Changement matrice monochrome 508

rik

Membre
2 Mars 2016
13
0
0
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et possède une 508 business pack 115ch de 2012 acheté d'occasion et je souhaiterai changer la matrice monochrome.
Quelqu'un a t-il une idée de comment faire pour démonter le compteur? ou quelqu'un l'a t-il déjà remplacé? Est ce risqué ou périlleux mdr?
Je suis un peu novice et suis donc preneur de tout vos conseils, schémas ou tuto...
J'ai fait une recherche au préalable avant de poster mais je n'ai rien trouvé
Vous remerciant d'avance
 


Je te remercie beaucoup Patou59 c'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est d'une précision...
 

Je suppose que quand tu parles de changer la matrice il faut changer le compteur complet ?
 





Dans le lien de patou59, me semble t-il qu'on peut changer uniquement la matrice.

Effectivement j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement trouver un compteur avec moins de KM vu que c'est le plus important qui sera affiché . Mais peut être que fous-des-peugeot est au courant de quelquechose...
 


Il me semble que c'est bien le km le plus élevé entre BSI et compteur qui est retenu. Donc choisir absolument un compteur moins kilomètré que l'initial.
 


Par contre on peut prendre n'importe quel écran de feline ? rxh ?

patou59 -> pas besoin de télecodage ?
 

Pas le combiné de RXH ou HY4, sinon il perd le compte tour. Pour l'écran ça doit être ok.
 

Il faut juste trouver un écran couleur alors (feline,rxh)

le kilométrage, il est dans l’écran ou dans le compteur en général ?
 

Matrice
Et il ne faut changer que celle-ci
Télécodage pour les options
 

Dommage que le kilométrage soit dans la matrice :(

jeangus -> Tu parles de quels options dans la matrice
 


Par contre on peut prendre n'importe quel écran de feline ? rxh ?

patou59 -> pas besoin de télecodage ?


oui tu peut mettre une matrice couleur le mien je l'ai trouvé sur une féline
et après faut faire un telecodage avec tes options
pour le kilométrages il ce trouve sur les compteurs pas sur la matrice
 

euh c'est quoi un télecodage svp?
Si je le remplace par un monochrome faut que je fasse un télecodage aussi?
 

slt
oui Rik il faudra faire un telecodage
sauf si tu a les même options que la voiture ou tu a récupérer
l'écran
 

Quelqu'un peux me donner un exemple d'option dans la matrice ? (feux directionnel, vitesse mémorisée )
Si ça vient d'une féline normalement il y a plus d'option
Niveau compatibilité phase1/2 ça doit être équivalent ?
 

Salut Patou
dis moi...le telecodage ça fait comment? avec le logiciel peugeot et la fiche diag?
Merci
 

slt rik

oui tu le fait avec Diagbox ou tu trouve une matrice
sur un véhicule accidenté a la casse et la pas besoin
de telecodage
 

j'ai peut être trouvé un matrice couleur mais il s'agit d'une feline avec boite auto ph1, est ce que ca pourrait aller sur mon essence boite manuel ph 2 ?
 

Changement effectué tout fonctionne, la compteur vient d'une RXH

Ca fait quand même bien plus joli que le monochrome, bon les harmonies ça ne change pas grand chose

Merci a patou59 pour le fichier de démontage
 


Pourrait-on avoir un avant-après ?
Et peut etre un tuto ? On sait jamais des fois que ca intéresse qqn ...
 

Avec le fichier de patou59 c'est très clair
Avant après difficile mais je récupère l'affichage centrale des félines/rxh donc en couleur c'est qui est bien plus classe (même si c'est juste esthétique)
 

Bonjour je viens d'acquérir une 508 sw business pack 115 de 2012 et j'aimerais changer aussi le monochrome. Je n'arrive pas à lire le lien de patou59 quelqu'un pourrait m'aider.merci de vos réponses cordialement