demarage difficile

lasiatik

Peugeot Addict
22 Décembre 2005
80
0
0
saut a tous et meilleurs voeux pour cette année 2006!

j'ai un souci au niveau du demarage de ma 407.
elle demare mais disons qu'elle a un peu de dificulté,surtout quand il fait froid.
j'en ai parler a mon concessionnaire et lui ma répondu que c'était tout a fait normal pour ce moteur(2L HDi 136).
je trouve ca quand meme assez bizar qu'une voiture comme celle la ne demarre pas tout de suite.
quand je parle qu'elle a des difficulés,je veux dire que lorsque je met le contact,elle demare pasd a la premiere "secousse" mais plutot a la troisieme!(j'espere que vous voyer de quoi je veux parler!!!)

sur ce,bonne route!

Je pense que le HDI 136 n'y est pour rien mais que le pb vient plutôt de ton gasoil
Il y a un additif de protection jusqu'à -6°
Mais en station en ce moment il y a du -20°
Donc fais un plein en station pour voir si ça change qqch

Ta voiture couche dehors?

Attention plus il fait froid et plus le voyant de préchauffage va rester allumé longtemps,il faut bien attendre qu'il s'éteigne

salut,

oui ma voiture couche dehors et je ne pense pas que ca vienne du gasoil parce que j'ai fait dernierement plusieurs pleins dans differentes stations.
par contre (ma question est surement tres bete!!) mais je croyais qu'il n'y avais plus de prechauffe!!!
il ne me semble vraiment pas avoir de dessin de resistance qui s'allume lorsque je met le contact!!!

sur ce , bonne route!

Le voyant s'allume de manière très furtive
Mais dès qu'il fait plus froid il reste allumé plus longtemps

Si ça te le fait uniquement à froid ça peut-être un soucis au niveau de la batterie aussi

saut a tous et meilleurs voeux pour cette année 2006!
j'ai un souci au niveau du demarage de ma 407.

Sans additif, les démarrages sont difficiles jusqu'à _6/-10

Au dessous, additif "grand froid" conseillé (par mon dépanneur). Si tu as fait tes derniers pleins en zône froide, tu as certainement un gazole "grand froid". A l'inverse si, comme moi, tu as fait ton plein en plaine avant les froids de la semaine dernière, tu n'as pas forcément un gazole additivé. Alors l'additif, tu le rajoutes toi-même ; disponible en station service (une vingtaine d'€ pour 240l de gazole). De toutes façon, il n'est efficace que jusqu'à -20°. Alors en deçà ...

Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème de qualité du gazole , pour ma part ayant possédé des HDI 2 l 90 puis 110 cv , ils ont toujours démarrés plus rapidement que le 136 cv actuel , problème de conception certainement.

Pour ma part je suis à mon 2ème 136 et je n'ai jamais eu de problème de démarrage
Mais c'est vrai que la voiture ne couche pas dehors

Pour ma part je suis à mon 2ème 136 et je n'ai jamais eu de problème de démarrage
Mais c'est vrai que la voiture ne couche pas dehors

Ce qui change tout. Heureusement qu'elle demarre bien par des temperatures clementes quand meme. Moi aussi à froid, l'hiver dernier, quelques difficultés. Je verrai cette année à la montagne si c'et encore là. :/

Le voyant s'allume de manière très furtive
Mais dès qu'il fait plus froid il reste allumé plus longtemps

Si ça te le fait uniquement à froid ça peut-être un soucis au niveau de la batterie aussi
dixit la RTA, le temps de préchauffage est calculé suivant la température d'eau moteur. le régime moteur rentre en compte aussi.
Mais la doc n'est pas très claire car elle utilise les termes suivant: postchauffageet préchauffage. :???: :???:

Bah le regime moteur, ca m'etonnerait vu que la voiture n'a pas encore demarré
il est écrit:
le postchauffage stoppe à 3500 tr/min ou si T° >60°C ou que le débit d'injection dépasse un certain seuil pour le moteur 1.6L.
Pour le 2.0L, la durée de postchauffage peut-être de 6 min maxi. ce postchauffage est interrompu si T°>80°C.
Par exemple pour une T° de 0 à 40°C, le temps de préchauffage est de 10s.
© ETAI
Tout cela est régulé par le calculateur de gestion moteur.

NB: le postchauffage permet de prolonger le fonctionnement des bougies après le démarrage du moteur.

salut,

pour mon probleme de demarage,le concessionnaire ne c'est pas trop embeter,il a tout simplement changer une bougie!!!
maintenant je verrais bien quand il fera bien froid si c'etait le reel probleme!!!

sur ce,bonne route!

salut,

pour mon probleme de demarage,le concessionnaire ne c'est pas trop embeter,il a tout simplement changer une bougie
Je pense que le pb est résolu car il a du tester la bougie avec un appareil de mesure (ohmmètre).
2 cas:
- si la résistance est proche de 0 ohm --> la bougie est bonne
- si la résistance indique l'infini --> la bougie est mauvaise