Defaillance ESP ASR

Leonard0

Nouveau membre
9 Juin 2010
2
0
0
J'ai un message "Défaillance ESP ASR" qui apparait au bout de 20 minutes sur long trajet (autoroute...)
Pas d'autres symptomes...

Après diagnostique, le concessionnaire peugeot a changé une durite du turbo (260€) mais rien n'y a fait.

Ensuite ils ont recalibré le volant en disant que c'était réglé après essai sur route,
mais le soir même, idem ...

C'est un vehicule que je vends alors c'est très genant...

Je n'ai pas envie de laisser mon vehicule tous les deux jours au garage sans demarche vraiment pro..
Comment faire pour regler le probleme au plus vite ???

Merci d'avance pour vos conseils

Le garage Peugeot relève quels codes défauts lorsqu'il interroge l'électronique du véhicule ?
Le message 'défaillance ESP ABS' accompagne souvent d'autres 'erreurs' qui n'ont pas forcement de lien avec l'ESP/ABS.

Essaye un autre garage Peugeot/Citroen pour avoir un autre avis.

Ils m'ont donné aucune information sur le diagnostique a part qu'ils n'ont rien vu d'anormal.

Le probleme c'est que je me suis adressé au plus gros concessionnaire qui a un quasi monopole sur la region.

Alors si quelqu'un connait un garagiste compétent et consciencieux en moselle je suis preneur...

Est-ce que ca servirait a quelquechose de brancher l'ordinateur et de voir ce qui se passe lorsque la panne se produit? (c'est a dire au bout de 20 minutes de routes)

Merci de me lire ;)

C'est la bonne façon.
Quand le voyant est allumé, aller dans un garage sans couper le moteur et brancher la valise pour lire les codes défaut.

Ce n'est hélas pas toujours possible...

:heink:

Salut,
Je te conseille de lire ca:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123305
Bonne chance!!

Bonjour, il y a parfois eu des cas de défaillances sur les capteurs sous pédales (nombre différent suivant équipement véhicule), j'ai lu ceci sur un forum (je ne sais plus lequel). Si vous possédez un multimétre, je paus tenter de vous retrouver les valeurs de controle/références pour les dits capteurs pour vérification. Salutations. ;)

Juste au dessus des pédales d'embrayage et de frein, ce sont de 'bêtes' interrupteurs: ouvert/fermé
La pédale d'embrayage dispose d'un seul interrupteur.
La pédale de frein dispose de deux interrupteurs (un rouge et un blanc), qui sont en état 'opposé': quand la pédale de frein est au repos, un des interrupteurs est fermé et l'autre est ouvert. Quand on enfonce la pédale de frein, ils deviennent ouvert et l'autre fermé.

l'électronique du véhicule vérifie l'état de ses interrupteurs et si pas comme attendu, le signale avec le message 'défaillance ESP/ASR'

Ces interrupteurs sont facilement testables au multimêtre et sont juste enfoncés dans le support métal au dessus des pédales.

Bonjour, voici les valeurs de contôle dénichées sur le net :
CONTACTEUR DE FREIN
Repére couleur : connecteur 2 voies vert
Tension d'alimentation (borne 1 du connecteur du contacteur et masse) : 12 volts
Résistance (aux bornes du contacteur) :
- pédale libre : infinie.
- pédale enfoncée : 0.5 à 1 ohm maxi.

CONTACTEUR DE FREIN REDONDANT

Repére couleur : connecteur rouge 2 voies
Tension d'alimentation (borne 1 du connecteur du contacteur et masse): 12 Volts

CONTACTEUR D'EMBRAYAGE
Repère couleur : connecteur marron 2 voies.
Tension d'alimentation (borne 1 du contacteur et masse) : 12 volts
Résistancee (aux bornes du contacteur) :
- pédale embrayée : 0,5 à 1 ohm maxi.
- pédalee débrayée : infinie.

CAPTEUR POSITION PEDALE EMBRAYAGE
II est alimenté par le calculateur (bornes G2 et H3 du connecteur 32 voies Gris).
Repére couleur : connecteur noir 4 voies
Tension d'alimentation (aux bornes 3 et 4 du connecteur du capteur) : 5 volts.

Bon courage et tenez nous au courant.Cordialement ;)

:whistle: Dommage tu ais fermé l'autre topic, ched. Aprés la mise en boîte du modo, j'allais attaquer l'étiquettage et l'expédition, tu m'as coupé mon élan. :lol: :lol: :lol:
Sinon, quelles sont les nouvelles des personnes concernées par ce problème d'asp ?

:whistle: Dommage tu ais fermé l'autre topic, ched. Aprés la mise en boîte du modo, j'allais attaquer l'étiquettage et l'expédition, tu m'as coupé mon élan. :lol: :lol: :lol:
En fait je m'en doutais...
:whistle:

:hello:

Bonjour
Nouveau sur le forum je vous salut.
J'ai rencontré le problème ABS/ESP défaillant ainsi que le régulateur de vitesse, problème résolut en tout les cas pour le moment simplement en enfonçant à fond les deux contacteurs situés au dessus de la pédale de frein,pédale de frein appuyée moteur en marche, puis en relachant la pédale pour que les contacteurs se remettent correctement en place, le tout après un coup de soufflette sur les connectiques. 400 Kms plus tard le problème n'est toujours pas réapparu.

En espérant que ce petit message en aidera beaucoup ici

Bonjour
J'ai eu le même problème et ceci depuis 6 mois... J'ai fais la même chose, pousser a fond les deux contacteurs, remonter la pédale fond et clac clac clac , ils prennent leur place et miracle! Plus de problèmes d'asp / ABS ni régulateur! Merci pour votre aide a tous! ( je haï les garagistes sui me le rendent bien avec leurs factures hallucinantes...

bonjour :hello:
pocesseur d'un 807 aussi j'ai eu le probleme il y a quelques mois ! alors j'ai trifouillé ces satanés interrupteurs et rien y fait :fou: et donc je le dis à tous le monde il faut regarder le fusible concerné !! pour ma part il était completement oxydé!! et puis je l'ai changé et plus de problèmes! ;)

donc n'oubliez pas si après avoir touché aux inter et que ça ne marche toujours pas, pensez aux fusibles!! :)

@+ et bonne journée
fred :hello:

Voici mon experience:
Pendant 1 an j'ai eu ce probleme, personne ne trouvait d'oû venait le probleme, j'allai de diagnostic panne en diagnostic panne... Jusqu'au jour oû j'ai decouvert que mon liquide de frein etait vide, je l'ai rempli, suis retourné au garage (une concession peugeot tres connue sur la region), "bof c'est bizard..."
Toutes les semaines il fallait que je remplisse mon bocal, jusqu'au jour oû j'ai gueulé "un liquide de frein ne descend que pour 1 et 1 seule raison : l'usure des plaquettes ! alors s'il descend comme ça toutes les semaines, y'a bien une fuite quelque part non !!!"
Reponse: "bha on a regardé, y'a pas de fuite"
Je suis donc allé dans un ptit garage, qui m'a mis le reseau de liquide sous pression, resultat maitre cylindre qui fuit, et se vide dans master bac, qui contenait 1 litre de liquide !!!!
Facture de 700 € pour changer tout ça...
Depuis, je touche du bois, plus problemes esp/asr etc...

Bonjour
Nouveau sur le
Bon voilà mon problème avec 807
Ma clim a été réparée suit a problème sur une durit HP, fuite du gas, suit a ca de lendemain de réparation j’ai défaut de « direction assistée défaillant, esp/asr défaillent »
J'ai ramenais ma voiture dans le garage ou réparation de la clim a été fait, garage Citroën,
Voiture a resté une journée dans le garage pour me dire que c’est un défaut de mis ajour de calculateur ??? Et que il ne peut pas le fait tout de suite, donc j’recouper ma voiture, pour me trouver avec un panne immobilisant « direction assistée défaillent, esp/asr défaillent, system de freinage défaillent, air bag défaillent, et plus de démarrage du moteur »
Au but de 10en de minute j’ai réussie de démarrée ma voiture, après que j’ai débranché la batterie,
Et plus de défaut, puis au but de 100 de mètre « direction assistée défaillante « donc j’ai ramenais ma voiture dans le garage et là j’attende réponse de mon garagiste.
Dernièrement j’ai fait couroi de distribution dans le même garage et les plaquettes de frein arrière dans un autre
807 2.0l Navteq 06/06 2006
EBRHKH ---MPE5416NM303

salut par hasard, tu n'aurais pas le défaut "circuit de charge défaillant" ?
quand ma courroie d'accessoire a sauté, donc plus d'alternateur, j'ai eu tous les défauts que tu énumères qui sont apparus les uns après les autres.
donc première chose à faire, controler si ton alternateur charge

bon jour
la voiture a été 1 semaines en garage, avec mise a jour du calculateur???, voiture je l'ai depuis hier Am, je viens de faire 60Km et défaut "direction assistée défaillent" a revenu :( pas de defaut " circuit de charge"
la courroie de distri a été changez récemment, 1mois donc sa peut etre mauvais montage de la courroie . lundi direction garage.

bonsoir
ma voiture est en garage depuis 3 jour, j'ai eu toutes les défauts en roulant et direction assistée qui ma lâcher.
a suivre...............

si c'est poulie damper et la distri..... :cry: c'est pour la garage car distri a été fait il y a 4 semaines dans mémé garage ..... :whistle: