psychologiquemdr
purement psycologique
meme bridé de 13 cv qu'es ce qui t'empecherais de rouler a fond de 3 durant 1/4 d'heure ? là oui le moteur serais pas d'accord
Tu ne confonds pas avec l'overboost de 20Nm?En Revanche les 163cv se sont pas disponibles pendant toute la durée de vie du moteur.
Il faudrais que je cherche dans mes formations du DW10CTED4.
Après un certain nombre d'heures à puissance maxi la puissance diminue (un peu)
si mes souvenir sont bon y'a un bouton ou je sais plus quoi a faire qui permet pendant quelque seconde d'avoir un poil plus de peche.
Certes, mais est-ce que c'est autorisé au régime où tu as la puissance max, i.e. peut-on dépasser la puissance max théorique avec l'overboost?La puissance étant le couple multiplié par le régime, l'un va avec l'autre.
L'overboost existe aussi en diesel ( au moins sur le DV6TED4), sur le DW10CTED4 je ne sais pas.
Et il n'y a pas de bouton, c'est le calculateur qui l'autorise en fonction de la vitesse de la pédale et l'état du moteur.
Excuse moi je changer de sujet : est ce que c'est vrai pour toutes les voitures ou bien cela concerne uniquement les peugeots?Sur la hdi on peut rajouter un boitier mais c est beaucoup de temps passe pour pas grand chose. Rien ne vaux une bonne reprog. Et pas de filtre type kn ca flingue les debimetres.
Donc possibilité d'avoir des soucis avec un 1.9 tdi vw ?ce n'est pas a proprememnt parer le filtre qui est en cause mais l'huile mis dessus qui viens ce deposer a la longue sur les resistances et le flingues, c'est valable pour toutes les marques , subaru eux meme directement le deconseils fortements
une simple recherche sur google t'apportera confirmation de mes dires
un filtre sport sur une essence pas de soucila rcz thp n'a pas de debimetre
Bon ben allons faire un tour dans le moteur pour voir çadu moment ou y'a un debimetre oui
apres certain sont plus "fragiles que d'autre
celui de la 206 coute pas loin de 200€
celui de la rcz 106€ de memoire, on du le modifier et l'ameliorer pour augmenter sa resistance ou autre
Donc possibilité d'avoir des soucis avec un 1.9 tdi vw ?