Default d'information lors d'une vente en occasion

chris32

Nouveau membre
12 Mai 2009
2
0
0
bonjour , j'ai acheter une 307 2.0 hdi d'occasion chez un concessionnaire peugeot , ne voulant pas du fap , j'ai donc choisi un vehicule ne portant pas la mention fap sur la description. Les vehicules ayant le filtre à particule sont bien indiqués sur le descriptif en concession .

Cette semaine j'ai amener ma voiture pour la revision dans la meme concession ou je l'ai acheté ,et Oh surprise ,on me dit qu'il faut changer le fap (filtre a particule) .Quelle surprise sachant qu'au depart je n'en voulais pas .J'ai verifier mon bon de commande d'achat ,le fap n'est mentionné nulle part .J'ai demandé a la concession de voir le dossier de vente , et ce fap n'est mentionné nulle part .

N'ayant plus confiance en cette concession j'ai telephonner a un autre garage peugeot ,j'ai donner le numero de chassi de mon vehicule et effectivement ma voiture a un filtre a particule .Le numero de chassi apparait sur plusieur document dans le dossier de vente .
A ce jour le changement du fap me coute 700 euro.
Comment un professionel peut -il omettre cette information sur un vehicule ? Il m'a fallu 5 min grace au numero de chassi pour le savoir !!!
Le vendeur se dit non responsable ,et je doit payer quelque chose que je ne voulais pas !

Est ce que peugeot pourait prendre en charge ce filtre a particule , sachant qu'il y eu de la part du vendeur un manquement d'information concernant la vente de ce vehicule ?

Merci d'avance pour vos reponses
 

Question bête... Y'a-t-il eu des 2.0 HDi sans FAP ??? Je sais que sur 407, oui, mais sur 307, pas sur...
 


Toutes les 307 2.0l hdi 110 et 136 sont fapées...

Si c'est une occasion du lion ,le remplacement doit etre pris en charge par Peugeot

Maintenant 700 euros c'est énorme :eek: je pense qu'ils changent aussi une partie de l'échappement...
 


bonjour , j'ai acheter une 307 2.0 hdi d'occasion chez un concessionnaire peugeot , ne voulant pas du fap , j'ai donc choisi un vehicule ne portant pas la mention fap sur la description. Les vehicules ayant le filtre à particule sont bien indiqués sur le descriptif en concession .


Une question me brûle les lèvres !

Quand tu l'as achetée, as-tu fait part de tes griefs sur le FAP au vendeur ?
 

bonjour ,j'ai acheté cette voiture en juin 2007 ,avec une extension de garantie de 4 ans .
Je l'ai acheté a 58 000 km et aujourd'hui elle en a 78 000 .
c'est la premiere revision que j'effectue sur cette voiture dans ce meme garage ,la révision des 80000 km .
Oui ,je suis retourné voir le vendeur pour avoir des explications ,mais il ne veulent pas en prendre la responsabilite . J'ai vraiment le sentiment de m'etre fait arnaquer .
j'ai écris a peugeot france pour expliquer mon dilemne , je suis en attente de reponse.

Ce n'est pas tout ,il y a deja eu pour 4000 euro de réparation sur ce vehicule depuis que je l'ai , soit pratiquement la moitie de la valeur du vehicule .Je trouve ca énorme pour un vehicule acheter en occasion du lion qui aurait du etre révisé et nickel .
Heureusement pour moi que j'ai souscrit pour une extenion de garantie de 4 ans.
A ce jour je n'ai toujours pas récuperer mon vehicule , il est chez peugeot depuis 15 jours .j'avais un probleme sur la direction assisté ils ont changer la pompe de servitude de direction assité et ils ont detecter selon eux une surpression dans le moteur (peut pas vous dire ou ,je ne m'y connais pas )et ils me disent qu'il faut changer le jiont de culasse .C'est reparti pour un tour ...

Ca commence à serieusement m'enervé .
 

vend la, ca reste et ca restera une voiture a emmerde.
Pour le FAP, je vois pas trop ce que tu pourrai faire, le garage pourrai te faire un geste, voir même passer en garantie, mais toi, tu n'a plus aucune action a faire envers le vendeur.
 

+1 avec le dabe.
Normalement ce FAP a changer devrait être pris en charge dans la cadre de ton extension de garantie.
Sans compter que 78000 bornes, ça me parait bien tôt pour qu'il soit cuit :confused:
 

bonjour j'ai une 307 hdi 2.0l 158000 km et plusieurs messages s'affiche (anomalie anti-polussion et FAP) elle a de gros trou d'acceleration et reste bloqué a 2700 tours quelqu'un pourait me dire la demarche a suivre pour régler mon probleme.merci d'avance