defaillance capteur aide stationnement av et ar

gerolive

Membre
19 Décembre 2012
13
0
0
Bonjour à tous,

Voila hier en rentrant chez moi j'ai eu subitement un message de défaillance capteur aide au stationnement alors que je n'ai reçu aucun choc ni a l'avant comme a l’arrière. Quelque minute après lorsque que je garais le véhicule plus image ni de bip d'obstacle.

Est ce que quelqu'un à déja eu ce type de dysfonctionnement ?
Est ce du à la neige ?
Qui peut me renseigner à ce sujet?
Qu'est ce qu'il faut que je fasse étant donné que ma voiture est toujours sous garantie
Dans l'attente de vos réponse.
 

Si ta voiture est sous garantie ne te casse pas la tête va chez ton garagiste, peut être juste un capteur qui a pris un coup et qui mets tout le reste HS
un coup de valise remontera certainement le défaut
 

J'ai eu exactement le même problème samedi, il suffit de nettoyé les capteur avant (dans mon cas) et tout rentre dans l'ordre ;)
 

Salut
J'ai eu la meme chose hier soir. A 2 reprises le meme message : capteur defaillant !! Il neigeait un peu mais sans plus et comme toi pas de choc. La voiture est neuve de sept 2012 avec 2500 kms.
Avant j'avais un touran avec capteur a l'ar et jamais, je dis bien jamais eu un soucis. De plus avec le 3008 depuis le debut, j'ai l'impression qu'il faut un certain temps et un temps certain !! (Trop long) pour detecter un obstacle. Si bien que lorsque je recule par exemple, je me rapproche dangeureusement avant que les capteurs me donnent les barettes. Je fais moins confiance au systeme pigeot que je le faisais avec vw.....
Sinon, je vais ce soir chez mon cc pour chercher mon antenne courte, j'en prifiterais pour poser la question concernant ce defaut de capteur.
 

Enleve la neige s'il y a... Sinon un coup de seche cheveux a chaque capteur surtout les avants qui sont vachements sensible a l'humidité...
 

C'est bien souvent comme dit dallas32 ceux a l'avant qui sont sensible a l'arrière pas de soucis ;)

Un coup de chiffon et hop roulé jeunesse
 

Si maintenant faut s'amuser a chaque fois qu'on va se garer, de descendre (sous la neige c'est plus marrant) pour nettoyer les capteurs, galere assuree. Parce que, bien sur, ils ne srvent que dans ces conditions, et quand on a a se garer 20 fois dans la journee (oui cherie, on va chez zara, chez promod aussi, je sais c'est les soldes.....aie pas la tete :D ) c'est pas drole.
Autrement dit, le 3008 est fait pour les pays chauds. :lol:
 

C'est le meme probleme chez tous les constructeurs qui proposent les capteurs avant... Meme vw na pas trouver de solution a ce probleme... ;)
 

Merci pour vos conseilles précieux je vais néttoyé et je vous tiens au courant
A suivre..........
 


Voila... Vous aurez au moins appris que la saumure des routes est aussi efficace que la valise pour désactiver les capteurs.

:chinois:
 

Voila... Vous aurez au moins appris que la saumure des routes est aussi efficace que la valise pour désactiver les capteurs.

:chinois:
Salut Leon !
Perso, je préfère le saumure brut au demi-sec, et là, tout se désactive ... [:crazy driver:8]
 

Bon ben confirmation du cc, c'est pas grave il suffit de nettoyer les capteurs avant qui sont tres sensibles. Oh bichette :sweat:
Il m'a confirme aussi que les radars av et ar ne sont pas geres par le meme boitier electronique et c'est pourquoi ceux de l'av sont plus sensibles. Je lui ai demande si un coup de valise pouvait regler la sensibilite : non :sweat: . Donc si c'est une question de gestion électronique, pas sur que ce soit pareil chez les autres constructeurs. On sait bien qu'il est pas parfait notre 3008, non ?? :non:
Y'a plus qu'a sortir le chiffon en cas de neige.......et le vin chaud :lol:
 

Avec le temps qui arrive, prévoir un chalumeau... :lol:

images.jpeg22..jpg
[:peloche:1]
 







Bonsoir,

hier aprèm' j'ai pris ma 3008 pour aller faire les courses. Quand je suis rentré chez moi, je passe la marche AR et là j'ai subitement le message "Aide au stationnement défaillante" :pt1cable:

Est-ce que ca provient du froid ou juste à cause du peut de neige qui tombait hier sur Colmar ?

Je tiens à préciser que ma voiture n'avait ni neige ni verglas sur aucun des capteurs avants/arrière :bounce:

Merci
 

Bonsoir,

hier aprèm' j'ai pris ma 3008 pour aller faire les courses. Quand je suis rentré chez moi, je passe la marche AR et là j'ai subitement le message "Aide au stationnement défaillante" :pt1cable:

Est-ce que ca provient du froid ou juste à cause du peut de neige qui tombait hier sur Colmar ?

Je tiens à préciser que ma voiture n'avait ni neige ni verglas sur aucun des capteurs avants/arrière :bounce:

Merci
Ben chez moi ça fait ça quand les capteurs sont recouvers de gel ou de neige, pas quand il n'y rien du tout sur la voiture ...
 

La voiture était complètement gelée et il n'y avait rien du tout sur les capteur :(
 

Je vais aller bosser demain je vais bien voir ce que ça donne....

A suivre...
 


Tout est dit ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/defaillance-capteur-stationnement-sujet_3134_1.htm
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Aide au stationnement défaillante