Demontage ATH

Un retour suite à un nouveau démontage et l'application de la graisse au téflon, cela n'a rien changé: le miroir rentre automatiquement à chaque démarrage après l'avoir sorti avec la vis du moteur.

Je renonce, je demanderai un devis pour un remplacement à la prochaine révision.

A tout hasard, est-ce que l'ath pourrait avoir été désactivé via la BSI par l'ancien propriétaire? Mécaniquement parlant, il a l'air de fonctionner, c'est juste qu'il s'obstine à se rétracter dès la mise du contact.

En tout cas, merci pour les conseils et le mode opératoire! :bien:
 

Re-bonjour!

Le devis pour remplacement monte à 1400 euros :cry:, ce qui est largement hors budget... Cependant, suite aux photos publiées sur le forum (merci :chinois:), je me sens capable de démonter et remonter un nouvel ATH avec de la patience (mère de toutes les vertus a priori :whistle:).

Impossible de trouver une pièce neuve; du coup j'ai regardé sur des sites de ventes de pièces d'occasion. J'ai trouvé quelques ATH avec des pris variants de 250 euros (véhicule ayant plus de 300000km) à 600 euros (véhicule ayant moins de 40000km).

Avant de me lancer de l'opération, je fais appel à votre expertise avec ces quelques questions:
  • est-ce que le remplacement de l'ATH résout le problème ou se pourrait-il que mon ATH soit fonctionnel mécaniquement parlant mais que ma 508 ait un problème électronique plus grave (donc inutile de changer l'ATH)?
  • puis-je remplacer avec n'importe quel ATH? Mon ATH est un Visteon Couleur avec Software V13 et hardware 5.0 (référence: 98 127 131 80). Cependant, je pense que c'est un des derniers car le véhicule date de fin 2017. Je n'ai pas réussi à trouver un modèle équivalent. Il n'y a quasiment que des modèles de marque JCI avec Software V8 et hardware 4.0 (96 653 564 80). Est-ce que cela pose un problème de compatibilité? Certains sites mentionnent les deux références pour chaque ATH.
  • étant donné que la pièce provient d'un véhicule d'occasion, est-ce que l'étape 'telecodage' est nécessaire ou suffit-il 'simplement' de faire un échange en mode je débranche l'ancien, je branche le nouveau et magie ça marche?
  • je suppose que l'ATH peut venir de n'importe modèle essense ou diesel, berline ou SW?
Merci pour vos lumières! :)
 

Un élément de réponse pour la deuxième question: les afficheurs étaient initialement fournis par Johnson Controls qui a cédé ses activités à Visteon en 2014 (donc a peu près au même moment que la sortie de la phase 2). Il ne devrait pas y avoir de différence; si ce n'est qu'un chqngement de fournisseur.

(source: https://www.johnsoncontrols.com/med...e-electronics-business-to-visteon-corporation)

Reste simplement à savoir si c'est juste du plug&play et que l'ATH peut être remplacé par n'importe quel autre ATH sans problème BSI ou passage valise! :confused:
 

Bonjour!

J'ai essayé de trouver de nouvelles infos et j'ai parcouru les 42 pages de sujets à la recherche d'infos. Et j'ai trouvé ce sujet intéressant: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/changement-matrice-monochrome-508.34330/

A priori, pas besoin de télécodage pour le remplacement avec une matrice d'occasion si ce n'est pour parémétrer les options présentes dans le véhicule.

L'ATH affiche simplement les données de vitesse et de navigation, donc pas de télécodage des options nécessaires. J'en déduis qu'il n'y a pas de souci à remplacer l'ATH par un autre ATH d'occasion.

Est-ce que mon raisonnement est cohérent? :confused:

Merci
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


le faisceau par exemple

Le faisceau correspond aux câbles d'alimentation de l'ATH?
Si mon ATH se rentre automatiquement après l'avoir sorti avec un tournevis; ça implique je peux éliminer l'hypothèse du faisceau défecteux?