Demontage ATH

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par domBBK, 14 Novembre 2016.

  1. Tim85

    Tim85 Nouveau membre

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    Tuto très intéressant, mais les images ne s'affichent plus... :sarcastic:
    mon ATH vient de se bloquer ce matin, je veux le démonter pour réaliser cette opération,
    Comment récupérer les images ??
    Merci d'avance et bravo pour vos tutos
     
  2. Motorone

    Motorone Peugeot Addict

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    Bonjour,
    C'est à mon tour d'avoir un souci d'ATH sur ma 508 SW de 2011. Il ne sort plus et ne fait d'ailleurs aucun bruit. Boutons inopérants et fusible N° 34 de 5 A remplacé sans amélioration. Du coup ce serait top si je pouvais voir les photos du tuto de Jo ! Elles sont malheureusement invisibles maintenant. Quelqu'un a la solution ?
    Si oui un grand Merci à lui !
     
  3. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Désolé mais je n'ai plus les photos et l'hébergeur à fermé. Ceci dit elles ne sont pas indispensables au démontage.
     
  4. Motorone

    Motorone Peugeot Addict

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    Merci pour ta réponse en tous cas :). On va tenter en solo !
    Bonne journée
     
  5. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Si tu as des questions ou des soucis on sera quelques uns à pouvoir te répondre.
     
  6. Damien69190

    Damien69190 Nouveau membre

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    Bonjour y’a t’il des personnes de lyon
    J ai le même problème que vous 508 sw féline de 2011
    Du jour au lendemain l écran ne sort plus aucun bruit
    Quelqu’un peu m aider je veux pas me faire volée chez Peugeot
    Merci d avance
     
  7. Adilali

    Adilali Nouveau membre

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    Bonjour
    Merci pour le tutoriel, par contre je n'arrive pas a visualiser les photos pour savoir comment extraire le mien sans casser quelque chose

    Merci
     
  8. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Désolé mais l'hébergeur est mort et les photos ne sont plus disponibles.
     
  9. seb_gti

    seb_gti Membre

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    Salut à tous,
    Mon ATH ne sort plus et j'aimerais le démonter.
    Quelqu'un aurait un tuto ou quelques photos et explications pour le démontage SVP.
    Merci
     
  10. THIERRY3808

    THIERRY3808 Membre

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    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et je voudrais démonter l'ath de ma 508 qui ne fonctionne plus. Si vous avez des photos pour le demontage je suis preneur, je vous remercie.
     
  11. Arnaud60190

    Arnaud60190 Membre régulier

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    Bonjour Thierry3808.

    Le tuto page 1 de Jo_508GT_13 est très bien fait.
    J'ai d'ailleurs réparé mon ATH grâce à ce tuto.
    Je posterai des photos dès que possible.

    Je ne sais pas s'il est possible de récupérer le corps du tuto et de coller de nouvelles photos ?

    Bonne journée
     
  12. THIERRY3808

    THIERRY3808 Membre

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  13. THIERRY3808

    THIERRY3808 Membre

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  14. yahia59

    yahia59 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Voici comment démonter votre ATH.
    D'abord, il vous faudra une tige de 30cm mini (achté sur amazon à 3,85€, c'est sous la désignation de "Adaptateur tournevis hexagonal - extension tournevis (300mm) magnétique TE441 " et une clé plate de 10.
    Si vous avez une rallonge, ne pas hésiter à la mettre, elle facilitera le démontage.
    Il est inutile de démonter la partie haute
    ath tdb.jpg
    1) Enlever les bandes à gauche et à droite du compteur, vous aurez accès aux vis du compteur
    vis G compteur.jpg vis D compteur.jpg
    2) Enlever l'écrou du milieu (il y a 3 vis pour enlever l'ATH)
    3eme vis.jpg
    3) Enlever la feutrine (il suffit de tourner les 2 tiges en plastiques) et débrancher l'éclairage
    fetrines.jpg
    4) Je vous conseille de ne pas manger, vous allez avoir la tête au niveau des pédales
    5) Enlever la durite d'air (il suffit de tourner un quart de tour pour l'enlever, cela facilitera l'accès à la vis de gauche)
    durite.jpg
    6) Voici la vis de gauche ( utilisez votre téléphone pour visualiser l'emplacement de la vis)
    2eme vis.jpg
    7) Voici la vis de droite
    1ere vis.jpg
    8) Il suffit de tirer l'ATH (attention de ne pas griffer l'habillage du cache après le volant)
    9) Démontage des 4 vis de l'ATH
    ath 4 vis.jpg
    10) Nettoyage du miroir et graissage de la vis sans vis (utiliser un tournevis plat pour faire entrer et sortir l'écran)
    graissage vis.jpg
     
    csona, Erasilia, Adrien44210 et 3 d'autres aiment votre message.
  15. yahia59

    yahia59 Peugeot Addict

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    graissage vis 2.jpg
     
    Clausik, ocx, Brulport et 2 d'autres aiment votre message.
  16. yahia59

    yahia59 Peugeot Addict

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    J'espère que cela va vous aider.
     
  17. yahia59

    yahia59 Peugeot Addict

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    voici des photos supplémentaires :
    ath demonte.jpg ref ath.jpg
     
    prince87, BRUNETEAU et JPC06 aiment votre message.
  18. THIERRY3808

    THIERRY3808 Membre

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    Merci c'est parfait, je vais pouvoir le démonter et regarder se qui se passe.
     
  19. eastride

    eastride Lion d'Argent

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  20. THIERRY3808

    THIERRY3808 Membre

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    Bonjour alors je revient vers vous, le demontage c'est bien dérouler grace au tuto très bien fait, car effectivement les deux vis sous le volant sont une galère à trouver et à enlever. Donc après un graissage il fonctionne à nouveau, sa fait encore un peu de bruit au déploiement mais rien de méchant.

    Merci encore pour le tuto.
     
  21. yahia59

    yahia59 Peugeot Addict

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  22. BRUNETEAU

    BRUNETEAU Nouveau membre

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    Franchement top le tuto. Ral le bol des garagistes qui s en tape et veulent nous faire payer des 500e ou 700e avec diagnostic de la pièce à perpet ou pièce neuve. Je suis dans le même cas l ath sortait puis s arrêtait pour ensuite rerentrer surtout en température ext basse genre le matin. Maintenant il veux plus sortir du tout je vais essayer la méthode merci encore.
     
  23. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    je préfère largement le dit garagiste qui change la pièce incriminé car il a obligation de résultat et qu'il respecte la procédure de la marque plutôt que les gens qui se pointent sur le forum pour chopper des informations sans même s'être présenté :mad:

    au plaisir de ne pas te revoir
     
    JPC06 aime votre message.
  24. jmeot

    jmeot Nouveau membre

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    Bonjour,

    Merci pour ce reportage ultra détaillé. Il va me faire gagner beaucoup de temps.
    Cet été je n'ai pas eu le problème car dès que je me stationnais, je protégeais l'ATH avec un petit protège soleil :)

    Par ailleurs j'ai lu que l'ajustement d'usine après moulage des parties plastique n'était pas suffisante.
    Il est conseillé de parfaire les parties plastique en les ajustant, un petit coup de lime sur les bavures et sur tout ce qui gêne le fonctionnement.

    Il est évident qu'un mécano dans un garage ne va pas faire ça, il change la pièce conformément au recommandation constructeur.

    Merci encore pour votre excellent travaille :coucou:
     
  25. BRUNETEAU

    BRUNETEAU Nouveau membre

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    Désolé de me pas m être présenté.
    Je suis donc nouveau sur ce forum et j ai déjà partagé des astuces pour Renault laguna 2 problème d écran clim. Je ne généralise pas les garagistes. Il y a des garagistes honnêtes d autres un peu moins ce que j aime pas c est les histoires. Et je pense que les personnes sur le forum sont la pour échanger se depanner, si j étais la juste pour prendre de l info j aurais pas de compte et je remercierai pas. Bref, encore merci à ceux qui sont dans l échange et continuez comme ça c est top
     
  26. julius63

    julius63 Membre régulier

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    Bonjour à tous,
    Tout d'abord merci pour ce magnifique tuto, il est parfait.
    Hier je me suis lancé dans l'opération car depuis le mois d'aout mon ath est redescendu en roulant et depuis plus aucun signe de vie.
    Avant jamais un bruit lors de la mise en route et aucun problème.
    Donc j'ai suivi toutes les indications et après 3 heures de démontage, graissage, remontage, je remets le contact et toujours rien :kc:
    J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois sur les boutons de l'ATH mais aucun signe de vie. Pas un bruit pfffff
    Est-ce que quelqu'un peu me dire quoi faire à part le remplacement de tout le bloc ?
    Est-ce que je peux vérifier autre chose ?
    Pour info j'ai aussi débranché la batterie une heure pour réinitialiser le BSI mais aucun impact.
    Merci à tous et bonne journée
    Julius
     
  27. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    le faisceau par exemple
     
  28. la fourmi rouge

    la fourmi rouge Peugeot Addict

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    mon ath étant aussi hs depuis un moment, je voudrais tester ce fusible F34. mais ils ne sont pas bien chez peugeot! des faisceaux passent devant et il faut démonter la moitié du tableau de bord pour y arriver, mais franchement, ils pensent à quoi? déjà que tout les fusibles ne sont pas répertoriés dans la nomenclature du bouquin d'utilisation.
    Franchement si ce n'est pas fait exprès nous avons du soucis à nous faire avec nos ingénieurs parce que je ne sais pas à quoi ils pensent, mais certainement pas à la maintenance de nos brouettes. si j'avais pondu un truc pareil à mon prof de techno, je me serai mangé une bonne tarte!
     
  29. la fourmi rouge

    la fourmi rouge Peugeot Addict

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    Pour la liste complète des fusibles j'ai acheté la rta 28euros chez auchan (après avoir fait feu vert et nor auto ou ils n'en avaient pas!).
    Après avoir démonté le compteur, j'ai tourné la vis de l'ATH et tout refonctionne! Est ce que ça va tenir? on verra maintenant je vois comment ça se goupille.
     
    pastalforno aime votre message.
  30. dolorem

    dolorem Nouveau membre

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    Bonjour à tous et merci pour vos efforts pour produire des tutos de démontage de cet ATH avec des photos!

    La fourmi rouge: tu dis que tu as tourné la vis de l'ATH après avoir démonté le compteur, tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de démonter tout l'ATH? On a accès à la dite vis en démontant juste le compteur?

    Merci!
     

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