Achat 406 HDI 110 de 2001 : vote avis ?

je sors d'une mercedes 250D de 1990 et j'en étais à 345000 km sans vraiment de gros soucis....hyper fiable comme voiture !!par contre pas d'electronique ou très peu , pas de turbo rien....heureusement vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre......

mon beau père avait jusque y'a pas très longtemps une 205 SR de 400 000KM (dont les dernier 60000 à tirer des troncs d'arbres et autre conneries) et ben à part un carbu et deux conneries , elle est partie à la casse car on voyait la route defiller sous les pieds tellement la carosserie était pourrie mais attention voiture de 1984 je crois.....sois 22 ans à sa "mort" et moteur ok ...

maintenant je met au defis les posseseurs de mercedes et autre voiture soit disant fiable...de faire plus de 300 000 km sans emmerdes.....ils les feront mais au final la voiture revient bien chère et ce pour toutes les marques....aujourd'hui avec toute l'electronique , les turbo etc..les moteurs sont suralimentés , plus fragile de par la conception et les materiaux utilisés (pour le poid essentiellement) pour notre plus grand plaisir certe mais aussi pour celui des constructeurs...pour ce que je sais mercedes ce sont rendu compte que c'est pas en faisant des voitures qui font 500 000 km sans trop d'emmerdes qu'ils pouvaient vivre...et en plus maintenant à 75 euros l'heure de main d'oeuvre en moyenne ça serait bête pour eux de nous eloigner de leur garage....


moi je commence peut être ça fait troi mois que j'ai la 406 , mon père en a eu une 2 ans et a fait 120000 km avec, il n'a jamais eu de problèmes et moi je trouve que c'est une super voiture le confort et exceptionnel et la je peux comparer par rapport aux voitures recentes de mes potes , la tenue de route idem , l'agrément moteur est un vrai regale (on sent le moteur très à laise dans les tours et une boite super bien etagée).
après les emmerdes c'est l'electronique comme toutes les autres voitures..peugeot ça arrivera peut être à 120000 km et ça coutera 800 euros (exemple)
chez mercedes ça arrivera à 160000 km mais ça coutera 1400 euros .......

au fait juste au passage , mon père , depuis la 406 à eu une passat et là il a depuis deux ans une 407 ...et ben il l'a regrette sa 406 HDI 110 SV....... ;)
 

mois j'ai rien contre les allemandes , y en a meme de très chouettes , mais les mecs qui font un début d'érection devant toute voiture avec une étoile , une hélice ou 4 anneaux sur le capot ça me fait marrer ....ils dépensent en moyenne 30à 50 % de plus pour se l'offrir en prétextant que c'est autre chose que du peugeot (par exemple ...) mais s'en débarasse vite fait avant 100 000 bornes pour en racheter une autre !...
et les exemples de fiabilités douteuses sur allemandes autour de moi , j'en ai quelques uns ...(audi A3 , classe c 220 cdi ,vw diverses ...); et à chaque intervention , on vous arrache un oeil !
 

C'est vrai cette réputation des allemandes, cependant revendues très vite...
Mercedes, que j'apprécie plus particulièrement, a eu une période de fiabilité certaine. Il y a à vendre en Allemagne des ex-taxis en W124 (classe moyenne, 1985-1995) avec plus de 700.000km affichés.
Il n'en est sans doute plus pareil aujourd'hui. Mais la valeur d'une voiture se calcule aussi à la revente, et il faut constater qu'on peut faire de bonnes affaires en 406 ou C5, mais pas en allemande. Les clients se bousculent en occasion, à n'importe quel prix.
Par ailleurs, la finition d'une Audi ou Golf ne me parait pas ou plus si formidable, et ne présente pas une différence flagrante avec une française. C'était le cas avant, quand on comparait une CX et une Mercedes par exemple, ou 305 et Passat.
Enfin, le prix des pièces Mercedes n'est pas si élevé, pour des plaquettes, disques, embrayage, pompe à eau etc, des pièces simplement d'usure.
 

Enfin, le prix des pièces Mercedes n'est pas si élevé, pour des plaquettes, disques, embrayage, pompe à eau etc, des pièces simplement d'usure.
pour ce qui est des pièces non "captives" effectivement ...mais change un catalyseur sur mercedes et tu verras : 2000 € .....
et c'est la meme chanson pour les autres marques allemandes ...
 

salut tout le monde,bein pour info j'ai une 406 hdi 110 de juin 2001,avec 197...... kms preque 198000,et franchement plus satisfait que moi je meurs ;),c de la bonne voiture et je ne regrette pas :),toutes le voitures nous chatouille l'porte monnaie.
@+