DELAIS

jbesland

Peugeot Addict
12 Septembre 2010
190
0
0
125
Bonjour a tous,

Quelles sont les delais pour une THP 200 interieur frisson ...

En concession?
Via un mandataire?
En EU?
En occasion?

Merci a tous

Chez moi en concession, on annonce fin novembre au mieux, mi décembre au pire, quelque soit la motorisation!
Mais attention, toutes les concessions sont comme moi, limité au nombre de lignes allouées par le constructeur. Pour mon cas seulement 2 restantes...

moi j'ai commandé le 2 septembre et la livraison est prevu au pire le 12 novembre
je pense que les delai sont de l'ordre de 2 mois maintenant.. 8 a 9 semaine

J'ai commandé la mienne le 7 juillet en concession et je la recevrai au pire le 15 janvier !

Moralité : attend encore 2 mois avant de la commander, tu la recevras le lendemain :pt1cable:

Je pense jumpy que ta livraison sera avancée sauf si ta concession a beaucoup de commandes en souffrance...et qu ils attendent les lignes de productions suivantes pour les lancer en productions effectives ...Ou si tu as commandé chez un mandataire.

Il semblerait que la production a été accélérée afin de réduire les délais, nous sommes en concession plutôt positifs et confiants.

Justement petite question. Qu'est ce qui fait que les délais soient autant rallongés chez les mandataires par rapport aux concessions ?

Bonjour
J'ai commandé la mienne chez un mandataire le 26 avril et je dois la recevoir vers le 22 Novembre.C'est très long!!!!!!!!!

Commandes directes du réseau concessionnaire vers le constructeur! Pas d' intermédiaires ni passages par différents dépôts, chargements et déchargements a répétitions. Après le lancement en production et la production effective, passage a sochaux pour contrôles qualités puis direction la concession pour livraison! Du producteur au consommateur!
Et ça c est BIO... Heu BEAU...! ;)
[:dragone]

Commandes directes du réseau concessionnaire vers le constructeur! Pas d' intermédiaires ni passages par différents dépôts, chargements et déchargements a répétitions. Après le lancement en production et la production effective, passage a sochaux pour contrôles qualités puis direction la concession pour livraison! Du producteur au consommateur!
Et ça c est BIO... Heu BEAU...! ;)
[:dragone]

et les sigles sont posés droits!! [:francis:1] :lol:

et les sigles sont posés droits!! [:francis:1] :lol:

Le problème a été réglé pour FireTonio !

Même si sous-traitance par Peugeot par l'usine Magna-Steyr. C'est bien Peugeot les responsables!

Merci pour la réponse.
Sinon j'ai du mal à comprendre l'utilité de refaire passer la voiture par Sochaux pour ensuite la réexpédier.
Peugeot ne fait apparament pas confiance à l'usine de Magna.

C est de l humour!!!!...
Le responsable c est le poseur... Donc le constructeur! Et il a assumer la remise en conformité! Point final.

Merci pour la réponse.
Sinon j'ai du mal à comprendre l'utilité de refaire passer la voiture par Sochaux pour ensuite la réexpédier.
Peugeot ne fait apparament pas confiance à l'usine de Magna.

Oui j'aimerai bien savoir ce qu'ils font avec :???:

Ben c'est pas partout pareil alors, car moi pour ma commande on m'annonce 4 Mois ! On est sur Janvier-Février! On m'as dit décembre au mieux mais faut pas y compter, les commandes rapides sont je pense celles qui se rapprochent le + de RCZ de série, je veux dire sans pack spéciaux, sans gps, sans jantes 19...

Procédures de contrôles qualités conforment aux accords avec l usine de production autrichienne qui a les siennes! Nos bébés sont donc normalement sans défaut ( a part... ) mais rien n est infaillible!
Peugeot étant le garant de ses produits il se doit de contrôler lui même afin d' assumer par la suite en cas de soucis. La RCZ étant un produit image haut de gamme il faut limiter les risques d' erreurs et de défaut.

Ben c'est pas partout pareil alors, car moi pour ma commande on m'annonce 4 Mois ! On est sur Janvier-Février! On m'as dit décembre au mieux mais faut pas y compter, les commandes rapides sont je pense celles qui se rapprochent le + de RCZ de série, je veux dire sans pack spéciaux, sans gps, sans jantes 19...

m'enfin hurler, t'as pas appris tes leçons??? :fou: rcz 27 a expliqué que cela vient des lignes de production que les cc ont à disposition,donc si ta cc n'en a plusle mois en cours,il faut qu'elle attende le mois suivant pour en obtenir de nouvelles.. [:fous-des-peugeot] ;)

ouaip , y'en a qu'on du mal avec l'humour... :pfff: [:sniper:8]

Je sais plaisanter Pouet Pouet, là je trouve ton l'humour particulier sur ce sujet. Je ne vois pas trop le rapport de la commande direct par CC et par un autre biais (mandataire). Pour les sigles soient collés droit pour chaque véhicule il faudrait un responsable qualité Peugeot en Autriche!

:kaola:

:lol:

Je pense qu il y en a un!... Voir deux!!!... Problème rarissime!
Pour la différence de délais, j en parle plus haut.

Les véhicules ne passent pas par Peugeot mais livrés directement au CC étrangères ou mandataires. Donc normalement on devrait gagner du temps sur la livraison car pas de retour par Sochaux. C'est cela que je ne comprends pas :???: . Ce que je pense c'est que les commandes doivent peut être être groupées pour les importations. :cry:

... S il n y a pas de passage pour contrôles qualités par Peugeot a sochaux pour les livraisons a étranger!.. Ceci explique cela ...
[:animrallye]

Je pense qu il y en a un!... Voir deux!!!... Problème rarissime!
Pour la différence de délais, j en parle plus haut.

Exact, il y en aura d'autres de problèmes hélas. En plus la cadence a augmenté... Du positif et il y aura du négatif :sweat: !

On a bien eu certaines CC qui dans la rapidité lors de la livraison qui oublient d'enlever les cales (pour le transport). Il ne faut pas être doué quand même car il y a, à la livraison sur le véhicule marqué en grand de chaque coté (attention cale). On ne peut pas le louper et ben si quand même... :kaola:

... S il n y a pas de passage pour contrôles qualités par Peugeot a sochaux pour les livraisons a étranger!.. Ceci explique cela ...
[:animrallye]

C'est à dire? Que les problèmes peuvent venir de là (ayant pas de contrôle par sochaux)?

Nous sommes d' accord sur ce point!et oui je fut témoin de ce soucis sur une voiture ... Venue de loin!...
Contrôle bien ta voiture !...
[:cerruti:4]

Nous sommes d' accord sur ce point!et oui je fut témoin de ce soucis sur une voiture ... Venue de loin!...
Contrôle bien ta voiture !...
[:cerruti:4]

Tu sais le problème peut provenir également d'une simple révision en CC comme j'en ai eu la preuve sur mon véhicule (pas la bonne huile, réglé le lendemain car je l'ai constaté). Je le répète il y a des bons CC, des bons mandataires des bons mécanos en atelier et en usine comme des mauvais.

Il faut juste croiser les doigts d'avoir le ou les bons afin que cela n'arrive pas ou que cela soit facile de pouvoir remédier au problème...