai fait une demande de prise en charge auprès de mon concess toujours pas de réponse
 

Typique de l'embrayage presque mort, j'ai eu le même sur ma 406, rien à faire, à remplacer
Maintenant, je m'inquiète pour ma 407, surtout que la pédale d'embrayage m'occasionne des soucis, ça "grippe" de temps en temps.
 

J'ai le même problème que toi. L'embrayage a été changé en garantie vers 30000 km et il recommence à patiner à l'approche des 70000 km. Je ne fais pas de ville et j'ai amené toutes mes voitures précédentes à des kilométrages bien supérieurs sans jamais changer l'embrayage. J'imagine que mon message ne t'apportes pas une grande aide mais au moins tu sais que tu n'es pas un cas isolé.
 

Bonsoir,
"Heureux" de vous lire ... je me sens moins seul !
Embrayage changé sous garantie à 31000km, recommence à patiner à 55000km !!!! Sur une 407 136CV berline. Tout comme vous, c'est à dire de façon irrégulière. Jamais vu ça sur aucune autre voiture !! Je n'ai jamais changé un embrayage avant 15000km, et encore à chaque fois pour rupture et non usure. J'essaie une intervention auprès de Peugeot siège, sans grande conviction. Mais je suis prêt à pousser plus loin en invoquant le vice caché, car c'est totalement inacceptable qu'un embrayage neuf (le 2ème) lache au bout de 24000km !
Si quelqu'un a des exemples de recours, merci d'avance !
 

Bonsoir,
"Heureux" de vous lire ... je me sens moins seul !
Embrayage changé sous garantie à 31000km, recommence à patiner à 55000km !!!! Sur une 407 136CV berline. Tout comme vous, c'est à dire de façon irrégulière. Jamais vu ça sur aucune autre voiture !! Je n'ai jamais changé un embrayage avant 15000km, et encore à chaque fois pour rupture et non usure. J'essaie une intervention auprès de Peugeot siège, sans grande conviction. Mais je suis prêt à pousser plus loin en invoquant le vice caché, car c'est totalement inacceptable qu'un embrayage neuf (le 2ème) lache au bout de 24000km !
Si quelqu'un a des exemples de recours, merci d'avance !
Je crois qu'il manque un 0.
Pour casser un embrayage un 150000 km faut être assez violent! :eek:
Un conducteur soigneux fera au minimum 250 000 km. Mais celui qui fait patiner, ou bien use sa butée au feux ou au stop l'use prématurément. :sarcastic:
 

Vu qu'ici nous sommes tous des conducteurs soigneux, la vraie question auquel chacun répond ici est :
combien de kilomètres on peut faire avec un embrayage foireux :confused:

et accessoirement comment se répartissent les frais entre le conducteur soigneux et le constructeur qui réduit les couts de ses pièces d'usures :confused:

;)
 

Vu qu'ici nous sommes tous des conducteurs soigneux, la vraie question auquel chacun répond ici est :
combien de kilomètres on peut faire avec un embrayage foireux :confused:

et accessoirement comment se répartissent les frais entre le conducteur soigneux et le constructeur qui réduit les couts de ses pièces d'usures :confused:

;)

Déjà faut savoir qu'un embrayage de seconde monte n'aura pas la qualité de celui d'origine, il est légèrement plus tendre.
Mais, je serais bien curieux de savoir si c'est juste cette histoire de suintement qui cire les embrayages? :(
 

pour info j'ai une 407 sw dont l'embrayage commence à foirer à 136000 km ce qui est totalement anormal compte tenu du fait que je ne fais que de l'autoroute et que je n'ai jamais eu à changer un embrayage sur aucun de mes vehicules auparavent. le concessionnaire m'a dit que c'était les ressorts de plateau qui étaient conçus trop faibles, et qu'il connaissait la panne. en d'autres termes, il m'a dit que je pouvais me gratter car j'avais dépassé la date de garantie. j'en suis à la troisiéme panne dont une à été prise en garantie (rotules avant gauche et droite) , 4 testeurs abs HS et maintenant l'embrayage. peugeot devrait assumer ses erreurs, il devrait arrêter de commander ses piéces chez les chinois. quant à la prochaine voiture, peugeot peut ce "gratter". :chinois: