DEFAUT MOTEUR TRANSITOIRE NON ENREGISTRÉ?

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
252
21
18
LYON
bonjour

sur ma 308 blue hdi j ai un defaut moteur rouge qui s allume (sur l ecran central) de temps en temps avec le voyant service au tableau de bord.
c est tres aleatoire et cela dur au max 5 mn.

mon garage me dit que ces defauts ne sont pas enregistrés et impossible de savoir l origine

info ou intox?

salut,
oui et non, c'est vrai pour certains défauts mais pas tous. Ils ont fait un diag ou c'est juste une info par téléphone?

re

j'y suis passé en expliquant ce soucis et on m'a dit que si le defaut n'est pas présent on ne voit rien

re

j'y suis passé en expliquant ce soucis et on m'a dit que si le defaut n'est pas présent on ne voit rien

La plupart des défauts sont mémorisés pendant 40 démarrages. Vu le niveau de la réponse, si tu veux pouvoir les contredire, le plus simple est d'acheté un lecteur OBD pour lire les défauts.

bonsoir

j ai un ELM 327 mais il ne lit que les defauts presents

salut,
c'est étonnant, quand le voyant s'allume, le défaut devrait être présent.
Il y a des défaut permanent et intermittent qui sont classés en fonction de leur comportement : clignotement, allumage immédiat du STOP ou du voyant service, allumage après 3 démarrage etc...
La grande majorité devrait être visible quand le voyant est allumé.

bonjour

je ne doute pas que le défaut est present quand le voyant est allumé..

dans mon cas comme indiqué, l'allumage du defaut moteur rouge et du voyant service est tres aléatoire et ne dure que quelques minutes.

slt,
avec Diagbox dans le journal des defauts on a le listing de tous les defauts remontés (date et km) avec leurs aparition et disparition : c'est typiquement utilisé pour tracé un defaut fugitif.

slt,
avec Diagbox dans le journal des défauts on a le listing de tous les défauts remontés (date et km) avec leurs apparition et disparition : c'est typiquement utilisé pour tracé un défaut fugitif.

oui, mais apparemment le garage n'a pas cette info :)

slt,
avec Diagbox dans le journal des defauts on a le listing de tous les defauts remontés (date et km) avec leurs aparition et disparition : c'est typiquement utilisé pour tracé un defaut fugitif.
bonjour
je suis allé ce matin dans mon garage PEUGEOT , NON tous les defauts ne sont pas enregistrés .....
encore une intox...

bonjour
oui un mécano est venu avec un ordi et il s'est connecté derrière le levier de vitesse .
ok défaut en mémoire

il m'a dit également que tous n'était pas enregistré

il faut que je vienne chez eux quand le défaut est présent, pas facile quand il n'est présent que quelques minutes de temps en temps.....

bonjour
oui un mécano est venu avec un ordi et il s'est connecté derrière le levier de vitesse .
ok défaut en mémoire

il m'a dit également que tous n'était pas enregistré

il faut que je vienne chez eux quand le défaut est présent, pas facile quand il n'est présent que quelques minutes de temps en temps.....
Une valise PSA accède au journal des défauts qui lui enregistre les défauts de manière permanentes et non effaçable.
Il suffit de retenir le kilométrage d'apparition du défaut.

Une valise PSA accède au journal des défauts qui lui enregistre les défauts de manière permanentes et non effaçable.
Il suffit de retenir le kilométrage d'apparition du défaut.
Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu as cette information mais j'ai eu le même problème que MAVED est même réponse de ma concession

Le journal défaut est fait pour ça...

Le jdd pas un simple diag.
D'ailleurs souvent ils effacent les défauts avant de les lire... Redémarre et voient ce qui revient... 👌👀👍

Ce n'est peut-être tout simplement qu'il n'y avait aucun réel défaut ou une batterie faible qui génère une mauvaise com.
Une maj du véhicule pas appliqué pour corriger des bug etc...

A l'inverse t'as des défaut type "injecteur d'adblue bloqué ouvert" en fugitif qui ne remonte aucune info au tableau de bord, ni au check sur infotainment.
Mais tu le vois au diag et dans le jdd.

Bref c'est la réponse typique d'un gge qui ne veut pas creuser...

L'énoncé même est incompatible avec la demande du garage et ses propres conclusions.
"revenez quand y'a le défaut car il s'enregistre pas" "d'accord mais il vient que 5 secondes ?"
Comment faire alors ?

Au final on ne sait pas s'ils ont réellement regardé le jdd...
Ni même si le véhicule est à jour...
Ni s'ils ont testé le relais clim à 18e...

Un gge sérieux n'attends pas qu'un défaut surtout avec un stop moteur rouge ne fasse du dégâts pour chercher...

Il prête une caisse, tous les jours un des mécanos rentre chez lui avec celle de Maved et la valise jusqu'à l'apparition du défaut...

Mais bon...

Dernière édition:

on alors ton info est erronée...
Au final on ne sait pas s'ils ont réellement regardé le jdd...
Ni même si le véhicule est à jour...
Ni s'ils ont testé le relais clim à 18e...

Un gge sérieux n'attends pas qu'un défaut surtout avec un stop moteur rouge ne fasse du dégâts pour chercher...

Il prête une caisse, tous les jours un des mécanos rentre chez lui avec celle de Maved et la valise jusqu'à l'apparition du défaut...

Mais bon...
bonjour

avez vous la reference de ce relai à 18€?

a+