Révision 1 an - 20000 km

Ok et ça te coute combien environ chez Peugeot pour la partie que tu leur laisse faire ?
Sur ma nouvelle 308 sw je ne sais pas encore car pas encore fait la première révision. Sur mon ancienne 308 150 blue hdi sw si je me souviens bien vidange plus filtre à huile 190€. Il faut rajouter le coût des filtres acheté sur Oscaro pour environs 40€ pour les 2 filtres habitacle et air plu quelques euro pour la mise à niveau adblue.Si je faisais faire la révision complète chez Peugeot avec le filtre habitacle, filtre à air et mise à niveau adbleu . Cela me coûterait environ 400€

Depuis quelques jours, à chaque mise en service du contact, le message suivant s'affiche sur l'écran, avec ce matin le kilométrage suivant : "Révision à prévoir à 17800 km ou 9 semaines".
D'abord, comment éviter que cet affichage persiste à chaque démarrage ?
Ensuite, le libellé est surprenant. Ma voiture a été mise en circulation le 15 juin 2022, j'ai fait faire la première révision à titre annuel, le 16 juin 2023, à 9223 km.
Affichant maintenant 12169 km, que je sois avisé de prévoir une révision dans 17800 km peut s'admettre puisque la voiture approchera 30000 km.
Mais, dans neuf semaines, impliquerait que je parcoure 1977 km par semaine !!!

Maintenant, la version de "My Peugeot" , est plus conforme : "Entretien estimé dans 7 mois. Estimé le 16 juin à 16094 km*. Entretien des 2 ans".
* My Peugeot doit se baser sur la moyenne du kilométrage parcouru depuis la mise en circulation.

@Papy doux Pour la révision c’est le premier des 2 termes échus, soit la durée, soit la distance, aucune corrélation à faire entre la durée et la distance.
Quant au message aucune possibilité de le désactiver puisque la révision est obligatoire. En revanche il y a un problème, car votre prochaine révision devrait être en juin 2024, ce qui correspondrait aux 17800km, la date d’échéance doit être erronée dans le logiciel, le garage a peut-être fait une boulette lors de la révision…

Le filtre d'habitacle n'est sans doute pas obligatoire sur le premier entretien, c'est une vidange et filtre à huile.

ils se gavent bien c'est clair, surtout qu'un filtre ça vaut 20 €... et c'est déposé/reposé très très rapidement !!!!

Hélas chez d'autres marques c'est les mêmes pratiques

Depuis quelques jours, à chaque mise en service du contact, le message suivant s'affiche sur l'écran, avec ce matin le kilométrage suivant : "Révision à prévoir à 17800 km ou 9 semaines".
D'abord, comment éviter que cet affichage persiste à chaque démarrage ?
Ensuite, le libellé est surprenant. Ma voiture a été mise en circulation le 15 juin 2022, j'ai fait faire la première révision à titre annuel, le 16 juin 2023, à 9223 km.
Affichant maintenant 12169 km, que je sois avisé de prévoir une révision dans 17800 km peut s'admettre puisque la voiture approchera 30000 km.
Mais, dans neuf semaines, impliquerait que je parcoure 1977 km par semaine !!!

Maintenant, la version de "My Peugeot" , est plus conforme : "Entretien estimé dans 7 mois. Estimé le 16 juin à 16094 km*. Entretien des 2 ans".
* My Peugeot doit se baser sur la moyenne du kilométrage parcouru depuis la mise en circulation.
Salut.
J’avais aussi sans savoir pourquoi le rappel pour faire ma révision alors que c’est faux. Un imbroglio entre la date d’achat (occasion récente) et la date anniversaire du véhicule.
Le rappel a été enlevé devant moi par manipulation du comodo gauche .

Le filtre d’habitacle est facile à changer sois même et ça coûte beaucoup moins chère….,
Oui je le sais bien j'avais déjà remonte cela dans un autre sujet sur la T9. Après chacun fait comme il l'entend, car si pépin pendant la garantie le constructeur déclinera une éventuelle prise en charge. Une fois passé cette dernière la oui je fais mais filtre moi même. Surtout quand avec le prix prohibitif que la marque applique sur la nouvelle....

Oui je le sais bien j'avais déjà remonte cela dans un autre sujet sur la T9. Après chacun fait comme il l'entend, car si pépin pendant la garantie le constructeur déclinera une éventuelle prise en charge. Une fois passé cette dernière la oui je fais mais filtre moi même. Surtout quand avec le prix prohibitif que la marque applique sur la nouvelle....
Le filtre d’habitacle est un élément de confort pas un élément moteur. Peugeot ne peux pas refuser la garantie pour un problème moteur à cause d’un filtre habitacle. Comment pourrait-il le justifier ?

Le filtre d’habitacle est un élément de confort pas un élément moteur. Peugeot ne peux pas refuser la garantie pour un problème moteur à cause d’un filtre habitacle. Comment pourrait-il le justifier ?
:non: cela sera à toi de te justifier malheureusement en cas de souci. Filtre moteur filtre d'habitacle....
Mais bon encore une fois chacun fait comme bon lui semble:chinois:

Dernière édition:

:non: cela sera à toi de te justifier malheureusement en cas de souci. Filtre moteur filtre d'habitacle....
Mais bon encore une fois chacun fait comme bon lui semble:chinois:
Je ne parle pas du filtre moteur , seulement du filtre d’habitacle qui n’a rien avoir avec le moteur et dont le changement n’est pas obligatoire.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je ne parle pas du filtre moteur , seulement du filtre d’habitacle qui n’a rien avoir avec le moteur et dont le changement n’est pas obligatoire.
L'un ou l'autre font bien partie de l'entretien annuel.
Regarde ton carnet d'entretien filtre à clim à faire tous les ans ou 20 000 km premier terme atteint.
Encore une fois si tu le fait toi même ou pas tu prends un risque même si minimum pendant la garantie constructeur ni plus ni moins.
Pose la question à ton CC tu auras la bonne réponse :chinois:.

L'un ou l'autre font bien partie de l'entretien annuel.
Regarde ton carnet d'entretien filtre à clim à faire tous les ans ou 20 000 km premier terme atteint.
Encore une fois si tu le fait toi même ou pas tu prends un risque même si minimum pendant la garantie constructeur ni plus ni moins.
Pose la question à ton CC tu auras la bonne réponse :chinois:.
Oui le changement du filtre d’habitacle apparaît en complément de la révision standard. Mon concessionnaire m’a informé que lors de la révision si le kilométrage n’était pas très important le changement n’était pas obligatoire. Il m’a également dit que si je le souhaitais je pouvais changer le filtre moi même car ce n’était pas une pièce moteur et que la garantie ne sera pas affecté

J’ai trouvé l’huile qu’il fallait (0W-20) mais il n’est indiqué nul part la référence du filtre a huiler et celui pour l’habitacle.

sur le net j’ai trouvé des références mais déjà pour le filtre de l’habitacle plusieurs dimensions sont considérées comme compatibles. Ça me paraît bizarre.

Quelqu’un connait les références ?
Merci.

J’ai trouvé l’huile qu’il fallait (0W-20) mais il n’est indiqué nul part la référence du filtre a huiler et celui pour l’habitacle.

sur le net j’ai trouvé des références mais déjà pour le filtre de l’habitacle plusieurs dimensions sont considérées comme compatibles. Ça me paraît bizarre.

Quelqu’un connait les références ?
Merci.
Pour le filtre habitacle c’est celui-ci en pièce jointe. Peugeot le facture 90€ lors de la révision et il doit valoir environ 20€ sur internet pour le commun des mortels!!!

Pièces jointes

• modèle filtre habitacle.jpeg
    modèle filtre habitacle.jpeg
    163.8 Ko · Affichages: 16

Sur certains véhicules il peut être difficile à changer à cause de son accessibilité compliquée.
Qu'en est il sur la 308 III ?

Merci mais ce n’était pas vraiment la question.
Le jour
Pour le filtre habitacle c’est celui-ci en pièce jointe. Peugeot le facture 90€ lors de la révision et il doit valoir environ 20€ sur internet pour le commun des mortels!!!
ok merci c’est bien celui que j’avais vu.

il ne me manque que la référence du filtre à huile.

Je ne comprends pas que ces informations ne soient marquées nul part, certainement pour éviter de le faire sois-même ! Je n’ai rien trouvé dans la doc.