% de remise et délais de livraison

Je ne comprend pas toutes tes explications sur "la relation avec le cc"..
Avec une remise de 18%, je veux bien continuer cette relation aussi...!
[:smiley:4]


Pour qu'il y ait relation il faut acheter, sinon cela n'est plus une relation
avec 2 à 3 véhicules par an tu auras la même remise !
Idem chez Renault / Fiat / Citroen
BMW est plus chiche avec uniquement 10 à 13 %
Je ne travaille pas avec les autres marques
 

Ou ça les 18% ? chez un CC ?

Ouai, moi c'était un mandataire.
C'était 20,5% et quand j'ai rajouté l'option Wip Nav, c'est décendu à 18% net (en comparant le prix CC et le prix mandataire avec les mêmes options.)
 

407SW, si tu achètes 2 à 3 véhicules par an chez ton CC, ne compare pas te remise avec celle du client moyen qui même en étant fidèle n'en achète qu'une tous les 4 ou 5 ans. Vous ne jouez pas dans la même cour.
Je dis "vous" intentionnellement car moi non plus je ne suis pas dans la même cour. Membre du personnel, on m'octroie une remise non négociable et connue, donc je ne me compare pas.
 

C'est clair, je ne peux me comparer au client qui achete une voiture tous les 5 ans.
Par contre cela donne une indication sur les marges ce qui permet à tout à chaqu'un de négocier.
Car la vente à perte ne fait pas partie des "options" d'un cc.
A titre de comparaison, je suis toujours bloqué entre 6 et 7 % sur un RCZ.
Je laisse maintenant la place aux autres expériences.
 

C'est clair, je ne peux me comparer au client qui achete une voiture tous les 5 ans.
Par contre cela donne une indication sur les marges ce qui permet à tout à chaqu'un de négocier.
Car la vente à perte ne fait pas partie des "options" d'un cc.
A titre de comparaison, je suis toujours bloqué entre 6 et 7 % sur un RCZ.
Je laisse maintenant la place aux autres expériences.
Je comprendre bien que si tu achetes 3 voire 4 voitures l'an chez Peugeot, ils te dressent un tapis rouge devant la porte quand tu arrives...!
(pour moi) la difficulté de compréhension du Forum est que les « pro » côtoient les particuliers sans que l’on puisse savoir qu'ils le sont.. ! :p
Il n’est pas marque « pro ou collaborateur » sur l’étiquette du pseudo.
Bien entendu, on "né" tous égaux au départ en affaire, apres la difference va de 4 a 20%...!
:chinois:
 

Je crois que cela donne une idée des moyens que veut mettre en place un CC pour conserver un client qui achète 3 ou 4 voitures par an plus qu'une idée de sa marge.
Ne pas perdre de vue que pour un CC perdre une vente n'est pas "catastrophique", mais perdre un client , c'est perdre combien de ventes? surtout si l'on a faire à un client comme 407SW; donc pour celui-ci, et uniquement pour lui, on peut se permettre une fantaisie par rapport à la marge afin de le conserver dans le porte-feuilles.
 

Bonjour,

J'arrive du CC avec une proposition :

3008 Premium 112 HDI + Peinture + Papier = 27000€
Prix remisé 24700 € soit 9%

+ reprise de ma 207 HDI Sport Pack 6700€ (côte professionnelle à 5100€)

Total : 18000€ pour acquérir le camion :D

Cela vous parait honnête ?
 

3008 Premium 112 HDI + Peinture + Papier = 27000€
Prix remisé 24700 € soit 9%
Cela me parait interressant, mais peux tu choisir des options.. ?
C’est une voiture que le CC a dans son stock.. ?
 

Cela me parait interressant, mais peux tu choisir des options.. ?
C’est une voiture que le CC a dans son stock.. ?

Je peux choisir toutes les options que je veux.
En l'occurence ce sera uniquement la peinture Brun Hirocky.
C'est une voiture en commande classique avec livraison semaine 20.

Son offre est valable jusqu'à fin Mars.
 

bonjour,
Mon père vient de commander un 3008 2.0 HDI BVA PP en stock chez un concessionnaire. La remise est de 10.5%. Ca me parait plus que correcte qu en pensez vous?
 


Le succès du 3008 aidant pas évident de demander plus pour une voiture dispo ! jouer sur prix extension et bonus , un plein, des tapis.... peux se discuter + facilement :coucou:
 

Bonjour a tous,

Après plusieurs semaines de recherche le bonheur était juste a coté de chez moi,


En recherche d'une 3008 HDI 112 PP BMP6 BRUN en occasion récente; depuis plusieurs semaines en vain, je me dirige vers le CC Peugeot le plus proche pour finalement la prendre neuve je demande a faire un essai.

Essai fait dans les 48 Heures (chapeau) proposition de remise 8 % et reprise de la megane - 10 % par rapport a l'argus tout et normale délais de livraison 8 a 10 semaines, après l'essai de la belle pas question d'attendre deux mois; recherche sur internet, chez autre CC une 3008 DISPO mais en gris J'AIME PAS LE GRIS, mais reprise le la megane a la cote et remise de la 3008 10%.

Je contact le premier CC je lui explique la situation et là le MIRACLE FUT justement j'ai une 3008 couleur BRUN dispo sur le réseau Peugeot renégo pour finir a - 13 % reprise de la megane 500 EUROS au dessus de la cote; la 3008 est sur autre concession dispo en fin de semaine.

voilà tout ça pour dire c'est pas la peine d'aller bien loin, des fois le bonheur est au coin de la rue.

un futur propriétaire heureux (la boite BMP6 c'est le TOP)
 

Ton témoignage est intéressant et va me servir dans ma négociation. :)
 

N'hésite pas à faire plusieurs cc est faire des demandes écrites si non juste sur des paroles ça ne marche pas.

Pour mon compte j'ai vus 4 cc c'est pas rigolos perte de temps, RDV, estimation du véhicule en reprise, mais au bon du tunnel une bonne surprise sur un véhicule en stock suivant les options que tu cherche prévoir une remise de 10 à 14% pour mon cas 3008 HDI 112 PP BRUN avec en option radar avant, il ne faut pas etre trop difficile bon courage pour tes recherches LULU91
 

Bonjour

Je suis un peu comme tout le monde

j'ai recherché en priorité occasion très récente
je voulais un 3008 HDI 150 féline avec xénon

Et en fait c'est assez cher ( véhicule 1 an ) et collaborateur aussi
Donc du neuf et j'ai trouvé un véhicule sous délai 1 mois et demi dispo

Véhicule venant d'allemagne noir perla idem france sinon JBL en +(pack acoustique ( professionnel automobile basé en France situé près de l'Allemagne )

je ne connais pas le prix France mais je crois que celà fait :
33100 + 510+850 = 34460 euros et je l'ai acheté 28000 euros soit environ 18,7%
je crois que l'on peut trouver mieux ( 300 euros de moins )

Aucune avance juste une commande à signer

j'attende ce véhicule pour fin S13
je vous dirai si ce délai est tenu et si tout l'équipement est conforme
 

Je ne voudrais pas casser votre enthousiasme (ceux qui ont commandé un véhicule neuf récemment), mais j'ai lu cet article dans la presse ce matin:
-------------------
PSA affecté par le séisme au Japon
"PSA a annoncé, hier, qu'une partie de sa production de moteurs diesel, pouvant aller jusqu'à 60%, serait perturbée, à compter de mercredi, à cause d'une rupture d'approvisionnement auprès d'Hitachi, l'un de ses fournisseurs au Japon.
La pièce manquante est un débimètre d'air.
Tous les sites du constructeur sont concernés.
Des mesures de chômage technique devraient être mises en place.
Le fournisseur devrait reprendre sa production sous une semaine."
-------------------
Il reste à espérer que cela n'affectera pas trop la production des 3008 diésel...
...les autres on s'en tape... :whistle: :whistle: Une petite (ou grande) pensée pour tous les Japonais.
:coucou:
 

Sans commentaires...

Hitachi.gif


:coucou:
 

Comme quoi, c'est toujours risqué de n'avoir qu'un seul fournisseur.
Les services achats de PSA sont bien comme tous les autres.
@+
 

Bonjour tout le monde.

Je sors juste d'un concessionnaire Peugeot à Avignon.

Voici la proposition :
3008 Feline 1.6 HDI FAP BVM6 : 30850 €
Peinture Brun Hickory : 510 €
Mad ( carte grise + carburant ) : 480 €
Total : 31840 €

Offre de Mars
Incluant la reprise de ma Golf V
2004 ; 1l9 105 ch , 162 000 km
Cotée à 4300 € : 6740 €



Total : 25100 €

Est il possible de négocier quelque chose ou pas du tout ?
La livraison serait prevu pour juin.


Qu'en pensez vous ?

Merci et j'ai vraiment hate de le commander.
 

Mad ( carte grise + carburant ) : 480 €

Est il possible de négocier quelque chose ou pas du tout ?
Ben oui, au moins un peu: les frais de Mise a disposition...
A part la carte grise que le concessionnaire refacture, le reste c'est pour sa poche. Le carburant minimum est obligatoire et compris dans le prix de vente de la voiture.
Donc a part le prix de la carte grise (autour de 300€ dans le Vaucluse), le reste doit sauter. Pour ça, tu lui demande de te détailler ce qu'il y a dans les 480€ (sachant que le carburant doit être exclu) et tu lui demandes de virer (genre la boite d'ampoule facturée à prix d'or, etc...).
 

Merci titouns pour cette astuce.

Le reste te semble correct ?
Tu penses que je peux négocier jusqu’à combien ?
 

si tu comptes une reprise argus, tu as 8% de remise
tu verras régulierement des 11 à 13% (perso, j'ai eu 12 avec une reprise a l'argus)
 


Le mec veut rien savoir. Il reste fixé sur le prix initial.
Il veut même pas faire d'effort sur la mise a disposition.
Vraiment pas commercial ce gars là.

Vous me conseillez de faire quoi ?
Quelqu'un connait un concessionnaire plus souple dans le coin ( Avignon ) ?
 

Le mec veut rien savoir. Il reste fixé sur le prix initial.
Il veut même pas faire d'effort sur la mise a disposition.
Vraiment pas commercial ce gars là.
Vous me conseillez de faire quoi ?
Oui c'est vraiment pas commercial, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs
Quelqu'un connait un concessionnaire plus souple dans le coin ( Avignon ) ?
Apparemment, il y a un agent Peugeot (Heraud, 8 bd Jules Ferry, Avignon).
Ce sont souvent des structures plus souples, plus accueillantes et plus commerçantes que les Concessionnaires... moi j'irais au moins faire un tour là bas.
 

Bonjour,

Commande le 23.03.2011 chez CC

3008 Premium HDI 112 + peinture + roue secours tole + barre de toit
+ tapis + carte grise + plein = 27306€
Prix remisé : 23900€
Soit : 12.47 %

Livraison semaine 19 ou 20
 


Moi je suis allez mon cc il me font pas plus de 2100 euros elle me dit imPossible de faire mieu et si je suis content merci de prendre la porte merci Peugeot
 

D'après mon journal, l'usine de Sochaux qui produit 3008, passerait à 75% de sa production habituelle suite au défaut d'approvisionnement de la pièce électronique (necessaire au diesel) de la société japonaise Hitachi.
Un petit dessin de Chaunu pour vous faire patienter ...et réfléchir (en effet, tout est relatif, petits malheurs des uns et......)

Chaunu.jpg