Demarages difficiles 2.7hdi

schlapers

Membre régulier
27 Juin 2007
43
0
6
Florange (57)
Salut a tous,

De légers problèmes de démarrage avec ma lionne

Je m'explique :

Il arrive que j'ai quelques problèmes a démarrer de temps en temps et j'ai remarqué que ça se produisait surtout a chaud.
Les symptômes sont les suivants, action de la clé, le démarreur tourne puis comme si il y avait moins de jus donc il tourne moins vite, bip de STOP voyant rouge pour roue crevée (je dois changer un capteur de roue c'est vrai !ok mais bon), essuie glace se mettent en route et parfois jauge d'essence reste calée au centre, je stoppe l'op car je vois qu'elle démarrera pas, tout ceci parfois deux fois de suite.
re action de la clé démarreur tourne plus qu'a l'habituée et enfin la 607 démarre.

Pour info, fin d'hiver je pensais ma batterie était HS car c'est la que tout a commencé, démarrages difficiles sans les symptômes décrits plus haut, je le l'ai donc rechargée et verifié les tensions avec et sans charge

A savoir que ça démarrait quand même bien jusqu’à cette histoire de batterie.

J'attends vos avis

Merci d'avance
 

Quelle année ? phase 1 ou 2 as tu une 2eme batterie de service dans le coffre à droite ? ou tout simplement ta batterie moteur qui ne tient plus la charge, ou les 2 batteries à la fois en fin de vie.
 


Ta 2eme batterie coffre est de quelle année ? j'ai changé la mienne (2eme batterie coffre) récemment qui était HS, elle indiquait pourtant 12.5V après une bonne recharge.
Cette 2erme batterie gère le BSI et tout ce qui va avec, dans le cas de cette batterie HS ça s'allume de partout, tout se met en erreur. Si elle est morte, ça vient sûrement de là.
La batterie moteur, elle ne gère que le démarreur.
 


Non, une seule sur phase 2, dans le coffre à gauche

et pour info, dans son titre il marque v6 2.7 hdi, donc c'est forcement une phase 2 :D
 

La dernière fois que j'ai vérifié, j’étais a 13.2v moteur à l’arrêt et 14.3 moteur tournant.
Je vérifierai demain pour voir si changement.
 

La dernière fois que j'ai vérifié, j’étais a 13.2v moteur à l’arrêt et 14.3 moteur tournant.
Je vérifierai demain pour voir si changement.


la tension ne veut pas tout dire! la batterie peut effectivement bien charger et afficher des valeurs comme tes 13.2v mais il peut aussi y avoir des cellules de cramés dans la batterie elle même, tu coup elle n'a plus assez de péche et donner le maximum de jus.
 

En PJ le type de batterie que j'ai dans le coffre.

Ça correspond bien avec les besoin du véhicule ? c'est le vrai bazar pour s'y retrouver dans les batteries

Parce que vu le tarif, j'ai pas trop envie de me planter sur la ref si je dois la changer !
 

Pièces jointes

  • Batterie 607 V6 HDI.pdf
    538.3 Ko · Affichages: 11

Ca à l'air d'une 2eme batterie dans le coffre arrière à droite c'est bien ça ? si c'est le cas je viens de changer la mienne j'ai mis une Fulmen F1
540 Amp - 53 Amp/h de mémoire 80€
Tu peux mettre tout ce qui rentre en taille, après pas la peine de prendre trop puissant, ça sert à rien qu'à faire débiter l'alternateur pour la recharger, Peugeot préconise dans les 45 Amp/h ça suffit, cette batterie ne sert pas à démarrer, juste l'électronique de la voiture.
 



Sur la photo j'avis cru reconnaître un compartiment du coffre arrière, désolé, dans ce cas c'est encore plus simple, il reprends la même, même taille au moins 800 Amp.
 



Essaie de faire une photo plus large, pour la batterie de démarrage, dans le coffre avant, j'ai mis une Batterie Bosch S4 008,
74 Ah 680 A c'est la bonne taille, environ 95€ chez Leclerc (changée en 2019)
T'as toutes les infos.
 

Essaie de faire une photo plus large, pour la batterie de démarrage, dans le coffre avant, j'ai mis une Batterie Bosch S4 008,
74 Ah 680 A c'est la bonne taille, environ 95€ chez Leclerc (changée en 2019)
T'as toutes les infos.


:crazy: il n'a pas de batterie à l'avant!!!!! sur phase 2 une seule batterie et elle est à l’arrière gauche du coffre et c'est tout!!!

t'es bourré captain bernard!!!:lol::lol:
 





+1 pour le démarreur. Il me semble qu'un autre membre a eu le soucis il n'y a pas très longtemps
 


Bonjour, j'ai eu le cas du démarrage difficile. Les lions ont dit : démarreur résistif
Changement de démarreur et tout va bien.
 

Moi, j'ai eu ce soucis et changé la batterie et a force de tirer dessus , j'ai demandé a Ced et il a ete affirmatif que c'était le démarreur et on la changé et depuis, plus d'ennui et rendu la batterie a Peugeot car pas en cause
j'ai une 607 phase 2 v6 2.7l de 2006