"ESP/ASR défaillant

Oui c'est bien ce que j'ai compris ;) Je vais dégarnir pour voir, mais est-il possible de la recharger avec un chargeur batterie :???: ?

Attention concernant la batterie sur votre 607, si vous avez une batterie à l'avant (phase I), ça ne veut pas forcément dire que vous en avez une dans le coffre, car il y a plusieurs montage sur la 607 phase I, alors que sur la phase II, il n'y en a plus qu'une et elle se trouve toujours dans le coffre à l'arrière gauche :) ;)

@++++

607_Obsidien

a l origine il y a une etiquette sur la batterie avant ou c est marqué vehicule equipé de deux batteries :)

si tu as une batterie a l avant c est que tu en as une dans le coffre elle se trouve dans l aile ard sous la trappe de rangement duree de vie de cette batterie de service 5 ans car c est elle qui gere toute l electronique de ta voiture et ca commence par tout un tas de defauts qui n existe pas en fait et apres elle te marque batterie de service faible :hello:

oui mais il sais pas si il y en a une dans le coffre :hello:

C'était en réponse à ton affirmation !! :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Alors je viens de dégarnir et..................... j'ai bien une deuxième batterie! :whistle:
A première vue, c'est une batterie tout ce qu'il y a de plus normal, donc ça me fais ch*** d'aller chez Peugeot pour une batterie à 125€ alors que je dois pouvoir en trouver moitié prix chez un grossiste ou chez Autobacs.... :fou:
Pour la recharger, il faut d'abord la débrancher je suppose et la rebrancher en commençant d'abord par la masse, mais ensuite n'y a t-il pas une MàJ quelquonque à faire? Et l'électronique va t-il pas me jouer un tour? :???:

non pas de soucis pas de MAJ mais si tu vas chez un grossiste ou autres respecte bien l amperage car il ne faut pas mettre n importe quoi ; tu rebranches ta nouvelle batterie et tu attends 5 minutes avant de demarrer ta voiture qu elle reprogramme toute seule ta voiture :hello:

la seule chose que tu auras a reprogrammer ce sont les stations radios :)

essayes de la tester pour voir si elle n est pas cuite car si elle est morte elle ne tiendra pas la charge :hello:

Vais voir si je peux vérifier le niveau ou si elle est scellée et puis morte pour morte je serrai obligé d'en casquer une autre alors..... :cry:

Alors je viens tout juste d sortir ma batterie de service et de l'ouvrir pour vérifier le niveau.... et elle est aussi sèche que e Sahara :pfff: .... je l'ai remplie avec de l'eau déminéralisée et remise en charge on va bien voir, j'ai réussi à sauver la batterie de la 106 de ma femme comme ça. Au pire je vais tenter de la faire passer en garantie :whistle: (ma caisse est garantie 3 mois, mais j'ai de sérieux doutes quant au fait que la dite garantie couvre aussi la batterie...) et si ça ne marche pas ben j'irais en acheter une autre :sarcastic: .

Bon la batterie est remplie, chargée et lors de l'essai, environ 1/4h aucune anomalie ne s'est manifestée :) ! Je ne sais pas encore si elle est repartie comme en 40 mais à la prochaine incartade, c'est direction Autobacs pour une nouvelle batterie! :sol:

ben ecoutes tu verras a l usage si elle est restée pas trop longtemps sans eau tu as peut etre une chance de la sauver car sans eau ça aime pas trop :hello:

Je l'ai fait vraiment par acquis de conscience, si elle recommence je la vire pour en remettre une neuve et basta! :D A titre d'info, une batterie equivalente chez Autobacs, c'est 47,90 le premier prix et garantie 2 ans en plus! :pt1cable:

les garanties sont partout de 2 ans . tu arrives meme a trouver de 3 ans :hello:

C'est juste pour dire que 125€ HT chez Peugeot c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, sachant qu'il n'y a que 2 fabricants de batterie en Europe :fou: .... En résumé, il y a de fortes chances qu'une batterie à pas cher chez Norauto ou autre et une belle batterie Peugeot bien chère aient étés faite dans la même usine voire sur la même chaine! :D

[:remboses:8] surement! mais chez peugeot tu sais bien qu ils n attachent pas les chiens avec des saucisses :lol:

J'suis un p'tit jeune mwa! :lol: enfin de 33 ans :D

Bon ben mon essai de réanimation de ma batterie de service a lamentablement échoué.... mais sa remplaçante est déjà en place!

J'suis un p'tit jeune mwa! :lol: enfin de 33 ans :D

Bon ben mon essai de réanimation de ma batterie de service a lamentablement échoué.... mais sa remplaçante est déjà en place!
c'est peut etre des batteries seche ou au gel,ces bebete la :D

Je sais pas :pfff: ... mais bon après remplissage à l'eau deminéralisée et une bonne nuit de charge ça marchait! après 3 jours d'immobilisation quand je l'ai reprise rebelote :( , alors j'ai pas cherché midi à quatorze heure je suis allé direct en racheter une... d'après ce que j'ai vu sur l'ancienne batterie elle est d'origine et a donc 8 ans c'est quand même honorable :) .

:fou: Alors me revoilà 800km plus tard... et toujours ce foutu problème d'ESP/ASR :fou:

Le problème ne venait donc pas de ma batterie de service puisque quand je demarre à froid le défaut réapparait. Après avoir roulé et éteint le moteur, au redemmarage le défaut s'affiche et disparait dans les 30 sec-1mn. Je penche pour un capteur d'ABS ou un truc du genre... Elle est garantie 3 mois alors je compte bien en profiter! Mais ça me gave quand même! :fou:

tu peux aussi avoir un probleme avec le boitier de gestion fait controler si il recharge bien ta batterie a l AR :hello:

Quelques news,

je l'ai emmenée aujourd'hui pour mon problème et après passage au diag, il s'avère que c'est un défaut fugitif qui était en mémoire en raison de la faiblesse et du remplacement de la batterie de service. Donc le défaut a été effacé et pour le moment RAS je vais voir ce que ça donne car le gars m'a dit que tout était OK et que normalement il ne devrait plus y avoir de soucis :jap: ... mais que si d'aventure le défaut revient je doit lui rapporter car il peut aussi s'agir d'un problème de connectique au niveau du calculateur d'ABS.

ben esperons que ça fonctionne :) mais au cas ou ça recommence si tu lui ramenes dit lui de verifier si le boitier de gestion fonctionne correctement car c est lui qui envoie la charge sur ta batterie AR et si il deconne ça fusille les batteries :hello:

Apparement il a vraiment tout regardé et aucun défaut n'apparaissait.... Je touche du bois!