Demontage ATH

Tuto très intéressant, mais les images ne s'affichent plus... :sarcastic:
mon ATH vient de se bloquer ce matin, je veux le démonter pour réaliser cette opération,
Comment récupérer les images ??
Merci d'avance et bravo pour vos tutos
 

Bonjour,
C'est à mon tour d'avoir un souci d'ATH sur ma 508 SW de 2011. Il ne sort plus et ne fait d'ailleurs aucun bruit. Boutons inopérants et fusible N° 34 de 5 A remplacé sans amélioration. Du coup ce serait top si je pouvais voir les photos du tuto de Jo ! Elles sont malheureusement invisibles maintenant. Quelqu'un a la solution ?
Si oui un grand Merci à lui !
 

Désolé mais je n'ai plus les photos et l'hébergeur à fermé. Ceci dit elles ne sont pas indispensables au démontage.
 



Bonjour y’a t’il des personnes de lyon
J ai le même problème que vous 508 sw féline de 2011
Du jour au lendemain l écran ne sort plus aucun bruit
Quelqu’un peu m aider je veux pas me faire volée chez Peugeot
Merci d avance
 

Bon voilà, j'ai démonté l'afficheur tête haute (ATH), et bien dedans RAS, tout semble en ordre.
Pas de casse apparente.

Le démontage est plutôt simple à condition de savoir comment faire.

Voici un petit tuto:

Il faut tout d'abord enlever les enjoliveurs du tableau de bord:
Ils sont simplement clipsés.



Pour pouvoir accéder aux vis du compteur.




Les enlever et sortir le compteur. Pas besoin de le débrancher, il suffit de le sortir et de le décaler sur le côté gauche du volant. En ayant préalablement mis le volant en position basse.

Derrière le compteur se trouve le premier boulon de l'ATH:



Les 2 boulons suivants (10mm) sont accessibles par dessous le volant.
Retirer la protection plastique du côté:



Puis celle en feutrine:



Il faut ensuite repérer les 2 boulons qui sont très haut, et tellement bien cachés que je n'ai pas pu faire de photo. Allez quand même un petit cliché:



Il faut prévoir une bonne rallonge, genre 30cm pour les enlever.



Une fois ces 2 boulons enlevés, il suffit de tirer l'ATH tout droit en direction du volant et de le débrancher:



Le voilà :



4 vis à enlever pour l'ouvrir :



Les roues dentées :


Bonjour
Merci pour le tutoriel, par contre je n'arrive pas a visualiser les photos pour savoir comment extraire le mien sans casser quelque chose

Merci
 


Salut à tous,
Mon ATH ne sort plus et j'aimerais le démonter.
Quelqu'un aurait un tuto ou quelques photos et explications pour le démontage SVP.
Merci
 

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et je voudrais démonter l'ath de ma 508 qui ne fonctionne plus. Si vous avez des photos pour le demontage je suis preneur, je vous remercie.
 

Bonjour Thierry3808.

Le tuto page 1 de Jo_508GT_13 est très bien fait.
J'ai d'ailleurs réparé mon ATH grâce à ce tuto.
Je posterai des photos dès que possible.

Je ne sais pas s'il est possible de récupérer le corps du tuto et de coller de nouvelles photos ?

Bonne journée
 



Bonjour,
Voici comment démonter votre ATH.
D'abord, il vous faudra une tige de 30cm mini (achté sur amazon à 3,85€, c'est sous la désignation de "Adaptateur tournevis hexagonal - extension tournevis (300mm) magnétique TE441 " et une clé plate de 10.
Si vous avez une rallonge, ne pas hésiter à la mettre, elle facilitera le démontage.
Il est inutile de démonter la partie haute
ath tdb.jpg
1) Enlever les bandes à gauche et à droite du compteur, vous aurez accès aux vis du compteur
vis G compteur.jpg vis D compteur.jpg
2) Enlever l'écrou du milieu (il y a 3 vis pour enlever l'ATH)
3eme vis.jpg
3) Enlever la feutrine (il suffit de tourner les 2 tiges en plastiques) et débrancher l'éclairage
fetrines.jpg
4) Je vous conseille de ne pas manger, vous allez avoir la tête au niveau des pédales
5) Enlever la durite d'air (il suffit de tourner un quart de tour pour l'enlever, cela facilitera l'accès à la vis de gauche)
durite.jpg
6) Voici la vis de gauche ( utilisez votre téléphone pour visualiser l'emplacement de la vis)
2eme vis.jpg
7) Voici la vis de droite
1ere vis.jpg
8) Il suffit de tirer l'ATH (attention de ne pas griffer l'habillage du cache après le volant)
9) Démontage des 4 vis de l'ATH
ath 4 vis.jpg
10) Nettoyage du miroir et graissage de la vis sans vis (utiliser un tournevis plat pour faire entrer et sortir l'écran)
graissage vis.jpg
 






Bonjour alors je revient vers vous, le demontage c'est bien dérouler grace au tuto très bien fait, car effectivement les deux vis sous le volant sont une galère à trouver et à enlever. Donc après un graissage il fonctionne à nouveau, sa fait encore un peu de bruit au déploiement mais rien de méchant.

Merci encore pour le tuto.
 


Franchement top le tuto. Ral le bol des garagistes qui s en tape et veulent nous faire payer des 500e ou 700e avec diagnostic de la pièce à perpet ou pièce neuve. Je suis dans le même cas l ath sortait puis s arrêtait pour ensuite rerentrer surtout en température ext basse genre le matin. Maintenant il veux plus sortir du tout je vais essayer la méthode merci encore.
 

je préfère largement le dit garagiste qui change la pièce incriminé car il a obligation de résultat et qu'il respecte la procédure de la marque plutôt que les gens qui se pointent sur le forum pour chopper des informations sans même s'être présenté :mad:

au plaisir de ne pas te revoir
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour,

Merci pour ce reportage ultra détaillé. Il va me faire gagner beaucoup de temps.
Cet été je n'ai pas eu le problème car dès que je me stationnais, je protégeais l'ATH avec un petit protège soleil :)

Par ailleurs j'ai lu que l'ajustement d'usine après moulage des parties plastique n'était pas suffisante.
Il est conseillé de parfaire les parties plastique en les ajustant, un petit coup de lime sur les bavures et sur tout ce qui gêne le fonctionnement.

Il est évident qu'un mécano dans un garage ne va pas faire ça, il change la pièce conformément au recommandation constructeur.

Merci encore pour votre excellent travaille :coucou:
 

je préfère largement le dit garagiste qui change la pièce incriminé car il a obligation de résultat et qu'il respecte la procédure de la marque plutôt que les gens qui se pointent sur le forum pour chopper des informations sans même s'être présenté :mad:

au plaisir de ne pas te revoir

Désolé de me pas m être présenté.
Je suis donc nouveau sur ce forum et j ai déjà partagé des astuces pour Renault laguna 2 problème d écran clim. Je ne généralise pas les garagistes. Il y a des garagistes honnêtes d autres un peu moins ce que j aime pas c est les histoires. Et je pense que les personnes sur le forum sont la pour échanger se depanner, si j étais la juste pour prendre de l info j aurais pas de compte et je remercierai pas. Bref, encore merci à ceux qui sont dans l échange et continuez comme ça c est top
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce magnifique tuto, il est parfait.
Hier je me suis lancé dans l'opération car depuis le mois d'aout mon ath est redescendu en roulant et depuis plus aucun signe de vie.
Avant jamais un bruit lors de la mise en route et aucun problème.
Donc j'ai suivi toutes les indications et après 3 heures de démontage, graissage, remontage, je remets le contact et toujours rien :kc:
J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois sur les boutons de l'ATH mais aucun signe de vie. Pas un bruit pfffff
Est-ce que quelqu'un peu me dire quoi faire à part le remplacement de tout le bloc ?
Est-ce que je peux vérifier autre chose ?
Pour info j'ai aussi débranché la batterie une heure pour réinitialiser le BSI mais aucun impact.
Merci à tous et bonne journée
Julius
 


mon ath étant aussi hs depuis un moment, je voudrais tester ce fusible F34. mais ils ne sont pas bien chez peugeot! des faisceaux passent devant et il faut démonter la moitié du tableau de bord pour y arriver, mais franchement, ils pensent à quoi? déjà que tout les fusibles ne sont pas répertoriés dans la nomenclature du bouquin d'utilisation.
Franchement si ce n'est pas fait exprès nous avons du soucis à nous faire avec nos ingénieurs parce que je ne sais pas à quoi ils pensent, mais certainement pas à la maintenance de nos brouettes. si j'avais pondu un truc pareil à mon prof de techno, je me serai mangé une bonne tarte!
 

Pour la liste complète des fusibles j'ai acheté la rta 28euros chez auchan (après avoir fait feu vert et nor auto ou ils n'en avaient pas!).
Après avoir démonté le compteur, j'ai tourné la vis de l'ATH et tout refonctionne! Est ce que ça va tenir? on verra maintenant je vois comment ça se goupille.
 
  • J'aime
Reactions: pastalforno

Bonjour à tous et merci pour vos efforts pour produire des tutos de démontage de cet ATH avec des photos!

La fourmi rouge: tu dis que tu as tourné la vis de l'ATH après avoir démonté le compteur, tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de démonter tout l'ATH? On a accès à la dite vis en démontant juste le compteur?

Merci!