Defaut moteur 407 2008 confort 2.0 136 P0088 / P1351

nicogiro

Membre
25 Juillet 2017
19
0
1
Salut à tous et joyeux noel,

Cela fait plusieurs semaines que s'affiche et s'efface à mon tableau de bord le message "defaut moteur faites réparer le véhicule" Il est apparut sur autoroute ou lors de régime haut. Il s'efface tout seul au bout d'une dizaines de démarrages. Le moteur passe en mode dégradé, manque de puissance, limite dangereux sur autoroute.....
Aprés un premier diag an concession peugeot (voyant eteint) le technicien me conseille sans etre sur à 100% qui s'agirait du capteur sur la rampe d'injecteurs. (d'apres lui pour etre certain du défaut au diag , il aurait fallut bancher la valise en ayant le défaut présent et affiché).
Je remplace le capteur moi même acheté sur internet. Une clé de 27 suffit.
Semaine dernière rebelotte sur autoroute, a nouveau le pb et message "défaut moteur faites réparer le véhicule" fait ch...!
Retour chez peugeot et nouveau diag(gratuit celui la). Maintenant il s'agirait du capteur sur la pompe à gazole.
C'est grave docteur?

Pour info, je possède le véhicule depuis 1 an, je fait 100kms par jour sur route de campagne, pas de bouchons, ni fast, ni furious.
J'ai remarqué que le ralenti n'est pas régulier, et également la puissance moteur n'est jamais constante, certains jours ca bastonne et parfois il manque des watts.
Jai le rapport du diag peugeot si besoin.

Merci beaucoup a vous tous. Vous m'avez déja sortis à plusieurs reprises le cul des ronces!

Nicolas :)
 

p008 defaut regulation carburant sur la pompe hp
le p1351 c'est le prechauffage,tu t'en fout,il y a plein de psa avec ce defaut,sans incidence sur nos lattitudes
 


Il peut s'agir du régulateur de pression référence: 1933 39
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=193339&submit_search=

https://www.qwant.com/?q=r%C3%A9gulateur%20de%20pression%20193339&t=all

Ou as-tu acheter le capteur de pression?
 


Bonsoir,
Je l'ai trouvé sur le internet a 86 euros. Marque delphi. Est ce tendu a faire sans pont elevateur?
Merci
Nicolas
 

SaluT Bob
Pour te repondre, jai acheté le capteur de pression chez partauto .com, c'est eux qui m'ont conseillé je n'ai pas eu a chercher la ref du capteur.
Merci
 

Bonjour et meilleurs voeux a tous,

Quelqu'un a t'il déja remplacé le régulateur de pression de gasoil sur la pompe? Il y a t'il une méthode ou juste de la patience suffira. :confused:
Je viens de le recevoir, Delphi ref 9109-927.

Merci :coucou:

Nicolas
 

Rien de méchant, juste faire un peu de place autour pour facilité l'accès en écartant les durites de gasoil basse pression et le faisceaux électrique.
Déposer le régulateur de pression et monter le neuf.

Débranche la batterie avant, en respectant le délai d'attente de 15 min après éveille de tout calculateur. (après avoir ouvert ton capot, tu referme bien la portière conducteur et tu attend 15 min avant de toucher à la batterie). Durant ce délai, si tu a rouler avec la voiture avant, la pression dans le circuit de gasoil auras eu le temps de retomber à un niveau normal donc pas d'inquiétude a ce propos.

Pour le serrage, ni va pas comme un bourrin. Le couple de serrage n'est que de 2.8 m da.N (28Nm) C'est un couple de serrage relativement faible. Impossible d'y loger une clef dyn, mais au moins tu sais qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin.