defaut moteur : faites reparer le vehicule HDI 150 à 500 kms...

pontancien

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
50
0
0
Bonsoir

He oui c'est dans le titre...

Je viens de ma separer d'une 3008 HDI 110 Prenium de 2009 au profit d'une HDI 150 Prenium pack toute neuve.
Un vrai bonheur sur ces 500 premiers kms, un moteur qui pousse vraiment, des options multimedia bien faites, non vraiment top ==> content de mon achat :)

Au terme d'un WE à Lille (je reside en RP), en arrivant, perte de puissance + message "defaut moteur faite réparer le vehicule"!!!!! accompagné d'un temoin en fixe sur le compte tour, correspondant à à une panne du system antipollution (EGR d'après ce que je comprend avec le guide entretien).
De plus de 1000 à 2000 tr/min fort claquement (type vieux diesel).
Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, même chose, à la différence que je dispose de nouveaux de la puissance ==> toujours les claquement de 1000 à 2000 et le message + témoin.. :confused:

Voila la petite mésaventure.
Évidement sur un véhicule neuf à + 30000 E ca fait mal.. :(
En lisant dans le forum on voit un peu de tout:
- vanne EGR à changer
- injecteur à "re-eduquer" (et oui, ca s'invente pas..)
- BSI a reprogrammer ou changé
- maj informatique
- et j'en oublie (dans e de la pluie, prière etc...)

Bon je vais bien évidemment me tourner vers mon CC, en attendant si certains on vécu la même expérience, je suis preneur de vos informations

Ce qui m'inquiète ce sont les claquements, ceci me laisse à penser à un problème + mécanique qu'informatique..Mais bon après tout elle est garantie

Merci de vos avis
 

Moi je possède une 3008 150 HDI BVM6 juillet 2010 ! 16000km aucun problème jusqu'à présent !!!!
Mais je sais que quand je te dis que je suis satisfais , ça ne résoud pas ton problème ! :confused:
:coucou:
 

Salut

merci de ta réponse:
- pas de claquement moteur à certaine plage de régime ? (j'avais ca avant le problème expliqué, mais de manière non inquiétante)
- pas de tremblement dans le volant ?
- elle ne tire pas à droite ?

Bon je demande ca parce que j'ai ca aussi..
 

encore un :ange: !!!500 km incroyable !!!!!! y a pas que le vendredi qu'ils sont préssés ou bourrés sur la chaine de montage !! c'est toute l 'année à mon avis !
 

je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de mettre ce lien , mais j'ai l'impression que c'est exactement ton cas ! panne aprés 500 km exactement :ange:

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet27048.htm
 

c'est le deuxieme cas, non ?

en tout les cas, ca fait partie des pannes ( panne "au deballage" ), qui sont facilement reparable par le CC ( boitier electronique, connectique........... ) et donc sera surement un mauvais souvenir
 

c'est le deuxieme cas, non ?

en tout les cas, ca fait partie des pannes ( panne "au deballage" ), qui sont facilement reparable par le CC ( boitier electronique, connectique........... ) et donc sera surement un mauvais souvenir

et pas de souvenirs du tout serait énormément mieux pour l'avenir du client non ?
 

ben oui, comme la majorité, mais la c'est helas plus possible !!!! :)

donc ce qu'il faut esperer, c'est que ce sera la seule panne.

ce que je voulias dire, c'est que ce genre de panne, ne veut pas dire pour autant, qu'elle est "mal fabriqué", qu'elle va tomber en panne regulierment

de memoire, celui qui a deja eu cette panne ( j'ai la flemme de chercher et en plus je ne sais plus si c'est 3008 ou 5008 ), n'est jamais revenu pour une autre panne
 

ben oui, comme la majorité, mais la c'est helas plus possible !!!! :)

donc ce qu'il faut esperer, c'est que ce sera la seule panne.

ce que je voulias dire, c'est que ce genre de panne, ne veut pas dire pour autant, qu'elle est "mal fabriqué", qu'elle va tomber en panne regulierment

de memoire, celui qui a deja eu cette panne ( j'ai la flemme de chercher et en plus je ne sais plus si c'est 3008 ou 5008 ), n'est jamais revenu pour une autre panne


il l'a vendu :D
 



Oui, je pense que cela doit être une panne "au déballage"
Et je pense aussi qu'il n'y a pas de mauvaise série

la chance c'est comme la malchance ca n'existe pas..

Et puis j'ai globalement pas été déçu avec mon 3008 HDI 110

C'est juste que c'est pas facile à vivre, je dirai même que cela fait de la peine: on n'est si content d'avoir une belle auto toute neuve (car c'est une magnifique auto, à tout point de vue) que quand on a un souci c'est une grande deception

J'espère que le CC sera à la hauteur et que tout ceci se cantonnera qu'a une panne "au déballage".

Je tiendrai au courant

Merci de vos infos
 

Dans les produits maintenant, il y a 4 scénarios possibles.

1-La panne au déballage. Puis apres jamais rien. Plus de peur que de mal. Le scenario suspense.

2-La panne au déballage puis enchainement de merdes les unes apres les autres. Le scenario catastrophe.

3-Tout va bien au début, le temps de la garantie et puis apres, ça part en sucette. Le scenario à la con.

4-Jamais de probleme tout au long de la vie. LE scenario idéal. Malheureusement de plus en plus rare.

1 chose est sure, tu n'es déjà plus dans le scénario 4 et le 3 non plus.
 

Bonsoir

Suite pour ceux que ca intéresse:

Ce soir plus de témoin anti pollution (le moteur sur le compte tour).

Mais toujours des claquements style vieux diesel sur accélération, à noter qu'au point mort les claquements sont quasi inaudible, on les entends surtout en prise. :confused:

prochain épisode: je vais voir le CC (PEUGEOT VAUBAN à st Germain en Laye)

Je vous dirait ce qu'il en est, ce sera toujours instructif pour les uns les autres

à bientôt
 

Bonsoir

Suite pour ceux que ca intéresse:

Ce soir plus de témoin anti pollution (le moteur sur le compte tour).

Mais toujours des claquements style vieux diesel sur accélération, à noter qu'au point mort les claquements sont quasi inaudible, on les entends surtout en prise. :confused:

prochain épisode: je vais voir le CC (PEUGEOT VAUBAN à st Germain en Laye)

Je vous dirait ce qu'il en est, ce sera toujours instructif pour les uns les autres

à bientôt
D'après Davidcentrale qui a quand-même une certaine expérience en 3008 ( il roule en BM) t'es dans le scénario 2 , donc catastrophe . :(
 

Je ne crois pas au scenario catastrophe.

Comme je disais la malchance c'est comme la chance ca n'existe pas.

De plus je suis en balance entre le 1 et 2 et j'ai grillé les solutions 3 et 4

Le véhicule est neuf garanti, aujourd'hui je me veut optimiste pas de raison que ca ne marche pas dans la mesure ou la très grande majorité de ces autos fonctionnent correctement..

Personnellement je pense qu'une des causes de non solutionnement des problèmes meca rencontrés est lié à la qualité du service après vente ==> en substance, si on tombe sur un concess. incompetent.
Je pense qu'il dans ce cas allez en voir plusieurs, on augmente ainsi les chances de solutionner le problème (on finit forcément par tomber sur qqu'un qui à deja traité ce souci ?)

Bon je reste optimiste, nous verrons si l'avenir me donne raison

En tout le 3008 reste mon préféré mieux que (c'est mon avis qui n'engage que moi):
- un koleos pas tres joli et issue de la gamme samsung
- un audi Q1 hors de prix et n'apportant pas grand chose en plus
- pareil BM X1

A vrai dire je pense aujourd'hui que le souci de Peugeot est beaucoup lié à son SAV
(avec mon 3008 110 j'ai souvent été déçu, rayure sur la calandre, problème de rdv, facturation de liquide lavec glace alors que j'avais le plein..etc..) ==> mais bon je ne desespere pas d'en trouver un bon
 

Je ne crois pas au scenario catastrophe.

Comme je disais la malchance c'est comme la chance ca n'existe pas.

De plus je suis en balance entre le 1 et 2 et j'ai grillé les solutions 3 et 4

Le véhicule est neuf garanti, aujourd'hui je me veut optimiste pas de raison que ca ne marche pas dans la mesure ou la très grande majorité de ces autos fonctionnent correctement..

Personnellement je pense qu'une des causes de non solutionnement des problèmes meca rencontrés est lié à la qualité du service après vente ==> en substance, si on tombe sur un concess. incompetent.
Je pense qu'il dans ce cas allez en voir plusieurs, on augmente ainsi les chances de solutionner le problème (on finit forcément par tomber sur qqu'un qui à deja traité ce souci ?)

Bon je reste optimiste, nous verrons si l'avenir me donne raison

En tout le 3008 reste mon préféré mieux que (c'est mon avis qui n'engage que moi):
- un koleos pas tres joli et issue de la gamme samsung
- un audi Q1 hors de prix et n'apportant pas grand chose en plus
- pareil BM X1

A vrai dire je pense aujourd'hui que le souci de Peugeot est beaucoup lié à son SAV
(avec mon 3008 110 j'ai souvent été déçu, rayure sur la calandre, problème de rdv, facturation de liquide lavec glace alors que j'avais le plein..etc..) ==> mais bon je ne desespere pas d'en trouver un bon

Pour te reconforter sur le SAV, mon CC est a la limite du parfait, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de panne "bloquante" avec mes 5 peugeot. Le jour ou j'aurais une grosse panne, il sera peut etre different, mais pour le moment, il me va a 100%

pour les cas 3 ou 4, dans la grande majorité c'est du 3. soit optimiste. de toute facon, on n'y peux helas rien
 

Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris, que mes "scenarii" concernent tout type de produits et pas la voiture en particulier ni PSA.
Cependant, l'automobile en général est celle qui a un taux de panne plus élevé, en début de vie en particulier, que les autres produits. C'est assez logique. une automobile est un produit ultra complexe fait de nombreux elements multipliant les sources de problemes.
A coté de ça, un téléviseur ou un frigo meme haut de gamme est plus simple.

@Andy: j'ai jamais dit qu'il était d'office dans le scenario 2. Pense à mettre tes lunettes.
 

Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris, que mes "scenarii" concernent tout type de produits et pas la voiture en particulier ni PSA.
Cependant, l'automobile en général est celle qui a un taux de panne plus élevé, en début de vie en particulier, que les autres produits. C'est assez logique. une automobile est un produit ultra complexe fait de nombreux elements multipliant les sources de problemes.
A coté de ça, un téléviseur ou un frigo meme haut de gamme est plus simple.

@Andy: j'ai jamais dit qu'il était d'office dans le scenario 2. Pense à mettre tes lunettes.

Celle là je la met de coté. :lol:
 


Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris, que mes "scenarii" concernent tout type de produits et pas la voiture en particulier ni PSA.
Cependant, l'automobile en général est celle qui a un taux de panne plus élevé, en début de vie en particulier, que les autres produits. C'est assez logique. une automobile est un produit ultra complexe fait de nombreux elements multipliant les sources de problemes.
A coté de ça, un téléviseur ou un frigo meme haut de gamme est plus simple.

@Andy: j'ai jamais dit qu'il était d'office dans le scenario 2. Pense à mettre tes lunettes.
Oui, mais y a pas de roue ni de volant ... [:bob113:3]
 


Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris, que mes "scenarii" concernent tout type de produits et pas la voiture en particulier ni PSA.
Cependant, l'automobile en général est celle qui a un taux de panne plus élevé, en début de vie en particulier, que les autres produits. C'est assez logique. une automobile est un produit ultra complexe fait de nombreux elements multipliant les sources de problemes.
A coté de ça, un téléviseur ou un frigo meme haut de gamme est plus simple.

@Andy: j'ai jamais dit qu'il était d'office dans le scenario 2. pense a mettre des lunettes

Va falloir que je change de verres alors ! :whistle: T 'as pas spécifié " lui" mais vu ses problèmes il est dans le scénario 2 ? :sarcastic: d'après ton scénario .... :sleep:
 

ni ATH :)

D'autant que dans un frigo on se les gelerai (y'en a qui se son plaint de la clim ?) :sol:
Faux ==>
images_001.jpeg5..jpg
mais ceux-ci tombent souvent en panne [:bob113:3]
 

Va falloir que je change de verres alors ! :whistle: T 'as pas spécifié " lui" mais vu ses problèmes il est dans le scénario 2 ? :sarcastic: d'après ton scénario .... :sleep:

Non, c'est trop tot pour le dire. Les scenarii 1 et 2 restent possibles.
 

Je ne crois pas au scenario catastrophe.

Comme je disais la malchance c'est comme la chance ca n'existe pas.

De plus je suis en balance entre le 1 et 2 et j'ai grillé les solutions 3 et 4

Le véhicule est neuf garanti, aujourd'hui je me veut optimiste pas de raison que ca ne marche pas dans la mesure ou la très grande majorité de ces autos fonctionnent correctement..

Personnellement je pense qu'une des causes de non solutionnement des problèmes meca rencontrés est lié à la qualité du service après vente ==> en substance, si on tombe sur un concess. incompetent.
Je pense qu'il dans ce cas allez en voir plusieurs, on augmente ainsi les chances de solutionner le problème (on finit forcément par tomber sur qqu'un qui à deja traité ce souci ?)

Bon je reste optimiste, nous verrons si l'avenir me donne raison

En tout le 3008 reste mon préféré mieux que (c'est mon avis qui n'engage que moi):
- un koleos pas tres joli et issue de la gamme samsung
- un audi Q1 hors de prix et n'apportant pas grand chose en plus
- pareil BM X1

A vrai dire je pense aujourd'hui que le souci de Peugeot est beaucoup lié à son SAV
(avec mon 3008 110 j'ai souvent été déçu, rayure sur la calandre, problème de rdv, facturation de liquide lavec glace alors que j'avais le plein..etc..) ==> mais bon je ne desespere pas d'en trouver un bon
Surtout qu'il n'existe pas :D
 

Hello

Après encore un petit tour, re-perte de puissance..+ messages déjà évoqués
Je coupe contact ==> temoin toujours là et recuperation de la puissance mais claquement plus important de 1000 à 3000.

Puis qques kms plus loin "broutage" (ca c'est nouveau et visiblement similaires aux 112 cv)

Ca sent le souci d'injecteurs (re-apprentissage ? [:benigne] )

Esperont que le CC sera se montrer compétent sur la question..

Pour la petite histoire j'ai mis les radars sur mon WIP NAV (avec SCDB) ==> ca marche très bien pour 9,90 € on met à jour quand on veut pendant 1 an.

Bonne fin de we
 

Voila elle revient de chez le CC

Tout va bien ! :)

ils ont fait une reprog. (terme qui m'a été communiqué..) + ré-apprentissage injecteurs

Plus de claquement.
Je profite du HDI 150 :sol:
Elle est parfaite !! (hormis qu'elle braque beaucoup moins que la 110..)

Si vous ne m'entendez plus parler de ça c'est que c'est terminé

Merci pour vos intervention
 

Voila elle revient de chez le CC

Tout va bien ! :)

ils ont fait une reprog. (terme qui m'a été communiqué..) + ré-apprentissage injecteurs

Plus de claquement.
Je profite du HDI 150 :sol:
Elle est parfaite !! (hormis qu'elle braque beaucoup moins que la 110..)

Si vous ne m'entendez plus parler de ça c'est que c'est terminé

Merci pour vos intervention

Bonjour,

Ma nouvelle 308 BlueHDI 150, 10 jours et 290km au compteur, m'a fait exactement la même chose hier soir... Je vais au garage après midi.
Cette intervention vous a t elle été salutaire ? pas de récidive ?

D'avance merci.
 

Le 2.0 HDI 150ch EURO5 et le 2.0 Blue HDI 150ch EURO6 ne sont pas les mêmes moteurs....

Mais peut-être que pour les mêmes maux, les mêmes remèdes :confused: [:grenouillette:2]
A toi de nous le dire après ton passage en CC :chinois: