Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander de l'aide.
Ayant fait une acquisition d'une p. 807 2l hdi totalisant 234000 km pour rien du tout mais ne démarre pas.
L'ancien proprio venait de changer la batterie et 4 mois après plus rien. Le dépannage est passé booster la batterie et le vhl a demarré (contrôle charge alternateur ok ,batt ok)
Le lendemain rebelote.
-A mon niveau, j'ai changé le demarreur tjrs rien.
- contrôler tous les fusibles bsi et bsm, ok mais lorsqu'on lance le démarrage le relais du bsi claque bien mais le demarreur ne tourne pas.
On a passé une valise (autel) on a comme défaut : * 9528 absence de pilotage du demarreur- cohérent .
* f015 défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur
* calculateur moteur verrouillé
Pensez-vous qu"en changeant le Bsm cela peut résoudre mon problème ?
Aussi le témoin de bougies de prechauff ne s'allume pas
Est ce que le relais de prechauffage si HS peut empêcher le démarrage.
Désolé que mon explication soit aussi long
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander de l'aide.
Ayant fait une acquisition d'une p. 807 2l hdi totalisant 234000 km pour rien du tout mais ne démarre pas.
L'ancien proprio venait de changer la batterie et 4 mois après plus rien. Le dépannage est passé booster la batterie et le vhl a demarré (contrôle charge alternateur ok ,batt ok)
Le lendemain rebelote.
-A mon niveau, j'ai changé le demarreur tjrs rien.
- contrôler tous les fusibles bsi et bsm, ok mais lorsqu'on lance le démarrage le relais du bsi claque bien mais le demarreur ne tourne pas.
On a passé une valise (autel) on a comme défaut : * 9528 absence de pilotage du demarreur- cohérent .
* f015 défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur
* calculateur moteur verrouillé
Pensez-vous qu"en changeant le Bsm cela peut résoudre mon problème ?
Aussi le témoin de bougies de prechauff ne s'allume pas
Est ce que le relais de prechauffage si HS peut empêcher le démarrage.
Désolé que mon explication soit aussi long