debridage 10000km

djt1mar

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
300
0
0
126
chez mon cc on ma dit que avant 10000km il yavai environ 150cv et qu'apres automatiquement a 10000km les boitiers livre les 163cv automatiquement

perso. j'ai jamais entendu parlé de ce truc là,mon père a environ 25 ans de métier et m'a jamais parlé d'un tel truc

oui c'est louche ton histoire

ton cc il t'a dit ca accoudé au bar ?

de plus je vois pas l'interet de brider de 13 cv servirais a rien

ce qui est sur c'est qu'a 10000km on consomme moins d'un coup. ya un truc qui ce fait c'est sur.

mdr
purement psycologique

meme bridé de 13 cv qu'es ce qui t'empecherais de rouler a fond de 3 durant 1/4 d'heure ? là oui le moteur serais pas d'accord

mdr
purement psycologique

meme bridé de 13 cv qu'es ce qui t'empecherais de rouler a fond de 3 durant 1/4 d'heure ? là oui le moteur serais pas d'accord
psychologique

En Revanche les 163cv se sont pas disponibles pendant toute la durée de vie du moteur.

Il faudrais que je cherche dans mes formations du DW10CTED4.

Après un certain nombre d'heures à puissance maxi la puissance diminue (un peu)

En Revanche les 163cv se sont pas disponibles pendant toute la durée de vie du moteur.

Il faudrais que je cherche dans mes formations du DW10CTED4.

Après un certain nombre d'heures à puissance maxi la puissance diminue (un peu)
Tu ne confonds pas avec l'overboost de 20Nm?

l'overboost est uniquement sur la 200cv si me trompe pas
si mes souvenir sont bon y'a un bouton ou je sais plus quoi a faire qui permet pendant quelque seconde d'avoir un poil plus de peche.

sur la hdi c'est possible d'en installer un mais c'est pas enorme en gain

si mes souvenir sont bon y'a un bouton ou je sais plus quoi a faire qui permet pendant quelque seconde d'avoir un poil plus de peche.

Si je ne me trompe pas c'est quand tu es pied au planché sur l'accélérateur. Pendant quelques secondes (20 sec. je crois) il y a un petit surplus de puissance géré par l'intermédiaire du turbo.

Mais je ne crois pas que cela apporte des chevaux mais plutôt du couple pour les doublements.

Guonzo.

La puissance étant le couple multiplié par le régime, l'un va avec l'autre.
L'overboost existe aussi en diesel ( au moins sur le DV6TED4), sur le DW10CTED4 je ne sais pas.
Et il n'y a pas de bouton, c'est le calculateur qui l'autorise en fonction de la vitesse de la pédale et l'état du moteur.

Sur la hdi on peut rajouter un boitier mais c est beaucoup de temps passe pour pas grand chose. Rien ne vaux une bonne reprog. Et pas de filtre type kn ca flingue les debimetres.

La puissance étant le couple multiplié par le régime, l'un va avec l'autre.
L'overboost existe aussi en diesel ( au moins sur le DV6TED4), sur le DW10CTED4 je ne sais pas.
Et il n'y a pas de bouton, c'est le calculateur qui l'autorise en fonction de la vitesse de la pédale et l'état du moteur.
Certes, mais est-ce que c'est autorisé au régime où tu as la puissance max, i.e. peut-on dépasser la puissance max théorique avec l'overboost?

L overboost cree une sorte de fuite qui faif que le turbo pendant quelque sececonde pousse plus. Ceux qui l on installe sur 206 en sont vite revenu

Sur la hdi on peut rajouter un boitier mais c est beaucoup de temps passe pour pas grand chose. Rien ne vaux une bonne reprog. Et pas de filtre type kn ca flingue les debimetres.
Excuse moi je changer de sujet : est ce que c'est vrai pour toutes les voitures ou bien cela concerne uniquement les peugeots?
[:alain-41]

ce n'est pas a proprememnt parer le filtre qui est en cause mais l'huile mis dessus qui viens ce deposer a la longue sur les resistances et le flingues, c'est valable pour toutes les marques , subaru eux meme directement le deconseils fortements
une simple recherche sur google t'apportera confirmation de mes dires
un filtre sport sur une essence pas de soucila rcz thp n'a pas de debimetre

ce n'est pas a proprememnt parer le filtre qui est en cause mais l'huile mis dessus qui viens ce deposer a la longue sur les resistances et le flingues, c'est valable pour toutes les marques , subaru eux meme directement le deconseils fortements
une simple recherche sur google t'apportera confirmation de mes dires
un filtre sport sur une essence pas de soucila rcz thp n'a pas de debimetre
Donc possibilité d'avoir des soucis avec un 1.9 tdi vw ?

du moment ou y'a un debimetre oui
apres certain sont plus "fragiles que d'autre

celui de la 206 coute pas loin de 200€
celui de la rcz 106€ de memoire, on du le modifier et l'ameliorer pour augmenter sa resistance ou autre

du moment ou y'a un debimetre oui
apres certain sont plus "fragiles que d'autre

celui de la 206 coute pas loin de 200€
celui de la rcz 106€ de memoire, on du le modifier et l'ameliorer pour augmenter sa resistance ou autre
Bon ben allons faire un tour dans le moteur pour voir ça [:sniper:5]
[:alain-41]

pas dur si entre filtre a air et moteur tu a un boitier avec une prise dessus c'est le debibemtre
cela permet de claculter le volume d'air aspirer en chauffant une de resistance en roulant elle ce retrouve refroidi le claculo en deduit le volume et fait envoyé le gasoil en consequence
s'il est hs le moteur a un "programme" de secours qui gere un moyenne
popur verifier s'il est mort tu le debranche, si ta caisse marche mieux poubelle si pareil il est bon

Donc possibilité d'avoir des soucis avec un 1.9 tdi vw ?

Ayant eu quelques golf, je te déconseil fortement de mettre un filtre type kn ou autres... Mon frère à pété quelques turbo jusqu'au jour où il a tout remis d'origine et là nickel chrome!

J'ai vendu à l'époque ma golf 4 tdi 110 à 227.000km (2 turbo changé quand même à cause du KN) et le gars qui m'a racheté la golf à viré directement la boite à air d'origine pour mettre son kn et 2mois plus tard le turbo lachait avec l'axe qui perforait le moteur...Bilan un nouveau moteur + un turbo...

Si tu veux mettre une boite à air faut pas se la faire petit joueur sinon problème. Un vraie boite à air carbonne (1000€ environ) faite par des pro et là normalement aucun souci...

:)

sur les anciens moteur essence a carbu la boite a air directement coller dessus avec gicleur plus gros là oui on gagnais

mais sur moteur de maintenant cela ne sert pratiquement plus a rien, un gain en souplesse et petite baisse de conso. et encore.

l'ideal serais l'intercooler plus grand placer de facon a ce qu'il recoive bien l'air frais