pb demarrage moteur

cocopops

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
61
1
8
123
poissy
Bonjour

Je n'arrive plus à démarrer le moteur.
J'ai changé la batterie pour voir et rien y fait.
Le symptome se traduit par un claquement des relais je crois.

Après passage valise :
j'ai les codes suivants sur les 3 calculos :

bsm : b9a0 / defaut relais de pilotage demarreur
bsi : 9528 / defaut absence pilotage du demarreur
edc : p0017: temps syncro moteur trop long +p2291 : demmarrage du moteur ; pression rail inssufisante

merci pour l'aide :D

207 1,6 hdi premium
2008
 


essai de la démarrer en poussant pour voir si ça vient du démarreur ou si le moteur est bloqué.
 

bonsoir

Merci de m'accueillir sur votre forum. je vous présente mon souci :
Je possède une 207 Premium 1.6 HDI 92ch FAP berline - Véhicule neuf - Achat Déc 2010. 21380km - fin garantie dec 2012.

Début du mois j'ai reçu un courrier de Peugeot pour changer le cable de masse. le changement a été fait par Peugeot.
J'y suis retournée pour faire la révision des 20000 km, 10 jours après. tout est ok, selon leur papier, toutes les tites croix sont dans les bonnes cases.

Or, depuis 10 jours et en alternance, je ne démarre plus ! batterie HS ??!! une fois c'est le matin (elle dort dehors), l'autre le midi, voire le soir (elle est dans le parking de la Sté). Je la prends tous les jours pour aller travailler (env. 34km A/R). Hier, mes collègues ont été bien sympas de pousser la voiture pour que je puisse partir.
Mais aujourd'hui cet après-midi, plus de jus. Elle n'a rien voulu savoir. Un ami est venu avec les pinces croco pour qu'il m'aide à démarrer. Elle a démarré au 2è tour de clé.
Je suis partie faire quelques km pour la recharger mais sur le chemin le voyant de la batterie s'est allumé fixe. Je suis donc vite rentrée. ;)

Je me demande si ce n'est pas depuis qu'ils ont changé le câble masse ? ou bien le BSI a réinitialiser ?? ou bien la batterie est morte mais au bout de 18 mois... ??? :confused:

Merci de vos réponses et conseils
A vous lire
Mouly91 ;)
 

si le voyant est allumé, c'est plus un pb d'alternateur,

mais il se peut aussi que la masse changée ne soit pas assez serrer et provoque ton pb ;)
 

merci Ced

Demain direct le garage alors, je vais essayer de la démarrer avec les pinces.
Crois-tu que je puisse rouler avec le voyant d'allumé jusqu'au garage ? ça ne risque rien ?
 



aucun risque, si ce n'est de tomber en rade complétement :lol:

bonjour Ced

voici les nouvelles :
j'ai pu la démarrer avec les pinces ce matin
direction le garage pour la journée
Je l'ai récupérée, ils ont réinitialisé le BSI après avoir appelé la tour de contrôle de peugeot, tout est OK.
verdict demain matin, en espérant qu'elle démarre comme une horloge.

Suite au prochain épisode
bonne soirée
Mouly
:coucou:
 

aucun risque, si ce n'est de tomber en rade complétement :lol:

bonjour
Suite de l'épisode :
après passage chez Peugeot lundi dernier, ils ont téléphoner à la tour de contrôle de Peugeot.
Ils ont réinitialiser le BSI. Lundi soir tout est rentré dans l'ordre.
Mercredi je démarre et nouveau message : DEFAUT MOTEUR : REPARER LE VEHICULE... avec le voyant (moteur) qui reste allumé et un long bip. je me rends au garage de nouveau. Ils refont un chek de tous les boîtiers, réinitialise encore. Tout est ok après 20 minutes d'attente.
Hier samedi : encore ce message !!!
La voiture roule, me semble-t-il, normalement mais ça devient très ch..@%%*$ !! :(
Je vais donc retourner une nouvelle fois mercredi pour leur signaler.

bon week-end
Mouly :coucou:
 


je t'envois un MP mouly ;)

BONJOUR Ced

Toujours ce message : DEFAUT MOTEUR, REPARER LE VEHICULE
J'ai changé de garage et heureusement !
En 1 fois, voilà ! ça y est le diagnostic est tombé : bougie de préchauffage à changer
ça tombe sous la garantie, oufff! ils me réparent tout ça mercredi prochain.

Le 1er garage est à rayer de la liste des concessionnaires peugeot, ils sont incompétents.

Je voulais te remercier de ton aide et de ton soutien
bonne route
Mouly
 

bougies de préchauffage :heink:

c'est du plus que trés rare ça!!!!

j'espére que ton soucis vient vraiment de là ,wait and see ;)