demande d'avis

stoune

Membre
14 Septembre 2006
14
0
0
salut
j ai besoin de vos avis je compte acheter une 406, en ce moment j ai trouvé une chez un particulier c est une HDI 2L2 PACK SPORT 136CH elle est de 2001 et 160000 km elle est bien entretenue le monsieur veut 8000 euros!
que pensez est ce une bonne affaire !
merci d'avance
 

regarde la cote ça te donnera une idée ....
de toutes façons plus elle est récente plus la cote est plutot surestimée et inversement...
fait la estimer sur la centrale , ç'est assez cohérent avec la réalité je trouve
 

Salut, j'ai acheté la meme en aout 2005, 7000€ pour 180 000 km entretenue et très propre, attention a 160000 il y a un changement du FAP et de la courroie de distribution.
Pour baisser le prix demande lui si sa pédale d'embrayage ne fait pas la conne de temps en temps :/ , les entourage de poignée de porte avant qui se déclipse tout seul a l'interieur, le cuir qui s'use un peu sur le volant, les infiltrations d'eau dans les feux, forte buée sur le pare brise sans clim par temps humide, si l'autoradio prend les cd gravés, si la clim refroidit bien.
N'oublies pas de vérifier le CT que la voiture ne soit pas gagée et quelle est bien suivie toutes les campagnes de rappel:distri, coffre, boitier de préchauffage ....
A part ca pas de souci une très bonne voiture, j'ai meme eu la roue de secour en jante alu avec un p6000 tout neuf.Elle est bleu piana et plus avec un attache remorque.
En bref: -500 si le FAP est pas fait
-100 pour la vidange
-130 par pneu...
-500 si elle est pas bleu piana, elle est moins jolie sinon :W
-400 pour la distri
7500€ me semble correct si tout est ok, excellente voiture a conduire, que du plaisir. ;)
 

Pour baisser le prix demande lui si sa pédale d'embrayage ne fait pas la conne de temps en temps

Salut,

Qu'est ce que tu entends par cette prase (ci-desus) ?

Concernant l'eau dans les feux arrières, il faut regarder dans le coffre sous la moquette si c'est humide après une forte pluie (Rien de grave, il suffit de siliconner les feux arrière, c'est ce que j'ai fait), les poignées qui se déboitent: Ca doit etre un probleme de série :D

ciao
 

une fatigue de la commande d'embrayage, la pédale ne remonte pas entièrement toute seule si on reste longtemps appuyer dessus.
pour les poignées c'est le cuir des garnitures de porte qui force sur les entourages et les déclipses.
autrement j'ai moi aussi réglé mon problème de piscine
 

une fatigue de la commande d'embrayage, la pédale ne remonte pas entièrement toute seule si on reste longtemps appuyer dessus.
pour les poignées c'est le cuir des garnitures de porte qui force sur les entourages et les déclipses.
autrement j'ai moi aussi réglé mon problème de piscine
C'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou une fuite :oui:
 

salut
merci pack pour ces explications en fait, il vient juste de faire la courroiede destribution, la poulie de transmission, mais pour le FAP rien à signaler
comment on sait qu il faut changer le FAP et tous les combien de KM,?
merci
je vous tiens au courant
 

normalement l'entretient du fap est tout les 80 000 km mais ca varie selon la conduite, 120 000 km pour les modèle a partir de 2002, il y a un changement ou un nettoyage puis une remise a niveau d'additif gazoil, de l'éolys un produit a base de cérine :mouai:
Si l'entretient n'a pas été fait attends toi a devoir débourser 500 € le jour ou ta voiture va afficher anomalie antipolution ou niveau mini additif gazoil ou risque de colmatage du fap :eek:
Si tu ne sais pas ton vendeur doit très bien le savoir, mais dans le cas ou il ne le sache pas compte 100 € pour juste une remise a niveau de l'additif ou dit lui de le faire avec une facture qui te le prouve.
comme ca si tu roule de facon a ce que ca ne s'encrase pas tu sera tranquille pour un bon moment
chez peugeot ils disent qu'on ne peut pas savoir le niveau de colmatage
 

Bonjour,

j'ai acheté moi aussi une 406 1.8L SR il y peu de temps, et aujourd'hui il fait vachement humide, du coup j'ai remarqué qu'il y avait bcp de buée qui se forme si on met pas la clim, et comme j'ai vu que vous aviez souligné ce problème un peu plus haut j'aurai aimé savoir ce qui en est la cause pour le faire réparer tant qu'elle est encore sous garantie (j'ai encore 2mois et demis).

Sinon Stoune, je pense que tu ne devrais pas te précipiter et continuer à chercher, je suis certains que tu peux trouver mieux comme occasion, le mieux serait de passer par un garage.

++