DELAIS

idem que toi je pense que c'est le volant sport puisque c'est marqué! lol
pour le JBL c'est marqué AMPLI
no soucis

tu tapes service box peugoet dans google
ensuite tu t'inscris
tu notes n'importe quoi sauf une adresse mail valide
il t'envoie un code
ensuite avec le numéro châssis tu as tout

Bon j'essaye de vous retrouver le post mais en gros si j'ai bien compris , a la base , c un service internet pour les réparateur/cc Peugeot qui donne plein d'information sur le véhicule qu'il doivent réparé etc ... .

Il est les toutes les pièces du véhicule , les diagnostiques et les méthodes de montage démontage et plein d'autre information sur le véhicule.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/technique-rcz-sujet_233_1.htm#t11496

Voila le sujet qui en parle

Tu peux t'inscrire et regarde les modèle sans numéro de châssis.

Si tu met un numéros de châssis , tu as en plus les pièces précises pour le véhicule recherché et la configuration de celui ci

Concernant les délais, j'ai une petite question car j'ai eu mon concess ce matin pour avoir des nouvelles de ma RCZ.
Ils ont eu la ligne de production première semaine de septembre et à ce jour elle ne serait même pas fabriquée!C'est normal? :???:

Peut-être parce qu'il ne faut pas des heures pour fabriquer une RCZ (voir l'explication
de la chaine de fabrication sur ce forum, excellente !). :) :pt1cable:

Bonjour à tous.
Une petite question pour rcz27, ce matin j'appel ma cc pour lui dire que (un membre du forum)une personne a commandé le meme jour que moi sa rcz et sera livré lundi 04/10, et comment se fait il que de leur coté ils n'ont pas le numéro de chassis, alors que je dois etre livré la semaine du 04/10.
Elle me dit que peut etre c'est une question d'équipement,peinture.
Alors ça veut peut que les rcz toutes options sont faites en priorités ?
Meme si c'est une question d'option,quand meme je l'ai commandé le 19 juillet.
Enfin derniere petite chose, le numéro de chassis je pense est attribué en autriche, je pense, et donc si la cc ne l'a pas ça veut dire certainement que la construction n'a pas encore eu lieu ou bien qu'elle n'est pas terminée.
Voila c'est tout, en tout cas je n'y crois plus pour la semaine prochaine.
Merci d'essayer de me repondre.
titi33.

j'ai trouvé le numéro de chassis dans my peugeot
à la commande ils m'ont donné l'adresse pour le site particulier de peugoet avec un mot de passe envoyé par mail
j'ai recu un mail me disant que j'allais bientôt recevoir mon rcz
je vais sur my peugeot et la je vois le numéro de chassis
ensuite direction service box et la je vois les caractéristiques de mon véhicule

bref çà fait 10 jours que le numéro de chassis est dans mon espace personnel peugeot
As tu un espace personnel
il fallait donner une adresse mail à la commande
A plus

De plus
si j'ai bien compris
chaque CC a un nombre de place limitée dans un cycle de production
donc une cc qui vend beaucoup de rcz est obligée d'attendre un autre cycle
bref deux commandes "même jour" peuvent être traitées différemment en fonction du nombre de véhicules à commander par la même CC
bref une cc qui vend plein de RCZ va voir les délais se ralonger..
RCZ27 pourra peut être confirmer ou infirmer cette explication......
si c'est vrai SMM devrait aussi avoir ce problème
genre une cc environ 2RCZ par mois c'est le chiffre qui m'avait été donné en juillet
mais tout celà n'est pas certain car les cc n'en disent rien ... sinon les clients auraient tendance à chercher une cc avec place dispo sur chaine de fabrication.....

Dans l'ensemble , il me semble que tu a raison Cioran , cependant dans les faits , je pense qu'une cc qui vend bcp va pouvoir récupérer plus de ligne de production (en prenant celle d'une autre cc qui ne s'en sert pas par exemple ou juste par demande à PSA) afin que les délais ne s'allongent pas trop.

Tu as tout as fait raison Cioran au sujet des cycles de productions et de leur gestion et la quantité de ligne de prod RCZ est en fonction de la taille de la CC. Il n'est pas possible dans le cas de la RCZ d'obtenir plus de ligne une fois le cycle commencé car nous sommes tous en pénurie rapidement. A la réservation du programme complet il est parfois possible d'avoir un peu plus de lignes de RCZ que le quota initial... mais loin d'être évident! Ce qui veut dire qu'une CC qui vend beaucoup peut être obligée d'attendre un cycle suivant alors qu'une autre CC va se retrouver avec des RCZ en stock non vendues!!!... un comble c'est vrai!
Un mandataire aura se soucis mais moindre car il s'adresse a différentes sources. Donc oui, 2 commandes du même jour peuvent avoir un délais different pour ces raisons... mais rien à voir avec les options choisies, sauf contraintes de production mais nous sommes au courant rapidement pour avertir le client.
Mais dans tous les cas la CC est capable à la commande de donner un délais assez proche de la vérité, et de l'affiner au quotidien en fonction des infos constructeur!
Le numéro de série est communiqué à partir du moment où le véhicule est conforme, terminé et prêt pour l'expédition.
Je reste confiant quant au délais pour les RCZ!!!... De bonnes nouvelles sont à venir et j'en suis persuadé et heureux pour les futurs pilotes de RCZ!!!...
[:dragone]

Il est fort le cioran !! :pt1cable: :pt1cable:
en effet deux mois et Une semaine pour moi entre commande et livraison avec pas mal d'options
doivent pas en vendre autant que de 207 :sol:
peut être autant que de 1007 ;)
plus que 5 jours et hop en voiture !!!
çà va me changer de ma croma de 1995 automatique !!!! (véhicule de transition)

j'attends l'immatriculation, suis passé à la CC pas encore de numéro de la préfecture
je crois que la A est terminé donc BA....................
Voilà plus la galère pour avoir les plaques en "2B" en habitant dans le 26 .... c'est en commande ... et çà va me couter des sous ..... :bounce: :bounce:
sinon pas vu la bête ... elle est sur aire de stockage ....... mystère .......j'espère qu'elle va éviter la grêle... :sweat:
j'ai réservé aussi les tapis et le bac de coffre
Me manque plus que la blonde pour ressembler à RCZ27 .... dis si je trouve pas tu me prêtes la tienne ???
merci !

... Je reste confiant quant au délais pour les RCZ!!!... De bonnes nouvelles sont à venir et j'en suis persuadé et heureux pour les futurs pilotes de RCZ!!!...
[:dragone]

Moi aussi j'espère de bonnes nouvelles ... :lol:

j'attends l'immatriculation, suis passé à la CC pas encore de numéro de la préfecture
Voilà plus la galère pour avoir les plaques en "2B" en habitant dans le 26 .... c'est en commande ... et çà va me couter des sous ..... :bounce: :bounce:
sinon pas vu la bête ... elle est sur aire de stockage ....... mystère .......j'espère qu'elle va éviter la grêle... :sweat:
Me manque plus que la blonde pour ressembler à RCZ27 .... dis si je trouve pas tu me prêtes la tienne ???
merci !

Si j'ai bien compris, on va te faire payer un suplément pour tes plaques. Je ne crois pas que ce soit normal, à vérifier. J'ai acheté mon RCZ dans le 80, et mes plaques sont en 29, j'ai rien payé en plus.

merci !

euh j'sais pas ça dépend pourquoi tu veux m'emprunter!! :D
t'as oublié le pommeau cioran!!!
sinon un bisou pour ta livraison ça peut se faire et grauit en plus!!( comm tes plaques normalement, au bon vouloir de la cc bien sur!! ;) )