Bonsoir
He oui c'est dans le titre...
Je viens de ma separer d'une 3008 HDI 110 Prenium de 2009 au profit d'une HDI 150 Prenium pack toute neuve.
Un vrai bonheur sur ces 500 premiers kms, un moteur qui pousse vraiment, des options multimedia bien faites, non vraiment top ==> content de mon achat
Au terme d'un WE à Lille (je reside en RP), en arrivant, perte de puissance + message "defaut moteur faite réparer le vehicule"!!!!! accompagné d'un temoin en fixe sur le compte tour, correspondant à à une panne du system antipollution (EGR d'après ce que je comprend avec le guide entretien).
De plus de 1000 à 2000 tr/min fort claquement (type vieux diesel).
Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, même chose, à la différence que je dispose de nouveaux de la puissance ==> toujours les claquement de 1000 à 2000 et le message + témoin..
Voila la petite mésaventure.
Évidement sur un véhicule neuf à + 30000 E ca fait mal..
En lisant dans le forum on voit un peu de tout:
- vanne EGR à changer
- injecteur à "re-eduquer" (et oui, ca s'invente pas..)
- BSI a reprogrammer ou changé
- maj informatique
- et j'en oublie (dans e de la pluie, prière etc...)
Bon je vais bien évidemment me tourner vers mon CC, en attendant si certains on vécu la même expérience, je suis preneur de vos informations
Ce qui m'inquiète ce sont les claquements, ceci me laisse à penser à un problème + mécanique qu'informatique..Mais bon après tout elle est garantie
Merci de vos avis
He oui c'est dans le titre...
Je viens de ma separer d'une 3008 HDI 110 Prenium de 2009 au profit d'une HDI 150 Prenium pack toute neuve.
Un vrai bonheur sur ces 500 premiers kms, un moteur qui pousse vraiment, des options multimedia bien faites, non vraiment top ==> content de mon achat
Au terme d'un WE à Lille (je reside en RP), en arrivant, perte de puissance + message "defaut moteur faite réparer le vehicule"!!!!! accompagné d'un temoin en fixe sur le compte tour, correspondant à à une panne du system antipollution (EGR d'après ce que je comprend avec le guide entretien).
De plus de 1000 à 2000 tr/min fort claquement (type vieux diesel).
Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, même chose, à la différence que je dispose de nouveaux de la puissance ==> toujours les claquement de 1000 à 2000 et le message + témoin..
Voila la petite mésaventure.
Évidement sur un véhicule neuf à + 30000 E ca fait mal..
En lisant dans le forum on voit un peu de tout:
- vanne EGR à changer
- injecteur à "re-eduquer" (et oui, ca s'invente pas..)
- BSI a reprogrammer ou changé
- maj informatique
- et j'en oublie (dans e de la pluie, prière etc...)
Bon je vais bien évidemment me tourner vers mon CC, en attendant si certains on vécu la même expérience, je suis preneur de vos informations
Ce qui m'inquiète ce sont les claquements, ceci me laisse à penser à un problème + mécanique qu'informatique..Mais bon après tout elle est garantie
Merci de vos avis