Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la section 508 (ni 3008/5008) concernant un possible lien entre batterie faible et ATH ne fonctionnant plus. Je crée un sujet dédié pour éviter de polluer les sujets existants.
Mon véhicule: 508 SW, Allure, THP 165, november 2017.
Mon ATH ne fonctionne pas . En lisant les sujets existants, j'ai démonté les compteurs et réussi à sortir le miroir de projection avec la vis du moteur. A la mise au contact, le miroir rentre tout seul mais ne ressort pas (sauf une fois où il a fini de sortir alors que je le sortais avec le tournevis). J'en déduis que le moteur et les roues crantées ne sont pas cassés. Cependant, cela ne marche toujours pas. Je vais ajouter de la graisse au téflon sur le mécanisme comme conseillé dans le sujet ATH.
J'ai constaté que ma batterie ne doit pas être au mieux de sa forme. La voiture démarre sans souci, mais le Stop & Start n'a jamais fonctionné et la voiture passe en mode 'Economie d'érnergie' entre 30 secondes et 1 minute après l'arrêt (même après un long trajet de 400 km).
Est-ce que la faiblesse de la batterie pourrait entraîner le non-fonctionnement de l'ATH pour préserver l'énergie des organes vitaux? J'en doute, mais ne sait-on jamais!
Merci pour votre aide
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la section 508 (ni 3008/5008) concernant un possible lien entre batterie faible et ATH ne fonctionnant plus. Je crée un sujet dédié pour éviter de polluer les sujets existants.
Mon véhicule: 508 SW, Allure, THP 165, november 2017.
Mon ATH ne fonctionne pas . En lisant les sujets existants, j'ai démonté les compteurs et réussi à sortir le miroir de projection avec la vis du moteur. A la mise au contact, le miroir rentre tout seul mais ne ressort pas (sauf une fois où il a fini de sortir alors que je le sortais avec le tournevis). J'en déduis que le moteur et les roues crantées ne sont pas cassés. Cependant, cela ne marche toujours pas. Je vais ajouter de la graisse au téflon sur le mécanisme comme conseillé dans le sujet ATH.
J'ai constaté que ma batterie ne doit pas être au mieux de sa forme. La voiture démarre sans souci, mais le Stop & Start n'a jamais fonctionné et la voiture passe en mode 'Economie d'érnergie' entre 30 secondes et 1 minute après l'arrêt (même après un long trajet de 400 km).
Est-ce que la faiblesse de la batterie pourrait entraîner le non-fonctionnement de l'ATH pour préserver l'énergie des organes vitaux? J'en doute, mais ne sait-on jamais!
Merci pour votre aide