demarrage impossible a chaud

gibson

Membre régulier
22 Mars 2012
26
0
0
126
bonjour a tous,

voila je suis sur une 607 2.2hdi a réparer.la voiture démarre bien a froid mais dès que la t° monte a 80° plus rien a faire .j'ai vérifier la sonde de T° c'est ok. UN coup de pps rien de particulier ,quand même un injecteur ou le retour pisse un peu plus que les autres ,cela pourrait être la cause ?

Merci de votre aide,

Frank :pt1cable

il n'y a pas de boitier de puissance sur cette 607??

non aucun boitier ,ce matin elle démarre bien je la laisse monter a 90° et fait un petit tour avec impec et arriver sur mon parking je l'éteint et impossible a redémarrer

merci
Frank

capteur de tempé hs(il donne une mauvaise info au calculo)

je viens de faire des essais sur le capteur 4.7k a froid et la valeur descend au fur a mesure du réchauffement, j'ai une erreur sur pps fonction antidémarrage codé , fonction défectueuse en rapport ?

merci

frank

précisons le démarage a froid est difficile il faut lancer le démarreur au moins 10 s celui-ci semble bien avoir la pèche j'ai relever 250tr/min au pps

sur un 2.2, difficile à chaud, ben c'est simple, egr/papillon egr, fap, et sinon à 90% une prise d'air sur le circuit de gazole!!!!!

souvent les raccords des injecteurs qui se desserent légérement, lorsque qu'on débranche le tuyau d'alimentation........ [:hermann:1]

merci de ta réponse mais ce sont les premiers points que j'ai vérifié et tout est ok de ce côté par contre pas vérifier egr je regarde cela demain

merci !et bonsoir

je viens de voire au pps que la t° en amont et aval du cata est a 100° alors que le moteur est froid ???? bizard non ? cela peut il expliquer mon problème est ce une sonde lambda ou autre ?

cordialement ,Frank

je viens de voire au pps que la t° en amont et aval du cata est a 100° alors que le moteur est froid ???? bizard non ? cela peut il expliquer mon problème est ce une sonde lambda ou autre ?

cordialement ,Frank

bonsoir a tous et merci a ced pour les réponses
bon j'ai démonter la distribution afin de vérifier si le problème venait de la rien de particulier pas de blocage etc... bon la ou cela se gâte c'est au remontage impossible de trouver le trou de pige du vilo 1 de recherche je suis trop con! bon la méthode a mimile clavette du vilo a 12h00 calage du aac 8 tours a la mano je retombe sur mon calage de l'acc aucun blocage juste un peu d'effort a 6h00 et a 12h00 (non pas l'apero) je remonte tous cela essaye de démarrer et nada rien même pas un prout!
un coup de pps defaut capteur de synchro je viens de le mesurer et il fait 40khoms je crois que normalement c'est 400 k ? non
bon si vous pouvez me confirmer que je ne me suis pas planté pour la distrib ce serait cool !
@+ frank ps je poste mes capture pps

bonsoir a tous et merci a ced pour les réponses
bon j'ai démonter la distribution afin de vérifier si le problème venait de la rien de particulier pas de blocage etc... bon la ou cela se gâte c'est au remontage impossible de trouver le trou de pige du vilo 1 de recherche je suis trop con! bon la méthode a mimile clavette du vilo a 12h00 calage du aac 8 tours a la mano je retombe sur mon calage de l'acc aucun blocage juste un peu d'effort a 6h00 et a 12h00 (non pas l'apero) je remonte tous cela essaye de démarrer et nada rien même pas un prout!
un coup de pps defaut capteur de synchro je viens de le mesurer et il fait 40khoms je crois que normalement c'est 400 k ? non
bon si vous pouvez me confirmer que je ne me suis pas planté pour la distrib ce serait cool !
@+ frank ps je poste mes capture pps[/quotemsg]

Bonsoir je ne suis pas pourquoi tu as démonté la distribution si elle démarre à froid.!!!

bah dans le doute car elle avait vraiment trop de mal , après avoir vérifier pas mal de point la question était la suivante ,la distrib a t'elle été bricoler ? décalage etc...
je précise que je ne connais pas trop les antécédents de cette auto
j'ajoute que la courroie est a remplacer car trop user ,mais je voudrais bien trouver la panne avant de continuer

bon voila problème résolu ! j'ai trouvé

cela venant d'un injecteur grippé ! après remplacement , la voiture démarre parfaitement bien a chaud comme a froid ! plus de problème.

Merci a tous le monde de m'avoir aidé sur cette panne .

:hello: :bounce:

bye frank