Changement matrice monochrome 508

rik

Membre
2 Mars 2016
13
0
0
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et possède une 508 business pack 115ch de 2012 acheté d'occasion et je souhaiterai changer la matrice monochrome.
Quelqu'un a t-il une idée de comment faire pour démonter le compteur? ou quelqu'un l'a t-il déjà remplacé? Est ce risqué ou périlleux mdr?
Je suis un peu novice et suis donc preneur de tout vos conseils, schémas ou tuto...
J'ai fait une recherche au préalable avant de poster mais je n'ai rien trouvé
Vous remerciant d'avance
 


Je te remercie beaucoup Patou59 c'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est d'une précision...
 

Je suppose que quand tu parles de changer la matrice il faut changer le compteur complet ?
 





Dans le lien de patou59, me semble t-il qu'on peut changer uniquement la matrice.

Effectivement j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement trouver un compteur avec moins de KM vu que c'est le plus important qui sera affiché . Mais peut être que fous-des-peugeot est au courant de quelquechose...
 


Il me semble que c'est bien le km le plus élevé entre BSI et compteur qui est retenu. Donc choisir absolument un compteur moins kilomètré que l'initial.
 


Par contre on peut prendre n'importe quel écran de feline ? rxh ?

patou59 -> pas besoin de télecodage ?
 

Pas le combiné de RXH ou HY4, sinon il perd le compte tour. Pour l'écran ça doit être ok.
 

Il faut juste trouver un écran couleur alors (feline,rxh)

le kilométrage, il est dans l’écran ou dans le compteur en général ?
 

Matrice
Et il ne faut changer que celle-ci
Télécodage pour les options
 

Dommage que le kilométrage soit dans la matrice :(

jeangus -> Tu parles de quels options dans la matrice
 


Par contre on peut prendre n'importe quel écran de feline ? rxh ?

patou59 -> pas besoin de télecodage ?


oui tu peut mettre une matrice couleur le mien je l'ai trouvé sur une féline
et après faut faire un telecodage avec tes options