suite au passage chez peugeot:
au diag: rien n'est sorti, aucun défaut.
alors il s'est pas embété, comme je lui avais parlé de débimètre ou de vanne egr, il avait une autre 206, il lui a pris le débimètre et l'a mis sur la mienne: résultat: c'est vrai elle a un peu plus de pêche, elle monte plus rapidement au 2000 trs. est-ce que c'est flagrant ? pas à ce point , mais c'est vrai qu'il y a une différence. Et il me dit que si je suis intéressé, il commande un débimètre à 120€. ...
Alors que faire ???? je lui reparle de nettoyer sondes du débimètre. il me réponds, ça n'existe pas, quand un débimètre déconne, c'est qu'il faut le changer, quand les sondes ne donnent pas les bonnes valeurs, c'est que l'électronique est morte !! maintenant il me rajoute: il n'y a plus de bidouille possible sur les voitures.
Mais bon, je trouve que c'est un peu rapide comme conclusion, si les sondes sont encrassées, forcément qu'elles ne donnent pas les bonnes valeurs !!! alors y a pas moyens de les nettoyer ?? sans les toucher bien sure, sinon casse garantie, mais avec un produit qqconque, bombe ....
pour la vanne egr: il me réponds: impossible, je n'ai jamais changé de vanne egr en 10 ans sur des 206 HDI. Si ça venait d'elle, ça fumerait !! alors voila,
appel aux connaisseurs, dans tout ça qu'est-ce que je peux croire ? ?? parce que ça ne colle pas avec tout ce qu'on peut lire dans les forums. mais ça vaut peut être le coup de nettoyer avant de changer non ?
pour le pot d'échappement, si ça peut venir de la partie catalyseur, il n'y a pas d'autre moyen de le savoir que de tout démonter la ligne c'est ça ??
merci de votre aide !!!!