demarrage impossible 406 hdi 2.2 sauf star pilote

jean lou 77

Nouveau membre
2 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour,

Suite à un arrêt de 10mm après 300 km impossible de redémarrer. intervention dépannage - diagnostique pompe HP HS - iNTERVENTION GARAGE - STAR PILOTE et redémarrage
VERDICT véhicule ne pouvant rouler.
Depuis nous avons effectué un tractage caravane sur 200 km et remonter un plateau avec véhicule de rodez à paris.
le véhicule a toute sa puissance, seul problème il ne démarre qu'au star pilote (JUSTE UNE PRESSION).
Peut-on rouler avec une pompe HP HS.

merci
 

Ce qui est curieux c'est que le moteur après 10 min est encore chaud, donc il devrait repartir sans problème.

J'ai remarqué sur les HDI qu'il n'y a plus de bougie de préchauffage, et que le départ est instantané du fait sans doute de l'injection à haute pression. Le fait qu'il ne démarrait plus qu'au start pilot m'avait fait penser au cas où l'on veut démarrer un diesel classique (pression basse car comme tu dis, la pompe HP est HS) sans préchauffage, ce qui est très difficile. Maintenant ceci ne colle pas avec les 10 min car il était encore chaud. Je peux juste dire que le démarrage sur les 2.2 est pas mal plus dur que sur les 2.0 j'ai remarqué car j'ai une 206 2.0 et une 406 2.2 toutes deux HDI.
 

Bonjour. C'est la pompe HP ou la pompe de gavage qui est HS ?
A mon avis, si c'est la pompe HP, la voiture ne doit plus pouvoir rouler du tout (même avec le start pilot).
Par contre, si c'est la pompe de gavage. C'est clair quelle ne doit pas démarrer.
Mais je me trompe peut-être. Avis des PRO du forum .....
 

Bonjour,
Le garage me dit que c'est la pompe HP, devis 2200 euro.
Mais je l'ai sortie du garage, et le garagiste m'a dit qu'elle ne pouvait pas rouler !!!!!
Par contre depuis, j'ai le voyant de l'alarme qui reste allumé et je démarre toujours au star pilote, mais de temps en temps quand je l'éteins, elle part avec la clé.
Je ne pense pas que ce soit la pompe HP.
Merci